Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LD97430

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:50 (2013)    Sujet du message: QUESTION Répondre en citant

Revue du message précédent :

Avez vous un voyant bleu allumé en permanence derrière cette carte.
Ma tv ne demarre pas . Sur ma carte elle s'allume puis copue.
Quelle tension y a t'il sur la patte " status"

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KidPaddle
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:24 (2014)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Salut Dom,

J'ai exactement le même problème en ce moment avec le même téléviseur. Il est resté sans fonctionner pendant 3 ans et au bout de 2h, lors de la première utilisation, écran noir et la LED rouge clignote 3 fois à la suite...

Je voulais savoir si en changeant la diode SB3200, tu avais résolu ton problème? J'aimerai aussi le faire tout seul sans passer par un réparateur surtout si c'est uniquement une histoire de diode.

Merci par avance!

Tutzteam
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:01 (2014)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour, 
ma TV Philips 42PFL5405 de 3 ans 1/2 a eu le même souci.
Philips me proposait 350 € pour la réparation et un réparateur indépendant me disait que c'était la carte mère et que ça ne valait pas la peine de la réparer.
et miracle, je suis tombé sur votre forum.
Démontage, commande de la BY399 sur reboul.fr (reçu en 3 jours) et réparation hier soir.

Et ça fonctionne  Razz Razz Razz Razz
je suis vraiment trop content de retrouver ma TV, qui d'après les réparateurs était HS, alors que la réparation avec votre forum m'a couté 20 cts.
Un gros merci à vous tous !!!!

KidPaddle
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:06 (2014)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai moi aussi pris les dévants et commandé la diode BY399 sur reboul et j'ai fait la modif ce we! 30 minutes montre en main et ma TV fonctionne de nouveau =)
Merci à tous pour votre aide sur ce forum et bonne chancfe aux suivants

Yann37
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 15:37 (2014)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

bien le bonjour a tous, j'ai le même soucis que vous tous, avec le même matériel...malheureusement, le changement de la diode incriminée n'a pas résolu le problème...

toujours la led d’alimentation qui clignote 2 fois.

dois-je changer toute la platine ?

merci pour vos réponses 

yann

Norel60
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:30 (2015)    Sujet du message: By399 Répondre en citant

Bonsoir, (je suis novice)
J'ai rencontré le même problème avec ma tv j'ai changé la diod c/c sb3200 scotly par une by399 dc. la télévision fonctionne j'ai le son et l'image mais l'éclairage clignote ainsi que la lumière bleu sur la carte d'alimentation. J'aimerais savoir si la diod que j'ai monté est la bonne?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:06 (2015)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour Norel
J'aurais remis la même SB 3A-200v (Schottky)

Visiter le site web du posteur
vincent59200
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 19:23 (2015)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis désolé de faire remonter ce post, mais j'ai le même problème et le même téléviseur.

Donc en fouillant sur le net, j'avais trouver des sites qui parlaient de changer cette diode zener d'origine par une BY255, J'en ai donc commander 2, qui sait... et bien j'ai bien fait. 

Pose de la première, 5 secondes plus tard, elle chauffe et j'entend un petit clac, je met le doigt dessus et elle est chaude bouillante ! 

J'avais par la même occasion sur un autre forum, lu qu'on pouvait la changer par une 1N5402 qui est sensé être l'équivalente de celle d'origine, pareil j'en avais pris 2.
Et ben, comment dire, .... pareil, chauffe et clac mais au bout de 15 sec cette fois-ci.

Du coup j'essaie même pas les secondes de chaque modèle, et je viens fouillez le net et je tombe sur vous.

Ici, je constate que vous recommander les BY399, J'ai beau regarder la différence, mais déjà la BY255 supporté le double de celle d'origine en voltage crête ! 400 V au lieu des 200 V. J'ai peu être rater quelque chose, mais quoi ?

J'ai vérifier les condensateurs, ils sont en bonne état, donc j'ai refais les soudures des transformateurs par sécurité tant que le fer était chaud, mais bon je ne vais pas plus loin.

Sur le net, je trouve des BY399P : 

Configuration de diodeFiletage sur cathode
Courant direct continu maximum3A
courant direct de surcharge non-répétitif de crête0.1kA
Courant inverse crête0.01mA
Dimensions5.3 x 9.5 x 5.3mm
Hauteur5.3mm
Largeur5.3mm
Longueur9.5mm
Nombre d'éléments par circuit1
Nombre de broche2
Temps de recouvrement inverse crête500ns
Température d'utilisation maximum+125 °C
Température de fonctionnement minimum-50 °C
Tension directe de crête1.25V
Tension inverse de crête répétitive800V
Type de boîtierDO-201AD
Type de montageFiletage
Type de redressementCommutation

Est-ce la bonne ? ou pas ? J'ai pas mis le lien direct car je ne voulais pas qu'on me dise que je fais de la pub Wink 

J'attend vos réponses avec impatience, car rester sans TV c'est dur, surtout par ses chaleurs où il est conseiller de rester en intérieur ! Merci à tous d'avance.

Sulev
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:50 (2015)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

First of all, I am sorry not speaking French. I just want to thank everyone, who have written in this topic.
I had the same problem: Philips LCD TV blink three times and did not turn on anymore. I suspected something burnt down on power side and this topic confirmed it. As testing components on power panel, diode test on SB3200 failed. As googeling SB3200, came out there are many problems with this type of diode (probably due to the fact diode manufacturer is a company from China). After changing it against some other
power schottky diode, what has same characteristics as SB3200, TV started to live again.
Again, thank you!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation