Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les infos utiles.

Marque : Samsung
Model : PS-50Q7HD
Model code : PS50Q7HDX/XEF

Dalle : S50HW-YB01

Alim : BN 96-03051A (SANKEN)

Défaut constaté : ne s'allume pas du tout.

Aucune tension présente hormis le 240V en entrée jusqu'au relais et au pont de diode.
Visuellement aucun condensateur gonflé, ni trace de surchauffe sauf  sur la résistance R8121 de la carte d'alim.
J'ai donc mesuré cette résistance qui mesure plusieurs mégohms, donc à priori à changée de valeur.
J'ai également contrôlé les composants annexes à commencer par la résistance de puissance située juste à coté.
Valeur attendue 22 ohm, en fait elle est coupée.
J'ai alors cherché le data sheet du circuit STRV 152 que je  soupçonne de créer le 5V SB manquant mais sans succès.

Voilà où j'en suis, merci de vous intéresser à mon problème.

Les photos :

Patrick

Dernière édition par paparomeo le Jeu 22 Nov - 19:41 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: Re: Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

paparomeo a écrit:

paparomeo a écrit:

bONJOUR.
paparomeo a écrit:

SUR LES SITES EBAY UK IL Y A DES PLATINES ALIM NEUVES J'EN AI ACHETE UNE RECEMMENT ENVIRON 75 EUROS SANS TAXES EN PLUS POUR MON TELE GRANDIN QUI EST REPARTI DE PLUS BELLE!!!!!
paparomeo a écrit:

paparomeo a écrit:

Bonsoir,

Voici les infos utiles.

Marque : Samsung
Model : PS-50Q7HD
Model code : PS50Q7HDX/XEF

Dalle : S50HW-YB01

Alim : BN 96-03051A (SANKEN)

Défaut constaté : ne s'allume pas du tout.

Aucune tension présente hormis le 240V en entrée jusqu'au relais et au pont de diode.
Visuellement aucun condensateur gonflé, ni trace de surchauffe sauf  sur la résistance R8121 de la carte d'alim.
J'ai donc mesuré cette résistance qui mesure plusieurs mégohms, donc à priori à changée de valeur.
J'ai également contrôlé les composants annexes à commencer par la résistance de puissance située juste à coté.
Valeur attendue 22 ohm, en fait elle est coupée.
J'ai alors cherché le data sheet du circuit STRV 152 que je  soupçonne de créer le 5V SB manquant mais sans succès.

Voilà où j'en suis, merci de vous intéresser à mon problème.

Les photos :

Patrick

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 09:13 (2012)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

Merci PAT 59

En effet, j'avais trouvé quelques sources pour une alim sur Ebay, cela sera la solution ultime Wink

Avant d'en arriver là j'aurais voulu essayé de changer le CI et les deux résistances qui ont claqués.
J'ai bien trouvé un SRTV 152 dispo sur EBay mais je ne peux plus lire la valeur de la résistance R8121...
Si quelqu'un pouvait me fournir cette info, je testerai cela, peut être pourrais tu me le dire si tu as gardé ta vielle alim ?

Je serai aussi très intéressé de connaitre la fonction du SRTV 152.

C'était qui ton fournisseur sur EBay, j'ai trouvé " tatral-ka" à Bolton en Angleterre.

Bonne journée.

Patrick

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 00:16 (2012)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

Bon, je me répond à moi même.

Le circuit STR-V152 sert bien à créer le 5V de stand-By.
J'en ai commandé un ça c'est bon.
Il me reste à trouver la valeur de la résistance R8121.
Je tenterai bien une dizaine d'ohms mais je préférerai en avoir la confirmation.
A+

Patrick

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:05 (2012)    Sujet du message: suite Répondre en citant

Je me réponds encore tout seul, en espérant que ça puisse servir à d'autres  Wink

La valeur de la résistance R8121 est de 10 Kohms.

Il me reste à changer le SRT-V152 commandé à l'autre bout du monde pour quelques dollars...

Et je vous donnerai le résultat.

A+

Patrick

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

Bon et bien je vais continuer mon monologue  Laughing

J'ai reçu en fin de matinée la petite enveloppe en provenance de Hong-Kong avec un circuit SRT-V152 

Avant de monter sauvagement le circuit, j'ai pris le temps de contrôler les composants périphériques.
Bilan, la diode D8116, zéner 18V est en court-circuit et la résistance R8122 2,2 ohms est coupée.

Donc pour récapituler :

Le circuit SRT-V152 claqué
La résistance 22 ohms/5W coupée
La résistance R8121 10 Kohms coupée
La résistance R8122 22 ohms coupée
La Zéner D8116 18V en C.C

J'ai changé tout cela et ma TV re-fonctionne depuis.  Okay

A +

Patrick

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:46 (2012)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir
Bravo du bon boulot
Cdt

paparomeo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:51 (2012)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

Merci robert65  Mr. Green

Bonne soirée.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:03 (2012)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour

bravo à toi et merci du retour d'infos

Okay

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: RÉSOLU Plasma Samsung PS-50Q7HD ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation