Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

37PFL7662D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gfb
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:03 (2012)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai soigneusement consulté les différents sujets afférents, il me semble possible que mon problème soit identique à celui de Erica. J'ai voulu prendre des photos ce matin mais étrangement il ne s'est rien produit. Donc pour le moment, il n'y aura que des mots...
Ainsi depuis près d'un mois j'ai des problèmes de couleurs et de zones sombres qui apparaissent à l'écran (5 ans d'âge) au démarrage et à froid puis disparaissent après une vingtaine de minutes. Ces soucis sont parfois très "géométrique" (sorte de bande) et d'autres fois plus diffus. J'ai également l'impression que le côté gauche est plus impacté.

Dès que cela ce produit, je prends quelques clichés et je les upload.

Enfin, pour l'anecdote, elle n'est plus sous garantie depuis 3 semaines... Et malgré 1 mois d'appels, de négociations, etc... La grande enseigne ne fera pas de geste commerciale puisque deux de mes appels de début octobre n'ont à priori pas été "noté". Ceci juste pour une histoire de facture égarée... Une autre grande enseigne a pourtant bien réparé mon sèche linge avec le même problème de facture égarée. Coïncidence, les pannes sont survenues en même temps mais je vous rassure la TV n'était pas sur le sèche linge. Certains ont des leçons à prendre du côté de la gestion relation client...

Merci par avance pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 08:39 (2012)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour Gfb,

Bienvenue sur le forum.

Alors méfie toi, je n'ai pas l'impression que ton pb soit lié a la carte T-Con, mais plutôt a la dalle !!! 
Quand le défaut se produit, essaye de mettre un petit choc en haut a gauche ou a droite du télé, si le défaut réagit, il faudra démonter la dalle
pour caler une des nappes souples qui fait faux contact.......
Cdt.

gfb
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai donc ouvert l'écran ce matin pour, dans un premier temps, dépoussiérer et vérifier les différentes connections à porté de main. Quant a un démontage plus poussé, je vais attendre que le défaut soit apparent agir en fonction de la réaction au petit choc. Depuis le remontage, rien a signaler alors que jusqu'à présent cela c'est produit chaque jour.

Je vous informe des l'évolution de ma problématique rapidement.

Merci

gfb
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:22 (2012)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonsoir,
Après 2 jours sans aucun signe, les symptômes réapparaissent. Voici donc une photo. Si nécessaire, je dispose d'une photo de chaîne.

Effectivement, un petit choc sur la partie supérieure gauche à fait disparaître cette tâche qui juste avant la photo était très rectangulaire.
Est-ce la dalle comme le suggère CC ?
Merci pour vos conseils.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:36 (2012)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonsoir,

comme te l'as dit CC c'est un pb de nappe de la dalle, il faut démonter et mettre une cale sur la nappe

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
arnaud72
Observateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:19 (2012)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai le même souci avec le même téléviseur. Pouvez-vous me préciser la nappe à caller. J'ai enlevé le cadre plastique du lcd, mis du caoutchouc pour joindre ce qui me semble être la nappe, voire l'inverter, mais sans succès.

Merci de vos infos SVP.

Arnaud

Pour info, j'ai vu cette option sur un site identique :
topo : la dalle de verre (LCD) est prise en sandwich entre un cadre plastique (coté rétro éclairage) et un cadre métallique (coté téléspectateur)

remède : j'avais un vieux rouleau de chatterton jaune ...

posologie : j'ai déroulé le chatterton jaune sur tout le contour du cadre plastique
j'ai coupé proprement au cutter l'excédent de chatterton pour éviter des défaut de luminosité sur la bordure de l'écran (travail soigné oblige)
j'ai remis la dalle de verre à sa place toujours en faisant très attention aux nappes plastiques

j'ai rajouté une épaisseur de chatterton à l'intérieur du cadre métallique (tout le tour)
j'ai replacé le cadre métallique et ai serré correctement les vis

Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 13:20 (2013)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le même soucis mais du coté droit de l'écran.
j'avais fait des petits rouleaux de scotch pour bien refaire tous les contacts sur les nappes qui vont sur la dalle. Le problème avait disparu.
Mais ce matin (une semaine après environ sans utilisation) il fait son grand retour.
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 13:26 (2013)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

Bonjour

il faut utiliser des pad thermiques (moi c'est ce que je fais et j'ai pratiquement 100% de réussite quand le pb est du à un pb de soudures de la nappe et aucun retour en SAV après remise en état)
voici un lien d'un collègue anglais qui en fournit et qui sont adaptés

http://www.ohmsupplies.co.uk/epages/62027733.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62…

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:13 (2013)    Sujet du message: 37PFL7662D Répondre en citant

bonjour,

Très intéressant comme produit.
Ça fait qu'elle dimension ? Pour essayer d'en trouver un équivalent en France peut être moins cher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: 37PFL7662D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation