Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir jazzotiti,

Oui c'est déjà bon signe ... en attendant de recevoir ta commande.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir Jules ! Bonsoir tous le monde Smile 
Le délais de réception des pièces ,sn755866  et tc7h04fu devrait prendre entre  25 et 35  jours si tous roule normalement. 
J'en ai profiter pour vérifier la précision de vs et de va  par rapport aux spécifications  de la dalle 
Vs =87.4 volt pour 87.6 c'est ok 
Va =63.3volt pour 63.5 volt  ok 
Mon contrôleur est un meterman 34xr true rms , ça a l'aire donc tous bon !

Par contre ! mais ou je trouve ces tensions !

Rien n'est indiqué sur les cartes ! 
C'est quoi ces codes tensions ?
Peut ont les rapporté a vy vscan ...  des autres châssis .
Je parle dans le principes de fonctionnement des plasmas ,je n'ai pas la correspondance des  tensions demandé pour l'aide sur le forum à part 3 ou 4 (VS VA 5 volt ) !
Encore une spécificité hitachi ?
Personnes pour m'aider  un peu qui aurait noté les points de mesures ?
VW 190 volt 
 Vx -30 volt
Vq= -55volt 
VU=-50.3volt 

Ce châssis a le dont de m’énerver grave , ça donne pas envie de patouiller dedans  ,il faut un bon self contrôle des fois a chercher grave pour tous !
Et le service manual qui n'est pas claire non plus avec des points test que je cherche encore Sad

le defaut qui reste a régler ,il est pas encore réparer le bouzin

Et de plus près 

Bien cordialement 
              Thierry 

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:55 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir à tous et aussi une très bonne années 2013 ! Alors ça avance doucement,j'ai reçu les pieces commandés.
Entre autre le TC7H04FU et le sn755866 dont j'ai besoin pour reparer le tv.

Comme j'ai pas de matos adéquat,Poste a souder a air chaud ,je me suis fabriqué une micro pane de fer à souder à l'aide d'une vielle panne que j'ai limer tres finement en pointe pour quel puisse s'inserer entre le circuit imprimé et une patte de sn755866!
Doucement et avec une loupe grossissante ,j'ai chauffer puis soulever 1 a 1 les pattes du ci ! Travail de tres longue haleine et pas rentable pour un pro je pense!
Une fois toute les pattes dessouder ,il reste le dessous du Circuit integré qui est souder et inaccessible,j'ai donc mis mon fer au maximum! 420 degres et j'ai chauffer le centre du ci défectieux en creusant par des mouvements de va et vient dans le plastique jusqu'au coeur de silicium du sn755866 et tous en chauffant encore ,j'ai commencer à décoller a l'aide d'une calle fine le dessous du composant !
Une fois déssouder ,j'ai nettoyer les restes de soudures avec de la tresse à dessouder et puis nettoyer à l'alcool les résidus de résines restants.

Je n'ai pas encore attaquer le soudage du sn755866 mais pour le petit tc7h04fu,c'est fait. position sur photo (M222)

Donc pour revenir concernant le sn755866,j'ai acheter du flux de soudage microbillage iphone sur un site enchère pour m'aider dans la procedure car je pense que le fil a soudure avec flux incorporé peux s'averer insufisant !
En fait ,je veux faire glisser de la soudure chaude rapidement sur la surface des pattes une fois que celui ci sera positionner bien en place et les pattes enduite de flux.
Sans faire de pub,sinon merci de supprimé le lien suivant,voila ce que j'ai acheter.
http://cgi.ebay.fr/PATE-BGA-FLUX-SOUDURE-POUR-REBILLAGE-CPU-IC-sur-Carte-me…
J'espere que ce sera bon avec ce produit la !

De plus ,ne pouvant pas ressouder le dessous du composant au circuit imprimé qui sert de pseudo dissipateur thermique,je pense que je vais utiliser la fameuse patte grise que l'on trouve sur les cpus des cartes tcon des LCD et qui sert de pont thermique entre cpu et plaque de protection métallique de la carte Tcon. J'en piquerai un peu sur un tv lcd d'un copin qui me la confier en dépannage! Wink Il m'en faut tres peux vu la taille du sn755866 .

Voila ,j'espère vous tenir bientot au courant pour esperont des bonnes nouvelles ... Hâte d'avoir un nouveau tv
 Bien cordialement
  Thierry

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 23:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir jazzotiti,
Bravo pour les photos et pour le dessoudage du sn755866 .
Le Poste à souder a air chaud => voir un bon décapeur thermique adapté ... attention au °C (faire un essai).
Pour le flux Okay .
Tiens nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour Jules
Oui le décapeur thermique pourrait le faire!
Encore faut'il bien maitriser la technique et une buse sur le décapeur adapté à la taille du circuit-integré à déssouder.
Je n'ai ni la buse ni la technique. Rolling Eyes
 Toutefois ,j'envisage à l'achat une station air chaud adapté au cour de cette année mais il me faudra massacrer quelques vielles cartes ordi ect avant de faire ça sur des cartes de valeurs.
  Cordialement
 Thierry

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Pas trop le temp ce soir de vous faire un dernier topo sur la réparation effectué mais promis demain ou samedi le tous en détail.
Je ne sais pas si toute les tensions sont vraiments ok ,je n'ai rien sur les carte buffer qui ressemble à un truc comme indiqué sur la dalle !
2 fois 5 volt et deux fois 110 volt isolé galvaniquement donc 4 alimentations mais le 110 v qui n'est inscrit nul part sur le tv ,la dalle ou la doc technique Sad
Merci hitachi mais promis,demain ou samedi ,je ferais un compte rendu plus detaillé de la reparation !
Donc , un tc7h04fu sur ysus , Un Sn755866 sur sdr-D remplacé et encore un autre sn 755866 sur Sdr-U qui fouter la bordel! faisait chuter le 110 v et des lignes horizontale de plus en plus visible en chauffant.
Je ne sais pas si toute les tensions sont vraiment conforme ,je n'ai rien sur les carte buffer qui ressemble donc à un truc indiqué sur la dalle !le 110 volt !
le poste Tv est en chauffe depuis ce matin via la prise hdmi
Les tofs passent pas ce soir ! pas possible de vous mettre le tv en fonctionnement Sad  Bon je decolle ...
 Bien cordialement Thierry

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir jazzotiti,

Okay   Okay   Okay .
Tiens nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour Smile
Voici un petit résumer très court de l'opération dépannage enfin réussi.
Depuis mon précédent message ,le téléviseur fonctionne toujours parfaitement !
Mais j'ai eu des problèmes de connection et de diffusion,site en maintenance par 2 fois ,heureusement que j'avais sauvegardé.
Il m'aura donc fallu remplacer tous d'abords un circuit logique sur la carte Ysus ,c'etait un TC7sh04fu
J'ai ensuite remplacer un sn755866 sur la carte sdr-D .
La carte Ysus à vide débite 4 alimentations à masse séparé qui sont envoyé sur sdr u et sdr D
Donc ,sans présence de ces 2 cartes ,l'on trouve deux fois 5 volts et 2 fois 110 volts sur ysus( cn32 et cn33 ) .
Lorsque j'ai eu réparer la carte sdr-d,il me restait un défaut d'image sur la partie haute de l'écran (sdr-u)qui s'amplifier
en chauffe avec une chute de tension rapide de 110 volt vers 95 volt Smile
J'avais des lignes rouges prononcés sur l'ecran qui s'amplifiaient et au même niveaux ,un ci sn755866 qui chauffé beaucoup
pas de photos mais une ptite vidéo très courte
http://www.youtube.com/watch?v=ll9jF4sOCOo
J'ai donc décider de le dessouder de la carte et d'essayer sans !
Plus de lignes rouges et surtout cette image la .

De plus ,plus aucune chute de tension sur ysus ! le 110 volt ne chuter plus.
J'ai donc remplacer le sn755866 incriminer !
Voici donc une images de l'emplacement les composants finalement remplacé pour réparer le téléviseur.

Donc une fois les pins dessouder ,creuser le composant avec le fer et chauffer le coeur de silicium ,fer a la puissance maximum ,tous en soulevant
un coté du composant !
Le composant va se casser et il sera alors possible de chauffer la partie normalement inaccessible du dessous ,
Je sais ,c'est sauvage je voulais éviter d'acheter une station à air chaud juste pour 1 dépannage et j'ai pu m'en sortir avec un fer classique
et une vielle panne retaillé en pointe très fine .
Si j'ai un peu abîmé deux à trois pistes sur la carte sdr -d au premier dessoudage,heureusement sans gravité,pour remplacer celui de la carte
sdr-U,j'ai mieux réussi l'opération dessoudage et surtout re-soudage car j'ai pré-étamé les pattes du nouveau sn755866 avant son installation
sur le circuit imprimé par passage de soudure fraîche sur le composant tenu verticalement.
Soudure qui coule de haut en bas par passage délicat du fer décharger d'électricité statique !
Il faut être deux ,merci à Madame Smile
Ensuite ,j'ai travaillé au binoculaire , voici quelques photos .
Il m'a fallu environs 30 minute pour le second sn755866 !dessoudage ,re-soudage!
Un peu plus pour l'installation de dissipateurs maisons a base de fil de cuivre 2.5mm d'électricien Wink

Le premier sn755866 ,(sdr-D) l'opération re-soudage a laissé quelques traces reprise avec du brin de fil trés fin.

La ,c'est déja beaucoup mieux. Wink Sdr-U

Voici des dissipateurs thermique maison ,attention au fait qu'il doivent être éloigné du chassis métallique suffisamment et souder par grattage du vernis isolant du
circuit imprimé des cartes ,il sont aussi isolé entre eux.
C'est un choix personnelle ,je ne sais pas si ça apportera réelement quelque chose sur la durée de vie mais j'avais vue un truc similaire sur un site de l'europe de l'est.
Je n'ai pas retrouver le lien Sad hélas ..

Et voici donc ..............enfin après ,j'avoue beaucoup de temps passer sur le téléviseur ,sur internet ,sur des sites russes et de la patience,le téléviseur enfin
fonctionnelle depuis le 17 janvier 2013

Bien cordialement.
Thierry

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 11:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour jazzotiti,

Merci pour le retour.
Bravo pour le résumer de l'opération de ton dépannage et des photos .
Je suis content que tu es résolue ta panne et en plus dépannage des cartes aux composants Okay   Okay   Okay .

Ps : Je mets ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir Jules
le retour était normal !  C'est un peu le but de ce forum !
Posté le retour de la réparation ,c'est participer à son échelle à la collecte d'une mine d'information rassemblé sur ce site!
Je dirais cela ..
Le temps que passe les animateurs à répondre aux sujets posté par ce qui demande de l'aide n'aura de valeur que par un retour de la part du demandeur !
C'est un minimum Wink   
  Cordialement
 Thierry

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir jazzotiti,

Merci !!!
Bien sûr, moi je te dit  , car ce n’est pas toujours le cas.
Il n'y a pas que le temps qui soit virtuel ...
Bon forum et bonne soirée.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation