Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sony plasma pfm-42b1e qui reboute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aladin00
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:58 (2008)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai un sony pfm-42b1e plasma, dés que j'essaie de l'allumer en entend le bruit de la mise en marche un flash sur l'écran et il reboute,il le fait 3fois puis il se met en veille et la led rouge clignote 6 fois.
Pouvez vous m'aider svp

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blond1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:36 (2008)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute Répondre en citant

c'est quasiment le meme probleme que pour mon plasma
fais moi signe si tu trouve une solution

badouxchris
Observateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 16:46 (2009)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ou la raison de ce bug ? Merci d'avance.

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 22:25 (2009)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute Répondre en citant

Bonsoir
 Tensions VS et VA  a verifier sur l'alimentation 180V/70V  certainement une qui manque ou faible. Si presente ca veux dire probleme de dalle.
@@++

badouxchris
Observateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 04:00 (2009)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute Répondre en citant

merci beaucoup ! Je suspectais justement un problème au niveau de l'alimentation, tel qu'un fusible out, ou une soudure à froid qui aurait sauté, donc je vais regarder cela et je vous tien au courant ! Ahah

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:12 (2009)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute Répondre en citant

Salut,
Je sais c'est même problème pour tout le monde.
Mais pour le clignotement 6 fois, c'est un problème de Dalle.
Il y a souvent les cof pour les buffers scan qui crame sur ce plasma.
Il faudrai regarder si visuellement il y a pas un trou dans le chip, même voir si visuellement, il y a pas des étincelles lors de la mise sous tension ca arrive.
Comme ce sont des COF qui sont collés à la dalle, et non des CI type QFP sur une plaque indépendante, il n'est pas possible de les changer => Donc Dalles HS dans ce cas.
Ca peut être une piste à vérifier.
cordialement.

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai récupéré ce weekend un moniteur plasma sony pfm-42b1e donc à la déchetterie.
Il n'est pas abimé extérieurement, et à la mise sous tension, la ventilation démarre, puis s’arrête, le voyant standby clignote 6 fois, puis la ventilation redémarre, se recoupe, etc..

J'ai donc suivis les infos déjà données sur ce sujet, sur VA et VS, j'ai 0v.
Lorsque je débranche le connecteur CN5 (sur lequel se trouve VA et VS), je mesure 70v et 169v.
Je suis donc preneur de tous bons conseils et schéma que vous auriez à me suggérer : )

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: sony plasma pfm-42b1e qui reboute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation