Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marlboro51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour, suite à un coup de foudre (sur mon téléviseur pas sur moi  Wink  ) ce dernier ne s'allume plus (aucun voyant, aucune réaction à la télécommande ou aux boutons latéraux, prise murale et cordons OK, testé avec un autre appareil).
Je vous détaille le produit

Marque : Philips
Model : 32PFL8404H12
Chassis : Q548.1ELA
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Dalle Sharp LK315D3LZ93
Default constaté : Ne s'allume pas (pas de voyant, pas de réaction à la télécommande ou aux boutons latéraux, pas d'image et/ou de son)
Les mesures effectuées : aucune

Après démontage, première inspection visuelle. Le seul défaut constaté (visuel) se trouve sur le PSU : le composant FSQ510 a brûlé (1 patte sur 7 en moins, trace noire devant)

Mes questions sont donc les suivantes :

1 : changer ce composant est-il suffisant ? (1,5 EUR)
2 : vaut-il mieux changer la carte complète ? 
2bis : si oui, que vaut le site allmatrix (http://www.allmatrix.fr/psu-alimentation_inverter-philips-plhl-t826d,fr,4,PLHL-T826D.cfm) Je l'ai vu plusieurs fois conseillé ici même mais peu de retour de ceux qui y ont commandé? Est-ce du neuf ou du reconditionné, testé ?
3 : ais-je à craindre d'autre panne sur le téléviseur auquel cas changer cette carte ne sera pas suffisant ?
3bis : y a-t-il d'autres contrôle faisable sans alim pour s'en assurer ?

Voilà pour le moment, en espérant être guidé au mieux, je vous remercie par avance du temps que vous passez à répondre sur ce forum
Olivier

Dernière édition par marlboro51 le Mer 27 Mar - 15:37 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Donne nous la réf de ton alim, plusieurs modèles peuvent être montées.

Cdt.

marlboro51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,
sur la carte alim, la ref est : PLHL-T826D .
Sur le manuel de service du châssis Q548.1ELA, la carte présentée est la 826A, je ne sais pas si on peut revenir a une version antérieure ou si il me faut absolument la D ?
ou bien existe-il d'autres modèles qui conviennent ?
Merci
Olivier

marlboro51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

ReBonjour,
pour répondre à ma question 1 : 20 jours de délai pour la pièce, je pense que je vais partir sur une PSU neuve
pour la question 2 : du coup je ml'oriente vers cette solution
pour la question 2bis : je n'ai pas trouvé d'avis négatif sur allmatrix, et j'ai eu un retour rapide de leur part a mes question, je pense donc passer par eux pour l'achat de la carte (neuve)

par contre il reste toujours en suspens mes questions 3 et 3bis concernant les éventuels autres dommage dus à la foudre : 

- faut-il prévoir d'autres réparations ? Allmatrix m'indique que changer l'alim peut suffire mais sans pouvoir le certifier bien sûr.
 - comment contrôler les autres cartes du téléviseur sans alim ?

Merci de vos conseils sur ce dernier point 
Olivier

marlboro51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 10:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

eh oui et j'avais oublié est-ce qu'une carte T826B pourrait convenir au lieu de T826D ?
Merci

marlboro51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

je continue mon monologue, j'aimerais bien tester la tv avant de payer le prix d'une carte. Malheureusement je ne trouve pas le même modèle avec dalle cassé (l'idéal quoi).
Est-ce que les alim d'autres téléviseurs pourrais convenir ? par exemple une alim d'un 37PFL8404h qui se ressemble au niveau connectique et format ? Car dans ce cas je pourrais plus facilement en trouver d'occase ...
Dans le même ordre d'idée,  est-ce que les autres cartes (SSB, T-Con, Ambilight etc.) sont commune entre tv de même gamme mais de taille différente ?
voila si par hasard quelqu'un a des infos sur les correspondance .
Merci
Olivier

okapy28
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

non le 37pouce n est pas compatible avec le 32

okapy28
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

j ai eu le meme ca que vous (la foudre) j ai simplement changé lalimantation

marlboro51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 11:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses, la carte est donc finalement commandée, je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci de votre aide à tous.
Olivier

marlboro51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 15:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus Répondre en citant

Pour info et si ca peut servir je n'ai finalement pas commandé la carte comme indiqué ci-dessus et j'ai attendu de trouver un tv identique avec écran HS qui n'est jamais venue.
J'ai finalement commandé chez Farnell le composant FSQ510 qui était endommagé (1.17 EUR HT) et l'ai remplacé (environ 5minutes) et depuis j'ai u ne belle TV rien d'autre n'était endommagé par la foudre.
Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] 32PFL8404H12 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation