Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEMUGE64
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour, mon téléviseur c'est arrété brutalement. Image et son. seul la led rouge clignote 3 fois rapidement environ toutes les 3 secondes.

le téléviseur à 2 ans depuis le 26 octobre. Pas de chance
Avez vous déja rencontré ce problème?

@+

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEMUGE64
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

quelqu'un pourrai m'aider ?

merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:53 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonsoir ,

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 11:29 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Je viens de contacter le service après vente Philips qui me propose une intervention à domicile pour seulement 349€

J'ai un Bep d' éléctronicien, rien d'impressionnant mais avec votre aide je suis sure de pouvoir me débrouiller.

Ma télévision: Philips LCD 94 cm

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=37PFL5405H/12&…

Ref: 37PFL5405H/12
Tout juste passé les 2 ans de garantie, je suis certain que les composants sont calibré pour ne résiter que 2 ans.

En pleine émission qui veut épouser mon fils lol... la Tv c'est éteinte avec ce code érreur de 3 clignotements répétitifs.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour réparer.

Merci d'avance

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:24 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Re bonsoir,

Je me permet de poster à nouveau Embarassed

Car, j'ai démonter le cache arrière de la Tv, pris en photo les 2 cartes qui se présente à moi.
Regarder de prêt, si je ne voyais pas de condesateur gonflé.

Et bien non, tout semble comme neuf pas la mointre trace de quoi que ce soit Rolling Eyes

Bref, comme beaucoup semble dire que les 3/4 des pannes proviennent du module d'alimentation.
J'ai retrouver ce lui ci sur le net.
Avant de le commander et en espèrant qua la panne vienne bien de cette pièce, je voudrais vraiment savoir si je peu vérifier déja quelques tensions, a des endroits spècifique, mais voila j'ai besoin de vous pour savoir ou effectuer ces points de mesures Wink   

Je prèférerais vraiment remplacer le composant défectueu, help me please Crying or Very sad
PLHF-P983A
http://www.stk-pieces-detachees.fr/alimentation_272217100966__p107503.html

Besoin de vous

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:18 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonsoir

ce serait bien que tu nous mettes la photo de ta carte d'alim merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:26 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre réponse déjà, on se sent moins seul Wink

Voici la photo, celle de mon propre module d'alimentation :

J'attend avec impatience vos conseils pour dépanner
Dom.

claude13
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:22 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour à tous
déjà eu cette panne voir diode D210 ref.sb3200 en court circuit

A+  je pense que le problème doit etre le meme

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:14 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Bonjour Claude13

Merci de ton retour d'expérience Wink

Effectivement je viens de tester la diode en question, j'ai un contact des 2 sens alors que les autres diodes ne le permettent que d'un seul.

Le pire c'est que je viens de commander tous les condensateurs de mon module d'alimentation.

Edit: Je viens d'ajouter cette diode ds ma commande, il ont pu ajouter cette diode Oufff...

Par contre, ils ne connaissent pas la réf. de la diode en question SB3200; en cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il s'agissait des mêmes carractéristiques que leur diode ERD32-02L7  200V 3A <100ns Gl, S

J'espère que sera bon, comme un fait exprès, leur diode n'a pas de photo sur leur site pas évident pour la reconnaître du coup.

Je viens de regarder à quoi correspond cette réf. sur Google image et là, 2 images correspondent à cette réf. ERD32-02L7.
La première image trouvée est la même que celle à remplacer, mais l'autre correspond aussi à cette réf. mais avec une forme de carré avec 4 pattes. Shocked

Merci pour vos prècisions qui me sont grandement utile.
Cdt.

Dernière édition par Dom. le Lun 26 Nov - 20:38 (2012); édité 1 fois
claude13
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:34 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

bonsoir,

Pour le remplacement de la diode,tout marche très bien avec une by 399 ( 3A et 800 à 1000v) alors que l'origine sb 3200 (3A et 100 à 200v)
Inutile de changer les condos ils ne sont pas en cause.
Panne à cause surtension bien souvant.

Bonne réparation   Bonn soirée

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Merci vraiment Claude13

J'ai déjà passé commande, j'ai ajouté aux 8 condensateurs cette diode ERD32-02L7 (3A à 200v)
Qui j'éspère sera l'équivalent de la SB3200 vu les carractèristiques observés.

Pour les condensateurs, je ne les ai même pas retiré de la commande (moins de 2,50€ les huits on ne sait jamais, je ne les changerais pas ds un 1er temps.

Ma seule crainte, serait comme je l'ai expliqué précedement, que la diode ERD32-02L7 arrive sur 4 pattes alors qu'il ne m'en faut que 2.
Je vous tient au courant dès la réparation éffectuée   Okay

claude13
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:20 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Rebonsoir,

L'inconvéniant toujours limité à 200v, prévoir recherche diode qui supporte + .
J'ai eu dépanné 1 fois avec diode d'origine et j'ai du intervenir pour la meme panne 3 mois après, avec + de sécurité tout OK.

Cordialement   A++++

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:13 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

€Bonjour,

Justement en remettant une diode limité à 200v, je ne garantie pas une tension limité à 200 V pour les composants derrière Rolling Eyes  ?

@+++

Edit:

Je viens d'avoir confirmation de la boutique, la diode est bien sur 2 pattes Ouffff...

Pourvu que la panne ne soit qu'elle Okay

Edit: je viens de regarder à quoi ressemble une diode By 399 et savez vous pourquoi celle ci fait 0,40€ alors que celle que j'ai commandé fait plus de 9€ Shocked  toute 2 sont à 3 Ampère la By 399 de 100 à 800V alors que celle que j'ai commandé ERD32-02L7 (3A à 200v) ?
J'imagine qu'il doit y avoir une petite raison Rolling Eyes

Cdt
Dom.

TEIX
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:16 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Peut être le même problème, pouvez vous SVP, mettre une photo de cette diode, que je ne fasse pas d’erreur pour la commande de celle-ci, merci  Confused

Dom.
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405 Répondre en citant

Diode SB3200 http://bimg1.mlstatic.com/05-pcs-diodo-sb3200-sb-3200-original-fonte-tv-lcd…

Diode ERD32-02L7 je ne trouve plus d'image Rolling Eyes

Diode By 399 http://img.tradeindia.com/fp/1/001/188/509.jpg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Arret brutal image et son tv LCD philips 42pfl 5405

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation