Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image toute sombre sur ecran plasma
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D²EM

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re 

oui c'est le module qui a claqué, le module Z et la carte qui se trouve à droite de l'alim fais une photo et je te l'indiquerai si tu veux la ref devrait commencer par 6871QZH033 si c'est cela je peux vous fournir ce module merci de me contacter par MP pour les modalités
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

voici la photo de la dalle

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:47 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

Voici ton module Z 

vérifies si la ref est bien 6871QZH033  et envoies moi un MP si tu veux que je te la fournisse

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:53 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

ok didier

et si je change la carte qui me dit que ca va pas reclaqué si le probleme vient d un autre endroit, et qui aurait pu creer un court circuit ou sur la zsus....

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:58 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

On n'est jamais sur de rien en électronique mais ton défaut est bien le module IPM claqué sur le module Z et il a claqué surement à cause d'un mauvais filtrage du +15v qui est fait sur le module Y celui qui est de l'autre côté et un peu plus gros que le module Z. Pour infos, relève les réf et envoie moi les par MP je te donnerai des tarifs mais ça ne te coûtera pas un bras

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:07 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

ok faut il controler la tension qui arrive de Ysus a la carte Zsus et qui doit avoisinner le 15V si j ai bien tout compris?

je vais regarder pour le ref et je te dis

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:09 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

OK merci

a plus tard

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

la ref est bien 6871QZH033A

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:24 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

OK je t'ai envoyé un MP

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:03 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

bonjour

quelqu un peut il me dire comment on controle que le 15V arrive bien de YSUS vers ZSUS, ou faut il mettre les pointes du multimetre.? est ce bien du courant continu ou alternatif?

merci

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 09:59 (2012)    Sujet du message: re Répondre en citant

personne pour me dire comment mesurer le 15V? ou se placer pour mesurer les volts car il y a pleins de fiches je m y perds

merciii!!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:29 (2012)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma Répondre en citant

Bonjour à tous,

Manu il y a plein de sujet sur le forum qui traite la dalle PDP42V6, il suffit de faire une cherche.
http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42V6&search_terms=any&s…
Bien sûr pas de courant mais tension en continu.
Le cordon noir du multimètre sur le châssis et le rouge sur le connecteur P3 de la Z-SUS.
Courage et bon dépannage.

De très bonnes fêtes de fin d'année et une Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:49 (2012)    Sujet du message: merci jules Répondre en citant

merci beaucoup jules pour ta reponse et la clareté de te explications Wink

j ai donc mesuré le 15V sur ma carte Zsus et j ai obtenu 14.92V, résultat a priori correct...

donc premiere question peut on en deduire que ma carte Y sus n est pas en defaut?

et 2 eme question : qu il suffit juste de remplacer la carte Zsus (ou j ai entendu le gros boum) pour que la télé remarche et que l image ne soit pas toute sombre?

merci et bonnes fetes de fin d annees a tous

manu74

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2017)    Sujet du message: image toute sombre sur ecran plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation