Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

salut a tous cc,jonathan...

sur ce lcd a l allumage on entend le relai claquait puis la led rouge clignote et ca recommence...

ouvert j ai vu 2 condos gonflés de 2200uf/10V...Je les ai remplacés et verifié tous les autres autour (env 5 ou 6) sont tous ok..
j etais sur qu il allait redemarrer..mais toujours pareil???

Je croix qu il y a une manip pour faire demarrer l alim et voir si elle est ok...mais je l ai plus en tete et trouve plus les docs.

si quelqu un peut m aider d avance merci...

Dernière édition par vurtaid le Lun 19 Nov - 11:27 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

surplus.....si mes souvenirs sont exactes:j ai retiré le gros et le petit connecteurs qui vont a la plat main;j ai sur le gros relié 1 et 3 donc power on au 5v et sur le petit 1 et 5.
au demarrage le relai claque ,j ai un court flash des neons (1 seconde )puis arret des neons ;j ai mes tensions,mais le 13v n en fait que 10,50v et le 12v sur un petit connect qui relie l alim a la plat avec les transfos qui alimentent les neons ne fait que 9,20 v;
ce qui est illogique et normal on fabrique ce 12v avec le 13v passant par un regul 78m12,si deja on rentre avec une tension inferieur au 12v on ne peut pas avoir 12v de l autre coté....maintenant 9v c est peut etre suffisant pour alim un petit ci se trouvant sur la plt neons???

N importe comment avec les pontage les neons devraient restés allumés...le tout c est de savoir si le pb est sur l alim;la plat neons ou les neons eux memes??  si quelqu un a une idee MERCI.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Salut Vurtaid,

Il y a une de ces alims qui ne fonctionne pas quand on la force, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas..... et je n'ai cherché  Wink

Commence par remplacer la mémoire 24C256 repère IC1803 (il me semble de tête) par une vierge,sur la carte Main.
Cdt.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

bonsoirs a tous ,
oui CC a raison ,surtout avec cette alimentation , elle doit etre en charge pour qu'elle donne le 13v .
tu doit faire les mesures normalles sans le shunt et avec tous brancher ou au moins la main .
bonne nuit a tous

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 10:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

bonjour a tous...oui cc ca me revient ,j ai deja eu ce pb...mais en ce temps la je l avais remplacé par une "programmée" de chez a... que j avais payer bonbon,et je mettais juré que la prochaine j y mettrais une vierge,100 fois moins chere ...ben c est l occas...je vous tiens au 220v..A+ MERCI

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

salut a tous...  ca y est j ai recu l eeprom...j en ai commande deux? une venant de "samsung" 24c256 et l autre une vierge  standard 24 lc 256...moins chere mais le pb avec cette derniere c est qu elle est minuscule par rapport a l autre et les pins ne tombent pas dedans;j ai donc mis en place la samsung et ca marche au bout de plusieurs clignotements le tv a demarré et a premiere vue tout fonctionne et aucun reglage n est a effectuer...dommage je voulais essayer une standard moins chere,mais j etais loin de me douter qu il y avait plus petit.
d autre part c est vrai maintenant qu il fonctionne le 13 v fait bien 13,8 au lieu de 10v quand on le force..voila je pense que ces infos peuvent servir A+ MERCI

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 12:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC Répondre en citant

Salut Vurtaid,

Content pour toi que ça fonctionne  Wink
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung LE40R87BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation