Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grasso vincen

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 12:01 (2013)    Sujet du message: samsung plasma Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour

pourriez vous me dire si vous avez résolu le problème j ai le même problème et déjà remplacé deux condo qui était bombé sur la carte d'alim

merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 14:50 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,
ça peut venir de la logic board.
Il y a une procédure quelque part sur ce forum qui explique qu'en débranchant la liaison logic-main et en mettant un cavalier sur l'un des plots on avait la mire.
A creuser

grasso vincen
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 10:11 (2013)    Sujet du message: samsung plasma Répondre en citant

salut

j ai exactement la même panne
 tu as trouvé le problème ?

merci

vincent

nesta1452
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 23:15 (2014)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Résolu pour moi.

Salut à tous, problème similaire sur une PS50P96HD, au branchement du cable d'alimentation les relais claquaient plusieurs fois de suite rapidement puis ecran restait noir, si ce modele il y a une carte JIG indiquant le symptome avec une led, dans mon cas elle clignotait 8 fois, ce qui correspondait à TH_DET, après quelques recherches je me suis apercu qu'il s'agissait du composant KIA7815 qui etait HS, ce composant sert à couper la tv en cas de haute temperature, il y en a aussi un autre du meme style marqué KIA7812 mais celui la etait bon, j'ai marqué sur la photo ci dessous les composants incriminés, voila si cela peut aider certains, la carte d'alimentation est la meme.

Dites moi si le probléme est identique, merci.

grasso vincen
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 16:22 (2014)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

merci pou ta réponse 
oui c est la même carte et même problème les relais claquent mais après une a deux minutes de marche avec écran qui fonctionne

après avoir remplacer les condos et toujours la même panne
finalement j ai commandé une nouvelle carte complète sur le net et je l attend

cordialement 

Vincent

grasso vincen
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 22:29 (2014)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

je viens de changer la carte d alim aujourd’hui
et toujours la même panne 

tu en pense quoi dois je chercher maintenant une carte vidéo ou j arrête les frais ?

MERCI POUR TA RÉPONSE

VINCENT

nesta1452
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 17:28 (2014)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Salut, il faudrait voir deja sur la carte JIG le nombre de clignotement, ca devrai aiguiller sur la panne.

Easyjohn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:39 (2014)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai abandonné après avoir changé 14 condos pour le même résultat.
J'ai apporté la TV à un réparateur local qui m'a dit après avoir encaissé les 60€ de devis: je ne peux pas réparer je ne sais pas d'où ca vient, il y a 2 carte d'alim et 6 ou 7 qui servent à autre chose, et je ne le ai pas en stock.
J'ai contacté un réparateur agréé Samsung a qui je dépose la TV demain. S'ils la réparent, tant mieux. Sinon, ils la détruiront.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:55 (2014)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Ha ces réparateurs "proffessionnels", ils me feront toujours rigoler (jaune bien sûr)! Mr. Green

En attendant il n'a pas perdu sont temps, 60€ le devis pour probablement pas l'avoir ouverte.....

Le probleme du 2eme réparateur agrée, c'est qu'il va prendre la même somme pour faire un devis à 200€ ou 300€ que tu n'accepteras pas vu son prix....

Je sais pas si ça vaut le coup de t'y déplacer....

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:47 (2015)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

nesta1452 a écrit:
Résolu pour moi.

Salut à tous, problème similaire sur une PS50P96HD, au branchement du cable d'alimentation les relais claquaient plusieurs fois de suite rapidement puis ecran restait noir, si ce modele il y a une carte JIG indiquant le symptome avec une led, dans mon cas elle clignotait 8 fois, ce qui correspondait à TH_DET, après quelques recherches je me suis apercu qu'il s'agissait du composant KIA7815 qui etait HS, ce composant sert à couper la tv en cas de haute temperature, il y en a aussi un autre du meme style marqué KIA7812 mais celui la etait bon, j'ai marqué sur la photo ci dessous les composants incriminés, voila si cela peut aider certains, la carte d'alimentation est la meme.

Dites moi si le probléme est identique, merci.

Salut a tous ceux qui passeront sur ce vieux post

J ai un defaut sur ce meme tv alimentation BN44-00175A  

J arrive a demarrer l alimentation sur la table ,mais des que j enclenche VSon que 10 VOLTS environ et les relais se mettent a claquer et j ai finalement Va qui s ecroule avec 
J ai verifier les mosfet ils sont ok .
J ai mis le strap sur la carte alarm sig et j obtient 4 clignotement donc probleme Vs ....

Pas moyen d avoir une veritable info sur ce probleme

Alors si vous passer dans le coin

merci 

Ps au fait les KIA7815 ET 7812 sont des regulateurs de tensions je ne vois pas le rapport avec th det 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 02:05 (2015)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour
Dans tous les cas si l'alim tourne sur la table avec toutes les tensions présentes et stables, il y a fort à penser que la panne n'est pas sur l alim mais sur une des autres cartes de l'appareil. ...

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:12 (2015)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Salut JPAT
Non les tensions ne sont pas toutes presentes a la bonne valeur sur la table :

Va 60volts ok
Vs 10 volts environ au lieu de 200volts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation