Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma lg rz-42px11 en panne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
engineman27
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:35 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

bonjour
a tous j ai un probleme avec mon plasma lg rz-42px11 ,je n ais plus d image juste des traits verticaux avec un semblant de neige et le son lui est ok.
ca ressemble a un probleme de balayage vertical.
je précise que j ai ete depanneur tv traditionnel pendant 10 ans mais la je ne connais pas du tout cet technologie.
les tensions sont bonne je pense que mon probleme vient d une carte defaillante c est pour cela que sollicite votre aide.
voici une photo du defaut.

les differentes cartes

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
engineman
Observateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 15:43 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

personne. Sad
j ai un penchant pour la platine de gestion mais bon.

jedone
Observateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:38 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

salut

donne moi ton mail et je t envoie un fichier qui pourrait t aider pour ton probleme ( si tu est reparateur tv je pense que tu va ten sortir sans probleme )
j ai eu le meme probleme que toi sur un plasma LG 42PX3RV et cela m a couté 170 euros 
ils ont  change trois carte pour une modique somme de 58 euros et le reste c est la main d oeuvre ...........

bon courage a toi

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:46 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

mais moi j'ai une question

les 3 carte qu'il ton changer se sont bien l'alimentation plus la platine Xsus et Zsus .....car si c'est le cas ce n'est pas du tout le default de engineman
car quand l'une de ses platine est defectueuse cela correspond sois a une panne d'alim ou a une dalle qui ne s'eclaire plus

dans le cas de engineman le tv s'allume si j'ai bien compris donc ces 3 platine fonctionne moi je pense qu'il a plutot une panne sois sur la platine numerique ssb scaler ou alors une panne de dalle

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:54 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

entourer en rouge c'est bien la platine alimentation en haut les
les platine toute droites et tout a gauche entourer en bleu et en orange se sont les platine XSUS et YSUS et elle serve a l'alimentation de la dalle donc l'allumage de la dalle et l'ionisation du gaz .....
la platine avec les prise peritel et le tuner entourer en rose c'est la platine petit signaux annalogique voir meme la conversion en numerique
et la platine a droite entourer en jaunes c'est la platine scaler c'est elle qui va envoyer les signaux video en numerique vers la dalle plasma
ensuite mais la faut le dessoser plus il y a tout les driver tout autour de la dalle installer meme sur des nappes c'est la que circule tout les info numerique de video chaque nappe controle une partit de l'ecran

voila tout sa pour resumer que je pense que c'est sois au niveau scaler sois au niveau dalle que cela se passe

bon courage

jonathan

engineman
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 05:59 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

jedone a écrit:
salut

donne moi ton mail et je t envoie un fichier qui pourrait t aider pour ton probleme ( si tu est reparateur tv je pense que tu va ten sortir sans probleme )
j ai eu le meme probleme que toi sur un plasma LG 42PX3RV et cela m a couté 170 euros 
ils ont  change trois carte pour une modique somme de 58 euros et le reste c est la main d oeuvre ...........

bon courage a toi

salut
mon mail
steve.sema@caramail.com
merci

engineman
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:06 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

jonathan a écrit:

entourer en rouge c'est bien la platine alimentation en haut les
les platine toute droites et tout a gauche entourer en bleu et en orange se sont les platine XSUS et YSUS et elle serve a l'alimentation de la dalle donc l'allumage de la dalle et l'ionisation du gaz .....
la platine avec les prise peritel et le tuner entourer en rose c'est la platine petit signaux annalogique voir meme la conversion en numerique
et la platine a droite entourer en jaunes c'est la platine scaler c'est elle qui va envoyer les signaux video en numerique vers la dalle plasma
ensuite mais la faut le dessoser plus il y a tout les driver tout autour de la dalle installer meme sur des nappes c'est la que circule tout les info numerique de video chaque nappe controle une partit de l'ecran

voila tout sa pour resumer que je pense que c'est sois au niveau scaler sois au niveau dalle que cela se passe

bon courage

jonathan

salut
donc pour toi cela viendrais de la platine scaler ou de la dalle.
si c est des signaux numerique je risque de ne pas voir grand chose a l oscillo.
donc la methode c est de remplacer une carte pour voir si elle provoque le panne c est ca ?
rappel de mon defaut

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 06:39 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

salut malheureusement oui ........ mais bon faudrait quand meme verrifier les alimentation au niveau scaler reset quartz etc ......

jedone
Observateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:10 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

bonsoir

donc pour info a jonathan c'est bien la meme panne que j ai eu sur mon plasma ( des lignes verticale de toutes les couleur et parfois un semblant d image et un son correct sur toutes chaines )
ci joint photos des cartes changés

est ce une panne differente avec les symptomes se raprochant de celle de engineman je ne peut pas te dire ( je n y connait pas grand chose sur les plasma ) d ou mais 170 euros de reparation  sniffffff......

j espere que le petit fichier que je lui ai joint l aidera a lareparation de son plasma

cordialement

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:19 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

oui c'est bien la photo du haut la platine scaler ............ on voir bien le connecteur LVDS ....... et les 2 autre photo ce sont les bien les platine puissance de chaque cote du plasma

je penser que dans ton kit il changer la platine alim donc autant pour moi mais sa rejoint ce que j'ai dit au sujet du scaler ...

merci pour tes info

salutation

jonathan

engineman
Observateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:36 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

merci beaucoup a vous 2.
je vais essayer de trouver cette carte.

yanrick
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

bonjour, cet apres-midi, j'allume mon plasma (medion 42p mais toutes les piece a l'interieur sont des LG)
et j'ai eu la meme surprise que vous, lignes verticales multicolore et son nikel, j'aimerais savoir si vous avez reussi a reparer votre plasma et savoir quelles pieces changer, je suis debutant en ce qui concerne le televiseur plasma mais j'aimerai savoir si je peux le reparer.
merci d'avance Wink

terapi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:07 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends ce topic sur les pannes du LG 42PX11 alias PDP42V6 car les photos sont excellentes.

Nous avons eu un temps très humide en ce début de semaine, sur fond d'orages en région Languedoc-Roussillon. Mercredi ( 22.11.08 ), en allumant le LG 42PX11, il m'a semblé voir à l'écran des lignes de couleurs comme engineman nous montre. Je ne les ai pas vu tout de suite comme le son était là et que je m'occupais d'autre chose en même temps.

3 minutes plus tard, je les ai vu disparaitre, et un écran noir s'est installé depuis. La LED verte est comme d'habitude, le son est toujours là, la télécommande fonctionne bien.

Plus d'image, j'ai relevé les tensions entre la platine d'alimentation et les platines ZSUS à droite et YSUS à gauche, tout semble OK, Va, Vs, 5V. Au démarrage j'entends bien le relais, les bobines de la platine d'alimentation qui grésillent légèrement, puis deux secondes plus tard, c'est la carte ZSUS à droite qui émet de légers grésillements pendant environ 2 minutes 30. A gauche, du coté de la YSUS je n'entends rien. Mais ce satané écran reste toujours noir !

Je ne sais trop que faire, poluer la planète en le changeant ne me réjouis guère, est-ce réparable, peut on récupérer les pièces ? Je m'attendais à une usure progressive mais pas à une panne au bout de 4 ans ( la dalle et datée d'août 2004 ).

Toute idée bien venue. Merci à ceux qui ont posté de nous dire ce qui est arrivé au final, et merci à Teleservice pour la convivialité du site.

A bientôt Wink

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 12:25 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

bonjour! consulte ce lien tu aura tout ce que tu cherches
http://rc5.ru/search.php?s=lg&logic=0&mode=all
a+

terapi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 15:11 (2008)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne Répondre en citant

Merci miko34,

Effectivement, quel site ! Si j'avais pu prendre le russe en 3ème langue ça m'aurait bien aidé pour naviger dans cette mine d'informations.

Je vais être patient et vais mener une enquête afin de comprendre ce que pourra devenir ce produit, dont le coût était très élevé il y a 4 ans.

Les temps ont bien changé, 1000 euros suffisent aujourd'hui à combler le désir d'avoir un plasma. Tout ceci me laisse perplexe, une telle chutte ! Plasma et Placement ne riment ils pas, petit passage par l'actualité boursière ? ( rires, mais jaune quand même ).

En tous cas, c'est très sympa de m'avoir répondu merci. J'espère que d'autres avis, conseils, viendront.

A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: plasma lg rz-42px11 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation