Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne lc-46le600e (a) ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne lc-46le600e (a) ne demarre pas Répondre en citant

bonjour

je viens vers vous pour essayer de dépanner mon écran LCD qui du jour au lendemain m'a lâché.

Marque : sharp
Model : 46LE600E (A)
Chassis : pas de commentaire
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : pas de commentaire
Default constaté : voyant rouge clignotant au bout de 5 essai de sortie de veille
Les mesures effectuées : aucune car manque conseil pour démonter carter arrière
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus.

plus de précision sur le défaut : un matin plus moyen de sortir de la veille du lcd. lors de la sortie de veille le voyant power + opc se met en vert le LCD se lance m'affiche la source utilisé scintille un peu et repasse en veille rouge clignotant. au bout de 5 essai le voyant reste rouge clignotant et un bruit de relai proche du cordon d'alim s'entend et rien.

grace a votre forum j'ai pu rentré dans le mode service indiquant :
main version :1.23
boot version:20090915.1.22
t con version :90 80 7a 46 11
cpld version:29
standbycause : 1b 1b 1b 1b 1b
                      1) 5159h 00m
                      2) 5159h 00m
                      3)5159h 00m
                      4)5159h 00m
                      5)5159h 00m

après reset des erreurs toujours le même défaut a la relance du LCD.
quand j'accede au menu service la télé marche bien sauf qu' un affichage se met au milieu de l’écran.
j'ai essayer un reset des erreur + un init usine et là la télé s'est mise a marché une journée après une réinstalle et lendemain matin pareil même défaut.

j'ai voulu démonter le panneau arrière mais sentant une résistance j'ai pas voulu forcer. j'ai enlever les vis avec une flèche indiqué sur le plastique je ne suis pas aller plus loin.

donc voila j’espère que des personnes pourront m'aider a m'aiguiller sur le diagnostique a faire pour la panne ou le demontage du panneau arriere .
merci d'avance cordialement Anthony

Dernière édition par bito le Ven 23 Nov - 18:49 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne lc-46le600e (a) ne demarre pas Répondre en citant

Bonsoir

le code erreur 1B correspond à un probleme "Lamp"
standbycause : 1b 1b 1b 1b 1b
autrement dit c'est le rétroéclairage de la dalle qui est la cause
quoi que vous fassiez si vous ne remplacez pas la rampe de LED défaillante, le probleme récidivera.

cordialement

Visiter le site web du posteur
bito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne lc-46le600e (a) ne demarre pas Répondre en citant

bonjour

et merci nippon de m'avoir éclairer sur la panne et effectivement quand je quitte le mode service un écran blanc s'affiche donc je suppose que c'est le rétroéclairage qui est en marche seulement et on distingue une ligne horizontale légèrement noir.
peut tu me dire si une personne hors métier dépanneur TV peut changer cette rampe de led.

merci encore nippon

cordialement anthony

bito
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] panne lc-46le600e (a) ne demarre pas Répondre en citant

bon je viens clôturer se post car grâce au professionnalisme et la gentillesse de  nippon , j'ai pu depanner mon écran.

la panne venait une rampe de led qui était defectueuse, après démontage et échange avec une rampe de led qui marche <-- merci nippon la tv est comme neuve Smile

donc voila un grand merci a nippon. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne lc-46le600e (a) ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation