Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Gaby51,

Merci pour ton relevé.

Alors déjà bizarre les petites tensions sur les condos 1 et 2 ?
Le - (en bleu) des 3 condos est commun, donc refait une mesure en déplacent uniquement le cordon "rouge" du multimètre.

Pour le relevé sur le connecteur 30 pins (2 x 15), tu as seulement 15 mesures ?
Regarde je pense qu’un tableau est donné ici :

Les 2 relais s'enclenchent ?
Tu peux aussi faire un essai et un relevé en débranchant uniquement ce connecteur 30 pins.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 07:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour Jules, Vincent et tout le monde...
Merci pour vos conseils.
Alors voici selon vos indications, mes nouvelles mesures.
J'ai utilisé la méthode de Jules pour mesurer les condos et j'ai pris les mesures sur le connecteur (pas directement sur la prise car trop risqué de provoquer un courtjus). J'ai donc débranché la natte et pris les mesures à son extrémité.
Voici en image ce que ça nous donne (les nouvelles mesures sont en couleur - c'est plus beau !).

Voilà, je vous remercie de me donner votre avis...
Et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 08:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

bonjour gaby,

donc déjà que tu n'est rien sur les deux condensateur jumeaux n'est pas normal....
je pense qu'il doive étre dans la partie primaire (la partie ou circule les hautes
tensions).

tu devrais tester les diodes, elle sont noire avec un anneaux blanc qui represente
le sens de mesures, tu prend ton multi dans la zone rouge sur ton dessin, et tu
met la fiche noire du multi coté anneaux et la fiche rouge de l'autre coté, tu
devrait lire une tension de quelques votls, ensuite tu inverse les fiches et la
du doit trouvé 0 (la diode laisse passer le courant dans un seul sens).

pourrais tu nous donner la référence de ta carte que l'on puisse regarder si
on trouve le shéma afin de t'aider plus facilement (en espérant que schema
il y a Smile )

bon courage,
Vincent

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que avec le connecteur 30 point débranché, pendant ton test, le rétroéclairage fonctionne ?
EN principe c'est ce qui se passe quand on débranché le connecteur 30 point aui alimente la carte Main (video), car le signal PS_ON (power supply ON) change d'état et actionne toutes les tensions secondaires, dont celles du rétroéclairage.

Si pas de rétroéclairage, débranche les 2 connecteurs du haut (secteur coupé), et refais les mesures.

Attention : les grosses capas peuvent garder longtemps la haute tension, attention aux chataignes !

La référence de la carte Power est bien BN44-00269B ?

Quand on voit le tableau des tensions attendues, à part un des 2 tensions 5.2V standby, rien ne sort.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 14:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Gaby51
Merci pour ton œuvre (relevé).
Pour les 2 relais tu ne dis rien ?
Alors il s'agit d'une BN44-00269A.

Il semble que seul le STBY 5,2V est présent.
Oui en débranchant le connecteur 30 pins, le relais RL802S doit s'enclenché et fournir une tension sur les condos 1 et 2 ainsi que les tensions de sortie 5,3V, 12V ...
Pas que le rétro-éclairage fonctionne.
Désolé pour ton œuvre.

Tiens nous informé.
De très bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et une Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour à tous...
Merci pour vos remarque et vos réponses.
Désolé pour ce gros retard à vous répondre, nous étions très occupés.
Je reviens donc vers vous avec mon problème.
Le numéro de ma carte est bien : BN44-00269A

Je vais essayer d'avancer en répondant à chacun... :
  • Vincent666 me demande de tester les diodes noires avec un anneau blanc... Je ne vois pas ce que c'est ! Je trouve pleins de petits cylindres gris foncé avec des bords argentés... il y en a un paquet, est-ce bien cela ?
  • BoB Bimon : Non, le rétro éclairage ne fonctionne plus et ceci dans tous les cas (connecteur 30 pin, branché ou débranché).
Je suis plein de bonne volonté et je ne voudrais pas froisser vos âmes de bricoleurs, mais comme je vous l'ai déjà dit, moi, mon domaine, c'est la peinture ou la sculpture mais l'électronique... là, je ne maîtrise rien du tout... Je ne sais pas à quoi ressemble une diode, ce que veux dire "capa", "relai" etc. Alors, je me demande un chose : Si mon problème ne peut venir que de cette carte et uniquement, ne serait-il pas plus simple et plus rapide de changer cette foutue carte ? Quelqu'un en connaît-il le prix et une adresse pour l'acheter.
Je sais que ça ne fait pas "très bricoleur"...  mais la télé éventré dans le salon, c'est pas top non plus...

Encore merci, j’attends vos avis éclairés.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonsoir Gaby51,

Pour une alim BN44-00269A, regarde ici :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=BN44-00269A&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
http://www.allmatrix.fr/psu-alimentation_inverter-samsung-ue40b7000-bn44-00269a,fr,4,PD4612F1_A.cfm
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=BN44-00269A&lib=PLATINE%20ALIMENTATION%20SAMSUNG&sid=dd3f5a529644b4ee25fba0834e7fe7a0

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour Jules150,
Donc, si je comprends bien, mon problème viendrait uniquement de cette fameuse carte BN44-00269A... ?!!?
Les liens que tu me donnes sont intéressants, celui sur Ebay surtout ! Penses-tu que se soit fiable ?...
D'autre part, en supposant que j'achète une carte par le biais d'un de ces liens, est-ce que tu penses que je résoudrais d'un coup tous mes problème avec cette TV ?
Mon amie veut la mettre à la poubelle, je trouve ça dommage de ne pas persévérer, mais d'un autre côté, un tel engin de ce volume là dans un salon et qui ne sert à rien, c'est aussi un peu nase...
Bref, si tu étais à ma place (donc incompétent en la matière)  tenterais-tu le coup de faire cet échange standard de la carte pour être tranquille définitivement ?
Je pense que le démontage/montage de cette carte ne doit pas être trop compliqué (à ma portée), non ?!?
Dans l'attente...
Encore merci.
Cordialement
Gaby

kamemel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:03 (2013)    Sujet du message: je reviens sur ce poste car j ai acheté la TV en question !! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous les pationnés,

je reviens sur ce poste car j ai acheté la TV en question !!!
et bien évidement avec la panne Mort de Rire
.......

donc Help !!

j ai constaté qu'un des deux relais ( qui sont cote à cote) ne répondait pas à mon testeur...

est ce que c'est le Problème?

Merci beaucoup

kamemel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Rolling Eyes .... Bon, je crois que je me suis fait grillé.....je vais remettre un topic alors......et pas sous un autre nom....lol Neutral

kamemel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 07:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

J'ai Trouvé !!!!!! Razz

c'était l'un des deux relais (les 2 carrés en bas, à coté de l alimentation)
qui était dessoudé!!!!

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

adone
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 20:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

J'ai le même soucis avec une U40B6000. La TV ne réagit plus à rien. Y'a juste la LED blanche en dessous qui s'allume genre une demi seconde au moment ou je branche la TV.
Gaby disait qu'il était nul, c'est rien à côté de moi (j'arrive même pas à démonter la TV).

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 07:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour adone.
Vous devriez ouvrir votre propre sujet. Vous n'avez pas les mêmes symptômes que gaby.
Par contre si vous n'arrivez même pas à démonter votre TV je ne vois pas
comment les acteurs de ce forum vont pouvoir vous aidez!
Cordialement.
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation