Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hyundai HQL260Wr
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HYUNDAI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:41 (2007)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Revue du message précédent :

non pas du tout il faut juste les mettre dans le bon sens ( attention il sont polarise regarde sur la photo il y a le moin dessiner ) sinon rien de dangereux j'en fais pas mal et pas de probleme il n'y a pas de haute tension la dessus sa ne depasse pas 35 V en tout cas
et oui c'est une maladie sur les lcd a cause de la mauvaise ventilation les chimique gonfle
aller salut

et tiens nous au courant

jonathan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony83400
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:01 (2007)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Salut,

je viens de remplacer les condensateurs, et la télé fonctionne à merveille.
Merci pour ton aide précieuse ! je mets ton site en favori, au cas où

Bonne journée

@+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:17 (2007)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

pas de probleme
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
JACOMO95
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:03 (2012)    Sujet du message: panne alimentation tv-lcd HYUNDAI HQL260WR Répondre en citant

bonjour à tous,

suite à la consultation de v/forum, je sais que mon problème d'alimentation vient de 3 condo chimiques 35v 1000uf CAPXON qui ont gonflé (vérification faite au démontage)
quelqu'un peut-il me dire ou se procurer ce genre de composant électronique et si la réparation est à la portée de tous :par ex.est-ce qu'1 simple fer à souder+étain
suffit ou est-ce +compliqué que çà?? aucun réparateur n'accepte de faire ce genre d'intervention (inutile de vs dire pourkoi !) j'habite sannois ds le val d'oise...
merci d'avance pour v/réponses et à bientot !
Cordialement,

Jacomo95

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:54 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Bonjour Jacomo95,

Pour les condos il faut des 105°c.
1 exemple de lien :
http://www.awatronic.eu/condensateurs/condensateurs-eacute-lectrochimiques-agrave-sorties-radiales/c1000u35v13x25t105/prod_21264.html

Rien de compliqué ton matos suffit, peut être une pompe ou / et de ma tresse à dessouder.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

JACOMO95
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:10 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour Jacomo95, Pour les condos il faut des 105°c.
1 exemple de lien :
http://www.awatronic.eu/condensateurs/condensateurs-eacute-lectrochimiques-agrave-sorties-radiales/c1000u35v13x25t105/prod_21264.html

Rien de compliqué ton matos suffit, peut être une pompe ou / et de ma tresse à dessouder.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Bonjour et grand merci Jules pour ta réponse et ton lien très rapide ! c cool !

rien de particulier à savoir pour un novice en électronique comme moi? (niveau dépose et repose des condos)
A bientot des nouvelles, j'voudrais pas tout flinguer, car suis au chomdu !!
Cordialement,
Jacomo95

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:16 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Bonjour à tous,

confronté au même soucis sur cette alimentation AD-12014
j'ai du remplacer les 3 condos 1000uF 35 V ainsi que 2 résistances smd R56 et R57 qui avait brulé
pour info ces 2 résistances font 22 K

refaire les soudures des composants lourds n'est pas du luxe également !

voila, ça pourra toujours servir de le savoir !

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:25 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Bonjour, je suis moi aussi sur la réparation de cet écran.
Symptôme : l'écran reste bloqué en veille, aucune réaction quand j'appuie sur le bouton power de l'écran.
J'ai déjà remplacé les 3 condos 35V 1000uf 105° qui étaient gonflés.

J'ai regardé les 2 résistances R56 et R57 du post juste au dessus, ce sont des résistance de type cms je pense (des toutes petites noires sans fil). Elles ont pas l'air "brulées". J'ai voulu les tester mais comme je ne sais pas trop comment faire, j'ai tester la continuité sur mon multimètre sans les dessouder et il n'y en a pas.
J'ai comparé avec d'autre résistances, et sur d'autre il y a de la continuité. Dois je en convenir qu'elles sont HS ?
Le soucis, c'est que si la continuité ne passe pas sur une résistance prouve qu'elle sont HS, j'ai surement d'autres résistances HS sur mon alim car la continuité ne passe pas sur d'autre que R56 et R57 !
Pourriez vous svp me dire si je me trompe et me donner un conseil sur la suite de se quoi je doit faire ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:32 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

position ohmètre sur ton multimètre, tu dois trouver environ 22 kohms à leur borne
De mémoire elles sont en série dans le circuit donc pas besoin de les dessouder.

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:53 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse.

Alors, en position 200K, mon multimètre indique 21,7 pour les deux. J'en conclue donc qu'elles doivent être bonne !

Voici des photos de l'alim en question :

1) Les 3 condos que j'ai remplacé :

2) L'alim d'un côté et de l'autre :

3) Le connecteur vers la carte mère (recto/verso) :

4) Pensez vous que le soucis puisse venir de ce gros condo, il est un peu bombé à son extrémité mais je me demande si c'est pas normal sur ce genre de condos ?

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:15 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Je vous reposte une photo montrant la résistance R21 qui à une drôle de tête et qui m'indique 0 ohms sur mon multimètre règlé en 200K (je n'ai pas dessoudé cette résistance pour le test).
Cette résistance se trouve à proximité des condos que j'ai du changer en plus.

Pensez vous qu'elle soit HS ? Et si oui, comment connaitre sa valeur d'origine ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

je ne crois pas, elle est sur la masse...
tu as pu tester tes tensions au secondaire ?

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 00:38 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Arf, ça aurai été trop beau que ça soit juste cette résistance...
Je n'ai pas mesuré le secondaire, mais je vais essayer de le faire. Mais pour le moment je ne sait pas encore comment on fait. Je vais donc faire mes recherches pour trouver comment faire.
Si quelqu'un pouvait d'ailleur m'indiquer comment faire ou m'envoyer vers un lien qui explique (tuto par exemple), je lui en serait fort reconnaissant !

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Bon je patauge un peu là.
J'ai vérifié mais soudures, ai refait des vieilles soudures qui avaient l'air d'avoir travaillé mais toujours pareil, l'écran reste en veille.
Apparemment cette alim sort uniquement du DC 14V. Pas de 5V si je ne me trompe pas donc.

Je voudrais déjà vérifier sa sortie en 14V avec un multimètre. A côté de la prise qui va vers la carte mère, il y a un petit tableau qui me dit broche 4 "power on". Donc petite question : Pour allumer la batterie, il faut shunter la broche 4 avec la masse ou je risque de tout griller en faisant comme ça ?

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:58 (2012)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr Répondre en citant

Du nouveau, Sur l'alim déposée j'ai testé la sortie Vout et mon multimètre m'indique 14,2 V . Cela veux t'il dire que mon alim fonctionne ? Le problème viendrai t'il d’ailleurs ?
Comment se fait il dans ce cas que mon TV reste bloqué en veille ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: Hyundai HQL260Wr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HYUNDAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation