Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : LG
Model : 50PX4R
Dalle : PDP50X3

Defaut constaté : plus d'image mais son bien présent

Les mesures effectuées :

-VA ok
-VS ok
-toutes les tensions sur platine gestion ok (5V, 12v etc...)
-Zbias ok (93v)
-2 fusibles sur Ysus ok

par contre j'ai une mesure qui oscille entre 70 et 74 Volts entre la sortie ysus et le floating ground...(j'ai parcouru le forum
et on parle de 64 volts)
chose également étrange, les 2 ventilos ne tournent pas

J'ai eu l'occasion de pouvoir remplacer la carte ysus par une neuve mais ça n'a rien changé

j'aimerais pouvoir tester les buffer haut et bas, y a t'il une technique pour ?
si vous avez d'autres pistes je suis preneur ! merci !!!

Dernière édition par Cabx le Mer 28 Nov - 21:04 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonsoir,

Sur la platine de gestion, les led D15, D16 et D18  sont allumées mais pas la D17
Quelqu'un aurait une doc pour savoir à quoi correspond ces 4 leds ?

merci

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

je continue en m'inspirant des autres post.

contrôle du 18V ipm sur R61 --> 15,9 V

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonsoir,

Pour une PDP50X3 qui a un écran noir complet, panne sur la carte YSUS, certainement un des deux IPM HS....
voila un de mes anciens sujet
http://teleservice.xooit.fr/t3263-PLASMA-DIGITEK-50-PDP-PTNA.htm?q=digitek

La doc
http://www.sendspace.com/file/19ugza

Bon dépannage, Cdt.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonsoir CC,

merci beaucoup pour la doc ça va me permettre de ne plus tourner en rond !

pour info j'avais remplacé la platine YSUS par une neuve et même défaut malheureusement

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonjour à tous,

grâce à la doc de CC j'ai pu me rendre compte que le 18v ipm sur Zsus n'était pas présent (seuelment 1.7v)

d'après la doc, ce 18V est crée par Zsus j'en conclue donc que l'ipm est HS...je me trompe ?
une autre question : mes valeurs VSC et -vy sur Ysus sont correct mais pas vraiment stable (environ 2 volts de battement)
est-ce normal ?
pareil pour la valeur entre ysus outpout et floating ground qui est donné pour 64 V et qui chez moi oscille entre 70 et 74 Volts.

merci d'avance pour ces éclaircissements !

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonjour Cabx,
Puisque tu as deja changé la ysus, il ne te reste plus qu'à changer la xsus et ça va repartir!
comme moi tu as certainement appris qu'on ne dépannait plus aux composants mais à la carte !
Crois-en l'expérience d'un vieux pro, change les cartes et plus de problèmes !!!
cordialement.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

caramel a écrit:
Bonjour Cabx,
Puisque tu as deja changé la ysus, il ne te reste plus qu'à changer la xsus et ça va repartir!
comme moi tu as certainement appris qu'on ne dépannait plus aux composants mais à la carte !  
yoda
Crois-en l'expérience d'un vieux pro, change les cartes et plus de problèmes !!!
cordialement.

Ce n'est pas du travail de technicien mais d'opérateur le remplacement de module ou carte, tout se répare au composant ou presque, en tout cas le but est d'essayer pour un "tech"

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Re,

pour ta panne tu as bien un soucis sur ton module Z, surement pb d'IPM qui peut se changer sans remplacer le module complet

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonsoir,

merci D2EM pour cette confirmation, je vais remplacer les 2 IPM et voir ce que ça donne.
pour mon problème de fluctuation de tension sur Ysus tu aurais une explication ?

merci !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Re,

il faudra reprendre la mesure avec des modules fonctionnels mais les tensions peuvent fluctuer en fonction du contenu de l'image donc faire ces mesures avec une mire ou image fixe

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

merci pour tout, je vous tiens au courant !

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 21:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

OK, bonne chance

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonjour à tous Salut CC et D²EM,

caramel a écrit:
"il ne te reste plus qu'à changer la xsus et ça va repartir!" bien sur chez LG c'est la Z-SUS.

Cabx a écrit:
"d'après la doc, ce 18V est crée par Zsus j'en conclue donc que l'ipm est HS...je me trompe ?" oui c'est la Y-SUS ... mais elle va jusqu'à la Z-SUS.
Oui la mire est une bonne solution.
Bon dépannage.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok Répondre en citant

Bonjour Jules,

j'ai un doute maintenant...
jules150 a écrit:

oui c'est la Y-SUS ... mais elle va jusqu'à la Z-SUS.

le 18V est crée par la platine YSUS ou Zsus ? car bizarrement j'ai bien 18V_IPM  (15.9v) sur R61 Ysus comme préconise la doc...
la masse est bien à prendre sur le châssis dans ce cas là ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur LG 50PX4R mais son ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation