Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage-
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aldorande33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'avoir un problème sur ma TV LCD LG 37LF66 :
Au démarrage , le son est OK, mais l'image est complément bariolé de lignes verticales (avec un mélange de lignes horizontales), comme si toutes les lignes de l'image étaient mélangées.
Cela dure entre 5 et 10mn et apres quelques lignes disparaissent pour finir par être comme nickel (le phénomène s'accentue au fur et a mesure que le temps passe).

Quand pensez-vous?
Avez vous déjà eu ce problême ?
est-ce réparable ?

d'avance, merci

Dernière édition par aldorande33 le Jeu 13 Déc - 16:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

aldorande33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

OK merci pour le tuto pour les photos.
Je n'ai pas pris de photo encore , j'ai profité d'une pause pour voir les dépannages liés au TV LCD.
Et je suis tombé sur ce forum qui a l'air très bien fait avec beaucoup de conseils pratiques.
Je viens chercher une solution qui n’empêcherait de jeter ma TV LCD a la poubelle alors que je pense qu'on peut les réparer pour qqs euros !

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Re,

Le dépannage , c'est pas des recettes de cuisine , c'est une enquête policière...
Bien sûr je n'ai pas de solution toute faite ... boule de cristal HS Very Happy .

Pour rappel, il faut un minimum de connaissances en électronique pour dépanner, une connexion internet ne suffit pas ..... à toi de voir...

Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

aldorande33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bonjour Jules150,

Les connaissances en electroniques , j'en ai , mais pas dans les TV LCD.
Parce que je n'ai jamais eu de PB avec et donc ...je n'ai pas chercher de solution là ou il n'y avait pas de PB . Y a bien assez de choses a faire a coté... Very Happy

Apparemment il y a pas mal de gens qui se sont déjà penchés sur les pannes LCD, ç'est la raison de ma venu sur ce site.
Je ne cherche pas une solution miracle mais des pistes, voir avec un peu de chance , une personne qui a eu ce probleme et là déjà résolu.

Pour changer qqes composants, pas de soucis.

Voila, donc si quelqu'un a une piste Idea

aldorande33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bonjour a tous.
Personne n'a une petite piste Question
Alim - dalle - autres ...
merci.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bonjour

commence par vérifier les condos et prends les mesures des alims voir si elles sont correctes à froid, tu epus essayer de chauffer la carte T-con au sèche cheveux pour savoir si c'est elle qui est en cause.

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
vic67
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:59 (2012)    Sujet du message: LG 37LF66 Répondre en citant

Hello!
en fait il faut verifier le connecteur LVDS :c'est un cable qui relie la mainboard a la dalle et les contacts s"encrassent avec le temps alors il faut deconnecter et nettoyer les contacts avec de preference du papier de verre tres fin ! voila bonne chance!

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bonjour

pour les contacts, utiliser une bombe de nettoyant pour contacts electriques et pas du papier de verre qui va réduire la surface de contact et rique de créer des pannes au lieu d'en résoudre une

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

aldorande33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai verifié physiquement l'allure des condos, ils ont l'air sain (pas de gonflement ....)
Pour le reste des cartes electroniques , elles sont toutes protégées par des capots de blindage que je n'ai pas pris le temps de démonter.

J'ai quand même pris des photos des ecrans:celles ou on ne voit plus que des lignes.

mais il y a aussi d'autres phenomènes depuis, notamment au démarrage:

puis cela:

et aussi des images doublées:

aldorande33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

bon voila redémontage de la TV:

pouvez-vous m'aider a reperer les differents elements et leurs fonctions.
A gauche , il y a une carte marqué : Master
A droite : la même carte marqué : Slave
Au milieu a coté de l'alim, je suppose que c'est la carte mère.
Mais la carte du haut : ???

Besoin d'aide , merci

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Salut Wink

La carte de gauche master et celle de droite slave sert au rétroéclairage de la dalle, il faut imaginer une lumière derrière l'image.

Au milieu oui la carte mère, et la petite carte du haut, c'est celle qui s'occupe de gérer l'image.

Si le défaut disparait au bout d'un moment, je te conseille de chauffer les platines les une après les autres au moyen d'un sèche-cheveux et regarder l'évolution.

Si tu chauffes une platine et que le défaut disparait plus rapidement que d'habitude, le défaut est sûrement sur cette dernière.

Commence par la platine alimentation !

http://reparation-televisions.ch/

aldorande33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Bon je reviens aux nouvelles: après avoir farfouiller un peu partout sur le WEB....
alors nouveau comportement de la TV: a l'allumage tout est OK, puis au bout de 2-3mn, l’écran devient noir avec comme des lignes de séparations a droites puis a gauche.
Un coup de sèche cheveux aux niveaux des condos C957-C958-C969-C970-C971 et hop image nickel et après plus de PB.
Ce n'est peut-être pas la solution, mais j'ai commandé les condos sur radiospares particulier et les remplacer... affaire a suivre!

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Tiens nous au jus si je puis dire Laughing

http://reparation-televisions.ch/

dabass
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage- Répondre en citant

Salut,
C957-C958-C969-C970-C971 c'est sur la carte mere ca je suppose

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LCD LG 37LF66 - ecran bariolé au démarrage-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation