Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:10 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Tous d’abord un grand bonjour à tous Very Happy
 J'ai un téléviseur plasma en panne d'image.
Le voyant passe bien  du rouge au vert par un démarrage par la télécommande.
Il n'y as alors pas d'image ni d'osd qui apparaisse à l'écran .
les tensions VS et Va sont absentes en sortie de l'alimentation mais le son est bon si on branche une source (ici un lecteur dvd en entré péritel)  .
L'alimentation est une LSEP1213A et non pas une Murata MPF7415Q .
Je n'ai donc pas trouver de schéma concernant cette alimentation qui n'est pas la même que celle du châssis sm011 qui correspond normalement à ce châssis  55pd9700c
Lien du SM011  Téléchargeable en fichier PDF çi dessous. 
http://www.electronica-pt.com/index.php/component/option,com_remository/Ite…

Quelques photos des entrailles de la bête :

Les différentes cartes principales du châssis avec leurs références noté sur cette première.

L'alimentation LSEP1213A

Toujours l'alim vers le connecteur qui part sur la carte logic CN68.

Sinon ,Aucun fusible hs sur cette alimentation ni de condensateurs gonflés! 
Je n'arrive pas a comprendre la procédure de démarrage .
Page 81 de la doc du sm011 du lien au dessus ,on parle de VSAGO ; VCEGO ; J'avoue que je ne comprend pas comment démarre cette alimentation et comment la passer en mode test afin de déterminer si c'est elle qui déconne ou une autre carte?
J'ai essayé aussi en débranchant vs et va mais c'est pareil ! D’après ce que j'aurai pigé,si une tension manque ,l'alim ne démarre pas et reste en sécurité  a cause de la carte logic .. Cette histoire de vsago vcego et j'en passe et la je n'y comprend que dalle pour le moment  . Sad 
Voila ! si quelqu'un  a une idée ,une piste a creuser ou d'autres questions  ou des infos pour éclairé ma lanterne   Smile 
       Bien cordialement 
        Thierry du var 

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour!
     Doucement j'avance !  
le problème est complexe et je suppose au vue des réponses sur les pannes de téléviseur plasma Hitachi que ce sont des tv difficile à dépanner !  
Alors voila ou j'en suis ! 
Qui sait si ça pourrait aider quelqu'un dans la même situation !
Comment ce  faire une idée d'une panne de l'alimentation principale concernant l'absence des tensions sur 
les sorties   Vs et va qui devrait normalement être à Vs 87volt et Va   63 volt ?
Celles qui alimentent les cartes ZSus et Ysus et le pdp . 
Il faut savoir ....
Le téléviseur possède une sécurité qui fonctionne sur ce principe !
 A la sortie de veille ,le téléviseur via la carte logique commande le  démarrage sur l'alimentation principale de Va VS via les broches 2 et 3   du connecteur CN68   
Broche 2 de cn68 = VSAGO 
Broche 3 de cn68 = VSEGO
On doit y trouver en fonctionnement  si tous est ok 3.1 volts et zero volt en mode veille. 
Hors si le téléviseur via encore la carte logique détecte en retour de ysus ,la zsus ,ou encore d'une autres cartes l'absence d' une tension ,d'une valeur incorrecte,la carte logique désactive VSAGO et VSEGO 

Je me suis rendu compte qu'il faut mesurer si possible Va et vs a l'aide d'un oscilloscope ou d'un multimètre analogique en cas de panne ! 
Pourquoi ??? Simplement parce que en cas de mise en sécurité via la carte logique qui détecte un défaut ,votre multimètre n'aura pas le Temp d'afficher une valeur ! 1 seconde maxi de présence de Va et VS

De plus ,avant de refaire une mesure ,il faut attendre un laps de Temp d'au moins presque 2 minutes par arrêt de l’alimentation générale  (délais d'un reset je pense ,sinon vsago et vcego  reste a  zero volt.

Ce qui ne facilite pas les choses ! 

En résumer,Vous devez trouver sur cn64 en broche 10 Vs et VA sur broche 1 du même connecteur . 
Vous devez voir apparaître sur cn68 3.1volt sur broche 2 et sur broche 3 a la mise en marche 

A oui ! important ,Vous devez aussi trouver sur cn63 en permanence 5 Volt sur la broche 1 

Maintenant ,j'ai une question 
Le tv possède un mode test par éclairage de la led de marche. 
D’après la doc technique .. 
Il faut appuyé sur le bouton power en même temps que sur la touche bas de la télécommande ou du clavier du tv pendant minimum 5 seconde !
J'ai fait ! il dise que la led doit clignoté en rouge pour indiqué les défauts .
Ça marche bien sauf que moi çà clignote 3 fois vert et non rouge  ????
J'ai refais dix fois le test et chaque fois un cycle éteint avec trois bref allumage de couleur verte ce qui correspond a un défaut code 3 

Ça correspondrai à un problème sur ysus ou la sdm (SDM: Scan Driver Module)
SDM ,confirmait moi ? 
C'est bien les 2 cartes buffer qui sont connecté sur  l'ysus et qui sont connecté sur la dalle ?? 
J'ai du mal avec la technologie plasma et çà fait un baille que j'avais pas mis les mains dans un tv !

Merci de m'avoir lu et d'un éventuel éclaircissement  à mes questions

Cordialement 
   Thierry 

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 00:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour 

La suite des évènements
J'ai localisé une panne  sur la carte y-sus car j'avais une différence de résistance statique sur deux alimentations 5 volts séparé qui alimentent les cartes buffer haut (SDR-U)   et buffer bas (SDR-D)
En effet,sur une des alim , après un régulateur de tentions ,j'ai une  résistance interne de  5.8k et sur l'autre alimentation une résistance de  4.5 ohms   Idea .

A la mesure ,lors de la tentative du téléviseur  d'envoyé les tentions vs et va au démarrage sur la carte y-sus ,je ne trouvais qu'une tentions négative de 1.5volts aux borne de c223 et et au borne de l'autre rails d'alim c273. 
leur masse est isolé l'une de l'autre et la mesure se fait au borne des condensateurs cité au dessus.
De plus en cherchant sur le net ,je suis tombé sur un cas presque similaire avec même code défaut du téléviseur et localisation du même composant défectueux 
J'ai donc dessiné difficilement  un plan vue le merdier en cherchant à comprendre le fonctionnement de cette alimentation ! 
Je trouvais 4.5ohms aux bornes de c223 et 4.5k aux bornes de c273 carte ysus démonté du téléviseur je le précise.

Voici mon schéma  
J'ai pas pu faire mieux vue la difficulté de suivi des pistes et a propos: m220 et m270 (adum1410 ) ne sont pas vraiment représenté !
Juste pour dire qu'ils sont aussi alimentés par les deux rails de  5 volts 

C'est le composant M222 de la taille d'un puceron qui fuit entre la broche 3 et 5 et en l'ayant dessouder ,il y as enfin une valeur maintenant identique sur les 2 circuits  d'alim de 5.8k environ Very Happy
Mais il y a un problème !
Je ne sais pas ce qu'est M222 et l'identification sur le site russe ne donne rien qui ressemble a ce composant en cherchant sur google
Voici le lien du site 
http://monitor.net.ru/forum/plasma-hitachi-55pd8800ta-vs-va-vcc-info-415483…

Et la traduit par google
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http…

l'auteur du post russe parle pour m222 d'un 74VHC04 SO-70 
En tapant cela ,je ne trouve rien qui ressemble  a ceux que l'on voit sur le site  en question ,pour m'en procurer un autre 
Voici une photo du composant sain sur l'autre rails 

L'emplacement du composant défectueux sur l'ysus .

et celui çi dessoudé à coté d'une règle gradué en mini-mètre 

Voila ,ci quelqu'un sait vraiment de quoi il s'agit comme composant ! voir ou l'acheter .
J'ai peur de faire un essaie sans cette pièce et de griller quelque chose d'autre , d’aggraver la panne en claquant peut être si ça ne l' est déjà une carte buffer 
Les puces des miennes ont l'air pour le moment intacte mais une ysus défectueuse pourrait les détruire 
       Cordialement 
         Thierry 

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir Smile

Concernant ma recherche de référence... 
Je dormirais moins bête ce soir .

J'ai d’abords cherché à quoi correspondait ce composant en type de boitier (reference) 
Ça a vraiment été le plus dure a trouver ! j'ai luter . 
C'est en faite un boitier cms  "SOT353" Cela trouver ,il m'a suffit de faire une recherche 
 en tapant sur google  : "  SOT353 H5
H5 c'est ce qu'il y avait d'écrit dessus.
En fait ,j'ai appris que une fois que l'on as le type de boitier ,les lettres inscrites sur le boitier  correspondent à un code qui définit la référence du composant  !
Bref en fouinant bien ,j'ai trouver pour référence : TC7SH04FU  
ou encore un cousin très proche le MC74HC1G04
http://eicom.ru/pdf/datasheet/ON_Semiconductor_PDFs/MC74HC1G04/MC74HC1G04.h…

Reste plus que à trouver un fournisseur pour cette pièce pour avancer un peu plus . 

Cordialement 
  Thierry

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir
 Je deviens dingue ! je n'arrive pas a trouver un site ou je puisse commander ce circuit intégré!   TC7SH04FU
 Farnell  ..inconnue au catalogue.
Radiospares ! plus d’approvisionnement et aucun délais éventuelle d'un retour en stock !
Electronique diffusion !pas sur leur liste non plus ! 
Ensuite des sites étranger que je ne connais pas ,ou je ne conais pas les modalités et surtout avec des quantités minimum de commande pouvant aller de 100 à 1000 voir encore plus !
 Y'a vraiment personne ici pour m'aider ou quelqu'un qui connais une filière d’approvisionnement ! Quitte a passer par cette personne pour l'achat de 2 pièces 
Ce serait vraiment sympa 
  Cordialement 
 Thierry 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir jazzotiti,

Déjà bravo pour toutes tes recherche ...

Déjà bravo pour toutes tes recherches ...
Voilà ce que j'ai trouvé, si ça peut aider : http://cgi.ebay.fr/10x-MC74HC1G00DFT1-SINGLE-2-INPUT-NAND-GATE-A-3630--/170938185846?pt=LH_DefaultDomain_212&hash=item27ccb5b876
Voir ou contacter le vendeur.
Désolé de ne pas maîtriser mieux le sujet.
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Merci Jules !
Tu as fouiné pour moi et je t'en remercie! 
Ça pourrait bien m'aider effectivement 
Bien que la référence du composant vendu ne soit pas identique,il se pourrait bien que ça puisse faire l'affaire! 
Je regarderai tous cela demain en comparant plus précisément les data sheet des composants ! 
La je vais faire un gros  dodo
 Lever  4h50 pour aller au taf demain 
    Bonne nuit a tous Smile 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir jazzotiti,

En effet je te suis depuis un moment sans pouvoir t'aider ...
Alors bien sûr à voir.
Bonne nuit également.

Cordialement Jules

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 17:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Re bonjour 
Pas évident du tous cette histoire d'inverseur logique .  le TC7SH04FU d'origine est  un dur a cuire  ...
Deux fois plus rapide que celui que je croyais son équivalent le plus proche avec 3.8nano-seconde  contre 7 nano-seconde pour 
le  MC74HC1G04 et les cousins mais surtout il  tolère une tension d'entré jusqu’à  5 volt contre 0.5 volt pour 
encore le MC74HC1G04  et le MC74HC1G00 ,alors je ne sais pas si ça peux passer !
Comment savoir sans schéma ?? 
J'essaie d'y voir plus claire ! Si encore je savais réellement son rôle ? Mais sans schéma ,encore mieux !!
Sinon ,Il est piloté par le adum1410 :  
http://www.analog.com/static/imported-files/data_sheets/ADUM1410_1411_1412.pdf
Manque plus qu'a savoir ou la sortie part vers les carte buffers (CN32=sdr-U et CN33= sdr-D  )    carte buffer ND60200-0033 SDR-U et  ND60200-0034=SDR-D .
Je retourne mettre la tète dans le tv !  
Voir ou va la broche 4 de ce fameux Ci !  mais c'est un travail de fourmis et je sais pas si ca va vraiment m'avancer .. 
     Cordialement  
       Thierry 

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 00:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour
 J'ai du nouveau. 
Grace au lien d'un autre post que je suivais  de Diss92 sur un hitachi et qui m'a mis un lien youtube pour tester les cartes buffer samsung ,
Je l'en remercie et le fait aussi que je voulais vérifier  ce que commandé en broche 4 ic M222 sur les carte buffers.... 

et bien,j'en ai appris pas mal. 
J'ai un buffer sn755866 en c.c
Attention!
Sur ce plasma hitachi,il y'a deux alim 5 volts séparé totalement avec les masses indépendantes qui alimentent chacune d'elle 4 puces de chaque carte de façon alterné.
Il est donc indispensable de contrôlé en changeant son point de masse en position teste de continuité les buffers .
Je ne comprenais pas pourquoi avec la carte SDR D rebranché ,j'avais a nouveau un c.c sur l'alim 5 volt ou le tc75sh04fu est hors service! je trouvais cette fois çi environ 10 ohms 
 Donc ,j'ai fait une photo des 3 cartes sur la  table en résumant un peu ce que j'ai fait,l'emplacement du transfo a deux enroulements secondaire 5 volt isolé l'un de l'autre !
les différentes masses par couleur et identification des buffers que l'on contrôle en statique !
Bref,j’espère que ce retour d’expérience sera aussi bénéfique  pour les utilisateurs du forum  et que ça pourra  aider  ce confronté à des problèmes similaire. 

Sur les cartes sdrU et sdrD, les connecteurs qui vont  à la dalle entouré de cadre coloré correspondent aux endroits ou l'on ne doit pas trouver de continuité 
Ils sont de la même couleur que des points de masses utilisable violette ou de couleur rose pour tester le buffer correspondant 

Mon buffer hs ne présente sous toute les coutures aucune anomalie visuelle !

Bien cordialement 
  Thierry 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 06:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour Jazzotiti, Salut Jules,

Moi aussi je suivais d'un oeil ton post, sans pouvoir t'aider, mais je pense que tu as trouvé la panne.
Tu peux même pousser le dépannage a l'extrême en remplaçant la puce en court circuit, voila le lien d'un vendeur
http://cgi.ebay.fr/1PCS-SN755866-Buffer-IC-for-LG-6871QDH067B-6871QDH067A-/…

Bonne continuation, Cdt.

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour ! 
Il n'y'aurait pas quelqu'un ici possédant un compte pro chez radiospares !
 Le TC7SH04fu pour la y-sus est disponible  mais uniquement sur le site professionnel du revendeur ! 
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/?sra=oss&searchTerm=tc7sh04f&…

Je ne trouve pas de réponse sur le site dédié aux  particuliers pour cette référence ,c'est très frustrant  Twisted Evil
Je pourrais passé par cette personne bien sympathique pour passer commande !Tous frais de commande et d'"expedition bien sur remboursé 

Pour le SN755866! ,ça intéresserai  du monde pour faire une commande groupé ,j'ai trouvé un gard  qui les vend par 20 et c'est très dégressif comme prix par rapport a un seul Circuit intégré 
Ah oui j'oublié  ....  
http://cgi.ebay.fr/10pc-SN755866-IC-FOR-6871QDH088A-6871QDH089A-6870QDC005A…
Après faut voir frais de douanes pour ce type de marchandises ?? 

Ça se monte sur pas mal de carte buffer dont les V6 LG il me semble. Alors moi ,je suis prét a en prendre jusqu'a  6 si il faut !

Cordialement 
 Thierry 

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour a tous Smile 
1) Puis je faire fonctionné le téléviseur avec les carte sdr-U et sdr-D absente pour valider va vs ainsi que la partie 5 volt ?

2) Comme dit plus haut! j'ai trouver disponible le TC7SH04F en court circuit  sur ma carte Ysus disponible chez radiospares professionnelle .
 Je cherche donc quelqu'un qui aurait  une entrée chez eux ,un compte pro car la pièce ne se vent pas au publique! Pas dans le catalogue grand publique du site en ligne!
Les équivalents ,j'ai aussi un gros doute  !
 Dans l'ordre de se que j'ai pu voir Adum1410 vers Tc7sh04f  puis vers carte buffer haut et bas !
Une disparité dans les caractéristiques ,j'ose imaginer les conséquences de récidive de panne sur une carte buffer ou bien une disparité dans l'image des buffers branché sur une ligne d'alimentation et l'autre ! 
Il se vend par 5 minimum pour une somme modique ! 
J'ai un compte paypal !Possibilité de m'adapter a tous type de transaction ! 
!
Sinon ou poster une demande en se sens sur le forum vue du plus grand nombre ! J'aimerai le voir au plus vite  sur le meuble tv  du salon ! 

Bien cordialement 
  Thierry du var 

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonjour 
            Du nouveau 
J'ai tester la y-sus sans son inverseur logique tc7sh04fu  et sans les cartes sdr-u et D.
va et vs sont réapparu sans se recoupé ! vsago et vsego enfin ok ! donc carte ysus partiellement ok.
Je rappelle qu'un simple débranchement du connecteur de  l'alim de la carte -y-sus ne permet pas de 
maintenir VS et VA sur ce TV car la carte y-sus renvoie des info sur la carte logique!
Fort de cette essaie ,j'ai rebranché pour un essaie d'une 30 de seconde la carte buffer présume bonne bonne ,la sdr -u  nd60200-0033
Une demi image est apparue ! y'a un defaut de remanance de pixel bleu assez prononcé mais ca a l'air de marché partielement !
J'ai donc commander le sn755866 et le tc7sh04fu que j'ai enfin trouver . 
Voici une vidéo de l'essaie !

http://www.youtube.com/watch?v=ZU40PtxO0N0&feature=youtu.behttp://www.y…

Pour la rémanence ,peut être le circuit logique absent de la carte y-sus ! avoir plus tard 
    Cordialement 
           Thierry

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 23:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C Répondre en citant

Bonsoir jazzotiti,

Oui c'est déjà bon signe ... en attendant de recevoir ta commande.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Son ok mais pas d'image sur 55pd9700C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation