Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme allumage gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> GPS ( hard & soft )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

bonjour : j'ai un petit probleme d'allumage d'un gps ; voila j'explique j'ai un gps retroviseur sur ma voiture qui fonctionne comme un autoradio ! ca veut dire +permanent, + contact et la masse. jusqu'a present il s'allume bien : mais depuis 2 mois il s'allume seulement 10 minutes apres que j'ai demarer le vehicule . dernierement je suis tombe en rade de batterrie ""3 mois environs mais c'etait de ma faute , oubli des veilleuse code  chez mon pere " demarage avec les pinces impeccables !!!! le gps a une options , quand je coupe le moteur pour un arret essence   etc...il se met en veille et au redemarage s'allume directement pour reprendre le chemin  " gps". generalement quand je suis de sortie course balade et que je sais que je peux faire un arret et repartir , je n'arrette pas mon gps avec le bouton marche/arret; seulement quand je rentre la voiture au garage , la j'eteind le gps . ma question est est ce que suite a la panne de decharche batterie , il n'a pas puisé dans la pile bat.. du gps . y a t il une pile 3.7v comme sur les pc ? sinon d'ou vient le probleme

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:23 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

COUCOU !!!! mon probleme n'interesse personne ........... merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:35 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

Bonsoir,

Si personne ne répond, c'est que personne n'a d'info sur ce GPS sans marque et sans référence  ...
Comment veux-tu qu'on t'aide, à part quelqu'un qui a eu, ou qui a la même panne, et qui peut prendre des mesures......
Il faudrait commencer par ça....
Et si tu veut mettre des photos voilà un tuto : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

bonsoir : que je mets la ref du gps n'a aucun rapport : ce probleme peut toucher n'importe quelle gps !!!!peut etre probleme de batterie interne ... je ne sais pas !!! deja parler avec une personne qui connais l'electronique et son fonctionnement . merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:14 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

Re,

Merci pour la photo ...
La communauté peux en bénéficier...

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:32 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

Moi j'ai du mal à comprendre la question.... Mr. Green

Le probleme c'est qu'il ne se met en route que 10 min après que le contact soit mis et pas instantanément, c'est ça?

roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:30 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

bonsoir : exactement .avant des que j'appuyais sur power l'ecran s'allumer !! maintenant quand je l'allume les touche des boutons s'illumine mais l'ecran reste noir. il s'allume apres 10 minute environs . j'ai verifie le + permanent et le + contact et la masse , tout marche bien ..... fusible aussi .y a t il une pile dans ces gps ? merci

roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:36 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

je tiens a dire aussi que malgre 2 + , 1 permanent et l'autre apres contact  le gps ne peut s'allumer qu'apres le contact mis ! sans le contact non , a noter cas chaque fois qu'il s'allume l'heure est revenu a 12h 00 . j'ai l'impression qu'il ne garde plus la memoire , mais le courant arrive bien dans le gps

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:49 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

Tu as verifié le + permanent comment?
Mesure au multimetre, test à la lampe temoin?.....

roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:01 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

a la lampe temoin ! je l'ai demonte et essaye avec un chargeur de batterie , c(est le meme resultat

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:03 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

Déjà, faire un essai d'un mattériel electronique sur un chargeur de batterie sans intercaller une batterie tampon, c'est une mauvaise idée!
Ces chargeurs délivrent des tensions très aléatoires et, de plus, la majeur partie du temps c'est juste une tension redressée, sans filtrage ni régul.
C'est le bon moyen pour cramer l'appareil.

Cette remarque faite, je pense qu'il est fort possible que l'appareil contienne une petite batterie interne (ou une pile) et que la longue periode de batterie HS ait provoqué une panne...
Ou alors l'electronique qui la recharge est une panne.

Dans tous les cas, il ne reste plus qu'à l'ouvrir pour avancer dans le diagnostique....
Ou le renvoyer en garentie si c'est toujours le cas.

roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:47 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

Bonjour : merci de ces conseils , je me doute qu'il doit  avoir un pile batterie  car j'ai remarque sur le gps 2 temoins ; 1 du signal gps et l'autre d'une batterie avec cinq petitee barres . je vais l'emmener chez un electricien pour qu'il regarde s'il y a une batterie dedans et voir si en peut la changer ..... merci

roxane57330
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:11 (2012)    Sujet du message: probleme allumage gps Répondre en citant

les + en ete verifie au multimetre : 12- 13 v ok !!! donc je planche  sur un probleme interne du gps  merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2017)    Sujet du message: probleme allumage gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> GPS ( hard & soft ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation