Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hgurney
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:21 (2012)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon plasma samsung, l'écran reste noir à l'allumage, quand je branche le courant :
- bruit des relais toutes les 5 secondes environ par cadence de trois
- diode bleu en bas de l'écran allumée
- diode rouge clignotante sur la droite
- tension Va observée : stable à ~ 64.5 ( baisse légèrement avant de reprendre lors du déclenchement des relais ), mais cette mesure semble normal
- tension Vs observée : entre 10 et 16, celle ci l'ai beaucoup moins à priori
après environ quarante secondes :
- plus de bruit
- diode bleu en bas de l ecran allumé
- diode rouge fixe
- tensions Va & Vs tombe à 0

Quelques infos :
Marque : Samsung
Model : PS-50P96FD
Reference de la dalle : 850FH-XB01
Reference bloc alim : BN44-00175A - 50FHD - Rev1.2
Va : 65
Vsc : -170
Vs : 202
Ve : 110
La télé à un peu plus de 4 ans.
Aucun condos ne semblent endommagés ou gonflés
J'ai juste entendu un bruit étrange lorsque le problème est apparu

Voilà, j'ai essayer d’être aussi exhaustif que possible, n’hésitez pas si j'ai oublié quelque chose.
J'ai bien consulter les archives, je pense que le bloc alim doit en avoir un coup, mais j'ai aussi lu que le changer lors de problème similaire ne revolver pas forcement le soucis.

Merci d'avance pour votre aide. Smile

Nicolas

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hgurney
Observateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai débranché tout les modules reliés à la carte d'alim et me suis aperçu que le bruit des relais se produisaient uniquement quand la carte mère était branchée :

Pourtant aucune trace de condo ou autres composants en mauvaise état.
Dois je changer cette carte ?
La référence : LJ41-04777A

Merci.

Cdlt,

Nicolas

hgurney
Observateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé et changé la carte LJ41-04777A, mais toujours la même panne, avez vous des idées ? je séche un peu là Sad

Merci.

Nicolas

hgurney
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je continue les investigations sur mon plasma Smile
Je ne l'ai pas encore préciser mais les fusibles que j'ai pu tester sont ok.

J'ai essayer de brancher indépendamment les modules ymain, xmain, buffer up, buffer low, logic main board & av board avec la carte d'alim.
Pour les modules : ymain, xmain, buffer up, buffer low, logic main board
-> Les tensions Vs & Va sont nulles.

Pour le module : av board
-> Va : 65 & Vs : 0 & les relais collent

Si je branche la logic main board ( celle que j'ai déjà changée ) avec un autre module, quel qu'il soit
-> les relais ne collent pas et le cycle se repoduit toutes les 5 secondes.

Si je branche : ymain, xmain, buffer up, buffer low, av board
-> Va : 65 & Vs : 9 & les relais collent

J'ai encore bien vérifier, aucun composant troué ou condo bombé, aucune trace de noirceur

Je pense toujours à un défaut de la carte d'alim, mais comme j'ai déjà acheter une la main board pour rien, je me méfie un peu Smile
Je vais essayer de détecter un éventuel CC sur les xmain ou ymain avec les plans que je peux récupérer pour valider les mesures appropriées.

Voici une image de ma carte d'alim :

Dans l'interval si quelqu'un à un tuyau, j'apprécierai grandement Smile

Nicolas

Easyjohn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 12:40 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour hgurney,

J'ai la même TV que toi et exactement le même problème.

Tu as trouvé la solution? Chez moi pas de condo bombé non plus, j'an ai changé 2 et finalement, j'ai juste testé ceux de faible capacité en dessoudant une pate, mais ils répondent bien.

Ma TV est ouverte dans mon salon, et je sèche. Pas news?

Easy

Easyjohn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:25 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bon je change petit a petit tous les condos de faible capacité. 9 de changés. toujours le meme rien. Je continuerai cette semaine avec les 35 volts

FERNANDEZ
Observateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 14:59 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour easyjohn

j'ai la même tv que vous PS-50P96FD

tout d'abord je ne suis pas technicien , je me suis inscrit ici car j'ai un gros pb sur mon plasma

des points blancs partout qui scintillent...sur du noir c'est assez désagréable.

la tv est de 2009...et depuis trois mois ces points blancs qui scintillent...j'ai une box numéricable...lorsque je regrade un film avec le scope les points blancs sont toujours dalle

question : la dalle est elle HS ??

merci d'avance pour vos réponses

pako

Easyjohn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:56 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

a priori non. Regarde les avis sur le net, mais je crois avoir vu ce type de problèmes... Ouvre l'arrière et regarde si tu n'as pas de condo bombés/troués/qui coulent et remplace les si c'est le cas. Sinon, je ne sais pas. Je n'ai pas de réponse pour mon pb....

bon courage

Epic
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 08:59 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,
As tu vérifier que tu avais du 5V STBY ????

Easyjohn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 09:31 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,
Ta question s'adresse-t-elle à moi?
 Je ne sais pas vérifier ce genre de choses mais j'ai un voltmètre sous la main.
Si tu peux la guider, ça peut le faire...
Si elle n'est pas pour moi, d'autres avis?

Merci

Epic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 23:52 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,
Elle s'adresse à tous.....si pas de 5V STBY pas de commande d'alim.
C'est lu qui autorise tout !!!

Easyjohn
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:30 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Merci. Comment et où faire la vérification dans ce cas?

Epic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 09:46 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Regarder bien votre carte d'alim il doit y avoir un point de test,et à prendre au multimètre !!!

Mcgyver[FR]Maintenance
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour
J'ai moi aussi une tv de ce modèle a réparer.
Voici le pb de départ :
la tv s'allume mais l'image apparait lentement avec pas ou peut de couleur. L'image est comme une photo au couleur inversée mais plus prêt du noir et blanc.
J'ai testé les fusible en verre et celui de la X-Main était hs : F4003 6,3A Temporisé. Une fois la carte réparée et rebranchée , la panne est différente. La tv ne démarre pas , les relais sont commandés pendant quelques secondes et retombe. La led verte de la main board clignote et tout recommence indéfiniment.
J'essaye de définir si le pb provient de la carte d'alim (pas assez de puissance pour piloter la xmain ou si la xmain est hs) Le fusible de 6,3A n'a pas encore claqué. Je pense baisser ca valeur a 2A et voir si il claque.

Je ne sait pas si ca oriente quelqu'un sur le pb , mais je pense m'en approché .... Smile
Merci.

grasso vincen
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 12:01 (2013)    Sujet du message: samsung plasma Répondre en citant

bonjour

pourriez vous me dire si vous avez résolu le problème j ai le même problème et déjà remplacé deux condo qui était bombé sur la carte d'alim

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: plasma samsung PS-50P96FD - probleme d'alimentation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation