Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dom.

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Diode SB3200 http://bimg1.mlstatic.com/05-pcs-diodo-sb3200-sb-3200-original-fonte-tv-lcd…

Diode ERD32-02L7 je ne trouve plus d'image Rolling Eyes

Diode By 399 http://img.tradeindia.com/fp/1/001/188/509.jpg

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tombosk
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:34 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai a priori aussi la meme panne surmon televiseur, pourriez vous nous dire si le changement de la diode a resolu votre probleme ?  de plus sur quel site avez vous passé votre commande? je vous remercie

Thomas

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:49 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour,

J'attend toujours la commande j'espère au plutard fin de semaine prochaine.
Voici le site.
http://www.etvservices.be/5-composants

Chose étonnante, je ne vois plus la diode commandé en vente sur leur site, à 9,58€ la diode zener, je me demande si il n'y à pas eu mal donne parfois.
Cela me semble après coup très cher, à moin s que les spécilalistes me reprenne
Je croise les doigts pour cette réparation  Wink

Ce serait à refaire je foncerais sur le modèle By399

Tiens nous au courant Stp de ta réparation Cool

Dom.

tombosk
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:05 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

OK tres bien, hate de savoir si ca marche, j'ai passé commande pour la by399... a suivre je la recevrai mercredi d'apres le site...

dodo
Régulier
Régulier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:17 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

bonjour j'ai la  même panne. lcd 2 ans changer diode    SB3200 changer par une  by 399 ok ca marche

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:28 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir la diode, par contre mon fer à souder de 25W ne parvient pas à fondre l'étain aux pattes de la diode à remplacer Shocked

Etain spécial ou fer à souder trop faible, rien ne fond !!!! Confused

Avait vous eu des souci à ce niveau ?

Cdt

Pichal
Observateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que vous (led qui clignote 3 fois en boucle), et je vous remercie pour toutes ces précieuses informations!
Je vais ce soir démonter la télé afin de vérifier en premier lieu cette diode D210, puis en second lieu si besoin les condensateurs.

Je vais suivre de prêt vos derniers posts afin de voir si tout se fini bien pour vous!

Merci encore

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:47 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Me revoila Very Happy

Vous voyez ce sourire Laughing
Ma Tv fonctionne, Ouffffff....

Pour avoir la soudure de la diode zener, j'ai du utiliser un pistolet à souder de 120W, l'étain c'est bien mis à fondre et j'ai pu l'aspirer avec ma pompe à désouder.
J'ai placer la nouvelle diode celle à 9,58€ Confused

Et Bingo la lumière fût Cool

Merci @ tous ceux qui m'ont permis de réparrer et bonne chance à ceux qui doivent encore se lancer.

Pourais je avoir une expliquation entre le prix de ma diode à 9,58€ et la By399 à 0.21 centimes d'€ ?
Hors mis le fait de la précision est ce que ds ce cas de figure cela reste positif ou complètement inutile ?

Encore merci @ tousss et continuer pour ceux qui doivent encore éffectuer le remplacement de nous faire parvenir vos retours.

Cdt.
Dom.

Pichal
Observateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 01:55 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonne nouvelle Smile

Je viens d'ouvrir ma télé, tous les condensateurs semblent en bon état!
Après un test sur la diode, mon problème s'avère identique.

Je commande la diode des demain, et vous tiendrai informé de l'évolution.

Encore merci pour toutes les informations recueillies ici.
Cdt,
Pichal

Pichal
Observateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:34 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Petit tips, je suis allé voir un magasin d'électroménager en bas de chez moi qui a pu commander la pièce via son réseau.J'économise les frais de port (c'est toujours ca), et le délai est de 4 jours!

Donc diode BY399 commandée pour 0,50 centimes.

Je vous tiendrai informé de l'état de santé de ma télé une fois le remède administré.

Cdt,
Pichal

tombosk
Observateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:50 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

bonjour,

ma tv fonctionne a nouveau !! ouffff

J'ai commandé ma diode by 399 sur le site reboul.fr. commandé dimanche et recu ce jeudi.

bonne réparatoin aux prochains !

et merci pr ces precieuses infos !

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 04:18 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour,

Super et une de plus de sauvé, qu'est ce que ça fait plaisir de revoir sa Tv fonctionner à nouveau et surtout juste àprès 2 ans d'utilisation Okay

Cdt.
Dom.

Pichal
Observateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:06 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et d'une de plus! Retour de l'image et du son sur ma télé, un pur plaisir!!!
Un grand merci pour les informations données ici.

Cdt,
Pichal

DAUTRICHE
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:09 (2013)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Merci infiniment!!!
Diode changée...La tv fonctionne à nouveau parfaitement!!!
Les livreurs darty voulaient l'embarquer!(tu m'étonnes!): ils ont dit à ma mère qu'elle était sûrement HS(que c'était la "dalle"!!!)
Merci à vous...

DAD1
Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonsoir,
une TV de plus réparée  Cool  la mienne ayant rencontré le même problème à 2 ans et 2 mois, soit juste après la garantie  Evil or Very Mad

Petite info supplémentaire : j'ai voulu passer commande chez un réparateur qui n'avait pas le choix que de passer par Philips pour commander la même diode "merdique" et qui comme par hasard est la première pièce apparaissant dans leur SAV !!! Finalement j'ai commandé la BY 399 de mon côté et je lui ai fait remplacer la diode défectueuse.

Moi et la planète vous remercions pour votre aide  Okay  

LD97430
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:50 (2013)    Sujet du message: QUESTION Répondre en citant

Avez vous un voyant bleu allumé en permanence derrière cette carte.
Ma tv ne demarre pas . Sur ma carte elle s'allume puis copue.
Quelle tension y a t'il sur la patte " status"

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation