Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir ,plus de son TV LCD HAIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rheims51
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 00:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir ,plus de son TV LCD HAIER Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un TV LCD HAIER  model : LT26M1C qui lorsque je l'allume , l'ecran et noir et pas de son .
Apres diagnostique d'un reparateur professionel,  il me dit que c'est la platine d'allimentation qui et HS, et qu'il n'existe plus de pieces???????????
Le voyant marche -arret fonctionne avec la telecommande.
J'ai donc recuperer mon LCD et demonter cette platine, je ne voit pas de condensateur gonfler , par contre je vois une soudure d'un gros condensateur ( 450V 100 uf marron ) qui me parait douteuse.
Si vous avez une idée sur ma panne, je vous remercie si vous pouvez quelque chose pour moi.
Désolé, je n'arrive pas a mettre les photos .
Merci d'avance .
Thierry

Dernière édition par rheims51 le Mer 27 Fév - 13:14 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 00:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rheims51
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:05 (2012)    Sujet du message: Suite photos carte alimentation TV LCD HAIER LT26M1C Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai enfin réussi a mettre deux photos.
Merci a vous , si vous avez une idée de ma panne .
A très bientot.
Thierry.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir ,plus de son TV LCD HAIER Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Bienvenue sur le forum.

1- La LED sur l'avant s'allume ?
2 Sur les photos on ne voit rien (trop petites).
3- Oui refait les soudures du gros condensateur.
4- Fusible OK ?
5- Rebranche le tout et vérifier les tensions sur le gros condo et sur les connecteurs 5, 12 et 24V.

J'espère que cela va t’aider.
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

rheims51
Observateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:24 (2012)    Sujet du message: Image plus grande Répondre en citant

Rebonjour a tous, bonjour Jules 150 , merci a vous de vous etes interessés à mes questions , oui la led en panneau de facade s'allume en veille et en marche, pour le fusible, il faut que je le situe , mais je pense que le pro qui a fait le devis la verifiée ? je ne connais pas les tensions du gros condo? je remets des photos plus grandes .
J'ai un métrix Facom , quel sens pour les verif SVP?
Merci , a tres bientot.
J'aimerais refaire fonctionner ce LCD pour le Noel de mon fils.
Cordialement Thierry.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir ,plus de son TV LCD HAIER Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Merci pour ses belles photos.

OK, je vais essayer de t'aider.

Puisque la led en panneau de facade s'allume en veille et en marche, le fusible est bon.

Rebranche le tout.
Alors le métrix sur VDC ou V= calibre 500V voir plus, pour la mesure du gros condo 100uF/450V.
Pour la mesure le top serait des pince isolés sur les pointes, sinon prend appuis sur les côtés de pattes du condo (attention à ne pas dérapé).

Pour la mesure sur les 2 connecteurs bien sûr ajuste le calibre du métrix, pointe noir sur une vis ou la dalle et la rouge sur les points à mesurer.

Tiens-nous informé et fait-nous un beau relevé en veille et en marche.

Cordialement Jules

rheims51
Observateur

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir ,plus de son TV LCD HAIER Répondre en citant

Bonsoir a tous, pouvez vous supprimer mes messages , merci de votre aide, je n'est plus  la TV lcd Haier .
Bonne continuation .
Merci .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir ,plus de son TV LCD HAIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation