Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BD3Dlovelove
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

Coucou tout le monde !

J'explique mon problème : 
Quelqu'un a malencontreusement renversé un verre bien collant sur notre téléviseur LG 50PV350-ZD. Cela a eu pour conséquence le dysfonctionnement de la commande manuelle sur le panneau avant. En gros, le son se bloque sur 0 et impossible de le changer (même avec la télécommande je précise) et il est impossible de changer de chaîne, tout est bloqué sur HDMI2. C'est comme si quelqu'un appuyait constamment sur les boutons, annulant l'effet de la télécommande. Pour éviter de payer 200€ de réparation. J'aimerais savoir s'il était possible de désactiver/réparer cette commande du panneau avant. Au pire on utilisera que la télécommande. 

En vous remerciant d'avance les amis !

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

Bonsoir,

OK que dire ....
Sauf erreur que c'est plasma de 2011, donc toujours sous garantie ...
"Pour éviter de payer 200€ de réparation" tu as fait faire un devis ?
Voir ton assurance civile ...
Si non il va falloir l'ouvrir et mous mettre des photos.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

BD3Dlovelove
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

Pour la garantie c'est compliqué puisque nous avons acheté cette télé d'occasion à des amis. Oui j'ai fait faire un devis par LG qui annonce 190€. Je  vais effectivement regarder avec notre assurance civile. Merci pour l'idée lumineuse ! Je reviendrais si ça ne marche pas.

BD3Dlovelove
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

Alors après des mois pendant lesquels j'étais très occupé, je reviens à la charge.
Utiliser l'assurance est impossible puisqu'un ami nous a vendu cette télé sans la facture qui va avec.
Il va donc falloir que je la répare moi-même !!
J'ai donc ouvert la télé pour découvrir la bête et prendre quelques photos.

Donc voilà je résume : 
Je cherche à désactiver la commande manuelle afin que seule la télécommande puisse avoir un effet sur la télévision. Comme dit plus haut les commandes manuelles sont bloquées, c'est comme si quelqu'un gardait le doigt appuyé sur le bouton et qu'aucune autre commande ne pouvait être effectuée à côté. Donc il faudrait toucher un peu à tout ça.

Je vous laisse les photos de l'intérieur de la télé. La zone endommagée est celle au niveau des commandes dont en bas à gauche.

J'ai pris des photos plus précises de la zone en question (plusieurs pour satisfaire tout le monde).

Si vous pouviez me dire que faire, en particulier pari les fils, si en couper un permettrait de résoudre le problème.

Merci grandement !!

BD3Dlovelove
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 23:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

Bonsoir,

Oui pas facile ... Shocked
Une carte, avec récepteur télécommande + boutons avec un connecteur P100.
Donc à essayer, 2 fils à couper => Rouge et Jaune.

Oui couper mais pas à raz du connecteur, pour pouvoir les ressouder en cas de problème ...
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

BD3Dlovelove
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 10:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

TU ES UN GÉNIE !

Merci beaucoup pour ton aide tout marche comme je le désirais !

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour.
Content pour toi que tu puisses utiliser à nouveau ton plasma Okay .

Ps : Je mets ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Réparation commande panneau avant LG 50PV350-ZD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation