Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Marque : Samsung

Model : LED TV SAMSUNG UE40B6000

Chassis : ?

Défaut constaté
:
L'appareil ne s'allume plus (aucune lumière  /rouge de veille) et ne réagit plus ni au bouton tactile de façade ni à la télécommande.
Au branchement secteur de l'appareil, en revanche, si rien ne s'allume, on entend nettement un très léger petit ronflement (de mise en chauffe ?), suivi d'un "clic" persistant et qui ne s'arrête que si l'on débranche la TV du secteur.
On a l'impression qu'un processus électrique suit son cours (le léger ronflement) puis rencontre un obstacle (le clic) et recommence... C'est la pure interprétation d'un novice en la matière, vous l'aurez compris !
Nous avons également une télécommande du Home cinéma Samsung qui pouvait mettre en marche la TV. Aucune réaction de ce côté là non plus.
Je précise que la TV n'est plus sous garantie mais n'a que très très peu servi car nous ne la regardons que très très rarement.
(Pendant la première année : à peine une ou deux fois par mois !).

Les mesures effectuées :
En suivant pas mal de FORUM, nous avons contrôlé "visuellement" les condensateurs. Constat : Aucun renflement ni éclatement de chacun d'eux !!!

Nous avons essayé :
De changer les piles des télécommandes...
De débrancher le secteur toute une journée puis de refaire l'essai ensuite...
Même une couillonnade (trouvée sur un forum) "comme passer un coup de sèche cheveux" très léger sur l'arrière de la TV...
Bien sûr tout cela sans succès...
Bon comme nous n'en sommes pas encore arrivés aux grigris, ni aux bougies votives ni aux incantations et encore moins aux danses tribales autour du poste en feu... nous mettons le reste de nos espoirs dans votre savante analyse.
Nous trouverions dommage de devoir acheter un nouvel écran TV, celui-ci nous convenait parfaitement...
Voici les liens pour les photos du malade...

Merci à vous tous.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

bonjour
La premiere chosse a faire est de mesurer les tensions sur la carte power supply.
Par experience je dirais un defaut des inverters.
Voir et tester les mosfet des inverters  et voir aussi les petit transfos bien sur.
Pour le reste sa demande des mesures un peux plus pointus.
Bon amusement.

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse...
Euh... à quoi ressemble :
1 - la carte power supply
2 - les mosfets et les inverters...
Si on me dit où ça se trouve, je vais les tester...
Mais je ne sais pas ce que je dois trouver comme "mesure"...
Bon, je vais déjà aller m'acheter un testeur et ça va m'occuper un peu...
Je posterai les résultats ici.
Merci encore.

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour,

si pas de led de veille alors voir le primaire de l'alimentation (photo en bas à gauche)
commencer par contrôler tension sur fusible, pont de diode, filtrage primaire

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Il faut mesurer les tensions de sorties du gros connecteurs sur ta carte d'alimentation, et surtout bien voir si tu as ton 3,3v

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec notre Samsung
Model : LED TV SAMSUNG UE40B6000...
J'ai testé les trois fusibles ciblés en rouge sur la photo jointe... Ils sont OK.

Image en talle agrandie :

Je ne comprends pas en revanche ce qu'il faut tester ...
Je vous cite : " pont de diode, filtrage primaire... / ...
tensions de sorties du gros connecteurs" ...
Je suis plein de bonnes volontés mais, il me faudrait, si vous le voulez bien, un peu plus de précision.
Ce n'est pas mon métier ni mon Hobby et là, je suis sec et carrément nul !!!
Puis-je espérer où bien est-ce perdu d'avance ?
Merci à tous.

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

saluty gaby51,

déjà avoir de la volontée c'est un bon point de départ.

donc pour essayer de d'expliquer au mieux...tu injecte par la prise de courant une seule tension de 230Vac (alternatif)
la carte d'alimentation a pour but de transformer cette tension unique et alternative en de multiple tension 5vdc, 24vdc
en courant continue...

sur chaque connecteur qui sont fixé sur la carte il y a des tensions qui sorte....dans le meilleur des cas ces tensions sont
notée a coté du connecteur ou en dessous de la carte (j'ai le même LCD a reparer donc je sais de quoi je parle).

tu prend un multimétre en mode courant continue...et tu met la point noire sur la masse (en général les vis de fixation
de la carte) et tu met la pointe SANS TOUCHER AUTRE CHOSE que le point que tu veux mesurer.

tu note tout sur une petite feuille et tu poste tout ici.

En général on cherche d'abord la tension qui gére le standby avant d'aller plus loing c'est la logique du dépannage...

de toute façon j'ai vu ta carte en vente sur des sites donc si tu n'y arrive pas...tu a une issue de secourt mais
le but étant quand même que cela te coute le moins chére possible....

bon courage,
Vincent

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonsoir Vincent666
Bon, bah! là, c'est du concret !
ça va m'occuper un peu, je crois.
Ce que tu appelles connecteur, d'une manière générale, est-ce que ce sont tous les composants soudés sur la carte (là, ça va prendre du temps, c'est sûr) ou les éléments connectés comme ceux qui sortent via les nattes de fils ?
Dans ce cas, je prend la tension sur chaque fil ?

Merci pour cette future précision.
Gaby51

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

oui tout a fait ce sont les connecteurs qui relient les cartes entre elles....

bon courage,
Vincent

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Merci,
Super, ça devrait être plus facile pour moi.
Encore merci, je posterai mes résultats...
Bon week-end à tous !

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour Vincent...
Je reviens vers toi pour mon histoire "Samsung"...
J'ai bien des soucis pour ces mesures...
Mes résultats sont tellement bidons... que je préfère te demander conseil quitte à passer pour un parfait crétin.
Je consulte toutes sortes de mode d'emplois mais je crois que je ne sais pas me servir de cet engin.
Ci-joint une photo de mon appareil...
Je branche quoi où ? et surtout, j'oriente mon curseur de mesure sur quel quartier  ?
Help,me !!!!!
Et merci d'avance, je craque... ;-( Sad

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonsoir à tous,

gaby51,
J'espère pourvoir t-aider.
Pour tes mesures utilise sur le multi en position V= la plage de 2 à 600V (en rose), cordon Noir = - et Rouge = +.
Alors une 1er mesure (600V) sur les condos ici (attention au C/C) :

Une autre (20V) sur le connecteur 30 pins :

Tiens-nous informé de ton relevé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 06:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Slut gaby et salut jules,

tu aurai pu comme moi acheter un multimétre qui se calibre en auto....cela t'aurais facilité la tache.

comme le dit jules tu te met dans la plage de ce que tu controle, ici principalement du courant continue
exemple si tu cherche du 450vdc tu te met sur 600vdc (c'est ton maxi lisible)
si tu chercher de 20vdc tu te met sur 200vdc ou 20vdc ect....

bon courage pour tes relevés et attention a ne pas toucher deux connecteur avec la même pointe...ou
a ripper.

bon courage,
Vincent

Gaby51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonsoir,
Jules et Vincent et tout le monde...
Bon j'ai acheté ce mutltimètre et je vais essayer de m'en contenter.
Au moins, avec celui-ci, petit à petit, j'essaie de comprendre ce que je fais ! et je vous assure que c'est pas de la tarte !
Moi mon boulot, c'est "Artiste"... Tu parles si je nage en plein bonheur avec un engin pareil !!! Mais bon, j'avance à petit pas !
Alors, voilà, j'ai pris mes mesures.
Je n'ai pas "rippé"... et voici mes résultats en image.
Vous constaterez que pour les condos "1,2 et 3", je n'ai pas obtenu la même mesure à chaque fois.
En revanche, pour le groupe suivat, les quinze mesures ont donné à chaque fois ces résultats.
(pour ceux-ci, j'ai posé la fiche noire à la masse sur une vis, et toc).
Eh! oui, pour moi, un croquis ou une image valent mieux que mille mots...
Regardez-moi ça et dites-moi, svp ce que vous en pensez, les pros !?!
Et encore merci à vous pour vos efforts. Croyez bien que j'apprécie énormément votre coup de main.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne Répondre en citant

Bonjour Gaby51,

Merci pour ton relevé.

Alors déjà bizarre les petites tensions sur les condos 1 et 2 ?
Le - (en bleu) des 3 condos est commun, donc refait une mesure en déplacent uniquement le cordon "rouge" du multimètre.

Pour le relevé sur le connecteur 30 pins (2 x 15), tu as seulement 15 mesures ?
Regarde je pense qu’un tableau est donné ici :

Les 2 relais s'enclenchent ?
Tu peux aussi faire un essai et un relevé en débranchant uniquement ce connecteur 30 pins.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LED TV SAMSUNG UE40B6000 En panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation