Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32PFL5405H/12 - ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une télévision LCD de marque Philips qui refuse de démarrer... J'ai cherché un peu sur internet mais visiblement c'est pas une panne courante car je ne trovue rien de concret.

Les infos sur la télé :
Philips 32PFL5405H/12
Châssis : Q552.1e-la

Symptômes :
La diode en façade clignote 3 fois rapidement, fait une pause, puis recommence indéfiniment. L'écran reste noir, aucune réaction obtenue avec la télécommande ou les boutons situés sur le côté. 

J'ai ouvert la télé, visuellement il n'y a rien à signaler, tout est niquel (elle à un peu plus de deux ans, donc la garantie est passée). J'ai fait des mesures :
A vide (tous les câbles sont débranchés) :
- +3.28V pour 3.3V donné  (pin 1 du connecteur 1M95)
- +2.40 V pour le StandBy (pin 2 du connecteur 1M95)
 - tout le reste est à 0 V
Sous "charge" (tous les câbles sont branchés):
- +3.28V pour 3.3V donné  (pin 1 du connecteur 1M95)
- +3.27 V pour le StandBy (pin 2 du connecteur 1M95)
 - tout le reste est à 0 V

Je n'arrive pas à trouver la schéma de la carte d'alim (PLHC-P981A), du coup je ne sais pas comment la faire démarrer. D'après ce que j'ai pu lire, le clignotement 3 fois de suite indique une erreur 3, qui correspond à un problème sur le 12V.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Dernière édition par yakusa128 le Dim 25 Nov - 15:20 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:05 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
J'ai fais un test en shuntant 3.3vStandby et Standby à vide. L'alim ne démarre pas. Une idée de la direction dans laquelle chercher ? Quelqu'un sait-il où je peux trouver le schéma de l'alim ?

Merci

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:10 (2012)    Sujet du message: schema pour ta tv Répondre en citant

bonjour, 

le manuel technique concernant ta tv se recherche par rapport au numero de chassis

http://elektrotanya.com/philips_37pfl7605h_ch_q552.1e-la.pdf/download.html

voila tu devrais avoir tout ce que tu veux la dessus 

bon courage !

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Merci de t'intéresser à mon problème. J'ai déjà trouvé ce document ((il en existe au moins 2 versions), mais impossible d'avoir le schéma de l'alim ! Ou alors c'est que je suis passé à côté :/

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: schema alim Répondre en citant

bonsoir

moi aussi je galere pour trouver le schema de la mienne ! 

cela dit dans le manuel de mon chassis il y a une procedure pour mettre la télé en mode de diagnostique de panne par led !! 
pour moi c est  mute 062500 puis touche ok de la télécommande , après faut se referer au tableau pour voir ce que veut dire le code erreur 

clignotement lont corrrespond au dizaines (1 a 9 ) clignotment court les unités (1a9) et clignotment de 3 seconde indique la fin du code !! 
j en suis la aussi lol ! 

bon courage

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:20 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

la ref de l'alim c'st quoi ?

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:04 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour D²m, 
pour moi la ref de l alim  c est DPS-298CP-2A et je ne trouve pas non plus de schema, donc toute aide sera la bienvenue ! 

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir

ton alim est dispo ici 

http://cgi.ebay.fr/Neu-Netzteil-DPS-298CP-A-fur-LCD-TV-Philips-37PFL-9604H-…

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 18:54 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Pour ma part l'alim est une PLHC-P981A. Après en acheter une qui coûte le même prix qu'une télé d'occaz, ça perd un peu de son intérêt non ?

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:12 (2012)    Sujet du message: alim PLHC-P981A Répondre en citant

bonsoir ,

Ton alim pour 50 euros ici :

http://cgi.ebay.fr/PHILIPS-NEW-PLHC-P981A-EU-IPB32-FHD-Low-2722-171-00965-3…

bonne soirée

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 22:14 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

En effet, mais est-ce que je peux être certain que l'alim est bien la seule en cause ?

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour,
As tu vu  ce sujet qui peut etre interessant pour toi ?

pour etre sur que ton alim soit hs tu dois essayer de depanner au composant un par un, impedance au primaire et secondaire du transfo etc ensuite mesure de tensions cn4 et cn5 . 

http://teleservice.xooit.fr/t4514-allumage-difficile-TV-Philips.htm

concernant ta led qui clignote 3 fois puis recommence indefiniment , selon ton manuel , c est un code erreur "en mode layer 1 consumer mode",  lire chapitre 5.5.1 et tableau 
Table 5-2 Error code overview qui indique un pb sur le 12V  eventuellement ou display supply mais plus sur le 12V d apres le tableau ! 

tu est comme moi je veux connaitre la raison de la panne et pas changer le module par facilité sinon ca ne s appelle plus du depannage lol !!!!

bon courage test ou est ton 12 volt
a priori ils en parle la : 
The output voltages to the chassis are:
• +3V3-STANDBY (Stand-by mode only)
• +12V (on-mode)
• +Vsnd (+24V) (audio power) (on-mode)
• +24V (bolt-on power) (on-mode)
et c est ecrit en toute lettres tu n as pas de schema pour cette carte car : 
In this manual, no detailed information is available because of
design protection issues.

bon courage a+ 

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:11 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,
CLignote 3 fois voir diode d210 en cc
ref diode sb3200
A+
Bruno

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:07 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

La diode D210 me semble bonne : le multimètre la montre comme étant en CC (normal car c'est une schottky ?) mais lorsque que je la teste avec une lampe le fonctionnement est normal. 

Sinon j'ai regardé l'ensemble des composants, rien ne semble être en défaut, à vrai dire le stand-By est présent mais la carte ne démarre jamais (tension Vcc aux bornes de CI = 0V)

D'autres idées ?

Merci !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 17:31 (2012)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

schottky ou pas une jonction reste une jonction et donc elle est passante dans un sens et pas dans l'autre si tu as un CC alors elle est HS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: 32PFL5405H/12 - ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation