Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonjour et Merci de m'accueillir sur votre forum,

Voila, j'ai un probleme sur mon ecran plasma LG, je regardai la tele et d'un seul coup, il y a eu trois petits clics et d'un coup l'image c'est coupée en deux (d'un coté noir et de l'autre l'image brouillée et terne)

Photo prise avec le fil d'antenne enlevé.

Marque : LG
Model : 42PX3RV-ZA
Chassis :

J'ai demonté le capot arriere mais il n'y a aucune trace de composant brulé ou d'odeur de brulée et j'ai controlé tous les fusibles et ils sont OK.

Je vous remercie par avance de votre aide

Dernière édition par Lepotelet le Mer 5 Déc - 10:43 (2012); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que la ligne noire en bas reste présente en permanence ?
La tâche noire disparaît en chauffant ? 
si l'image est sombre j'aurai tendance a dire pb sur le module ZSUS, mais je m’interroge sur cette ligne noire en bas  Idea
Si tu as un multimètre sous la main, tu pourrais prendre les tensions VA, VS en sortie d'alim pour commencer....
on verra pour la suite.....
Cdt.

Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:54 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai laissé le televiseur en fonctionnement plus d'une demi heure mais les taches noires sont restées malgré la chauffe de l'ecran.
J'ai testé sur le module ZSUS les tensions VA: 64,8 Volt , VS: 186,6 Volt et DC: 5,1 Volt et j'ai retesté les Fusibles mais tous est OK.

Tres cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonjour, Salut CC,

Ok pour les tensions VA: 64,8 Volt , VS: 186,6 Volt et DC: 5,1 Volt ...
Mais vérifie les autres :

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:06 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonjour Jules150,

J'ai controlé la Vzbias R23 sur le module ZSUS =163,4 volt et sur le module YSUS la Vsc R53= 118,6 volt et la Vy R78= 79,1 volt

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:12 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonsoir Lepotelet,

Si les tensions sont stables, cela me parait correct.
D'autres tensions sont fabriquées sur la Y-SUS, regarde ce sujet : http://teleservice.xooit.fr/t11741-plasma-LG-42PX3RVA-42V7.htm?q=#p59445
Si OK, alors j'irais voir (nettoyer) la connectique et les Buffers à côté de la carte Y-SUS ainsi que les 2 nappes du côté Z-SUS.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 21:17 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonsoir Lepotelet, salut Jules,

Contrôle les tensions que préconise Jules, mais je pense que ton pb est sur le module ZSUS, certainement l'IPM........
maintenant ce qui reste étrange, c'est ce trait noir en bas de l'image.....
Cdt.

Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:22 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonsoir Jules150 et CC,

J'ai mesuré les autres tensions sur la Y-SUS les trois VS: 186,6 Volt chacuns, les deux +5V: 5,1 Volt chacuns et les autres:
Sur IC200: IN: 5 Volt SW: 5 Volt GND: 0 Volt FB : 1,2 Volt COMP :1,5 Volt
Sur IC19: 18 Volt et + :15,1 Volt
Sur IC 18: -64,5 Volt et -60 Volt
Sur D32: entrée :-79 Volt et en sortie: -64,5 Volt
Sur IC 201: -4,8 Volt et +: 8,4 Volt

J'ai nettoyé les connections des buffers à coté de la carte Y-SUS et les deux nappes sur la carte Z-SUS, mais le probleme est le même.
J'ai demonté la carte Z-SUS pour voir si il y des soudures noircies derriere mais rien tout est nickel.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:19 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonsoir Lepotelet,

OK pour les Nettoyages ...

Pour le relevé de tension ?
Refait tes mesures, il y a 3 masses différentes alors vérifie sur les condos C7, 18 et 78.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:05 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonjour Jules150,

J'ai testé les 3 condos avec les 3 masses differentes:

C7 entre son - et sont + : +4,9 Volt, entre GND et son +: -4,7 Volt, entre son + et la masse de la tele: -4,7 Volt.
C78 entre son - et son +: +15,1 Volt, entre GND et son +: +15,1 Volt, entre la masse de la tele et son +: +15,1 Volt.
C18 entre son - et son +: +15,1 Volt, entre GND et son +: - 64 Volt, entre la masse de la tele et son +: -64 Volt.

Les tensions sur la Y-SUS les VS: 186,6 Volt chacuns, les +5V: 5,1 Volt chacuns avec les toutes les masses,

Sur IC200: IN: 5 Volt SW: 5 Volt GND: 0 Volt FB : 1,2 Volt COMP :1,5 Volt avec la masse Tele mais Zero Volt partout avec GND
Sur IC19: 18 Volt et + :15,1 Volt avec la masse tele et GND
Sur IC 18: -64,5 Volt et -60 Volt avec la masse tele et GND
Sur D32: entrée :-79 Volt et en sortie: -64,5 Volt avec la masse tele et GND
Sur IC 201: -4,8 Volt et +: 8,4 Volt avec la masse tele et GND

Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:29 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

ReBonjour,

Autre probleme, quelques minutes apres mes mesures, la tele c'est mise à faire un vombrissement avec ecran noir mais avec le son, je tout de suite eteinte puis rallumé mais la tele ne veut plus redemarrer, le relais clic au demarrage dés l'appuis sur le bouton d'allumage mais reclic pour s'eteindre a peine 5 secondes aprés.

Voyant tele en veille (eteinte) de couleur Rouge

Voyant tele en cours d'allumage de couleur orange

Une seule diode d'allumée au lieu de deux

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:40 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonjour Lepotelet,

OK pour les toutes tes mesures ... juste 3 aurait suffi.

Déconnecte les connecteurs d'alim sur les cartes Y et Z-SUS pour voir si l'alim démarre et vérifie Va, Vs et le 5V.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Rebonjour Jules150,

J'ai debranché les deux cartes et c'est la carte Y-SUS qui est en cause car dés que je rebranche la tele s'eteint.

Les deux diodes rouge allumées montrent que la tele fonctionne avec la carte Y-SUS debranchée:

Voyant tele en vert

Par contre ecran noir mais ça doit etre normale vu que la carte Y-SUS est debranché

Sur la carte d'alim qui part pour alimenter la carte Y-SUS, les tensions sont:

Va= +64,8 Volt sur le GND et la masse de la tele
Vs= +186,6 Volt sur le GND et la masse de la tele
Vcc (5V)= +5 Volt sur le GND et la masse de la tele

Je demonte la carte Y-SUS pour voir si il y a des soudures noircies.

Lepotelet
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:10 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

J'ai demonté la carte Y-SUS pour trouver des soudures noircies mais rien

J'ai depoussieré la carte puis remise mais le probleme et le même

J'ai mesuré les résistances: Les codensateurs sont ok et ont tous une résistance de 1,2 MegOhm
R4: 0,9 MegOhm
R24: 1,7 Ohm
R26: 1,6 Ohm
R42: 1 MegOhm
R43: 0,9 MegOhm
R44: 1,3 MegOhm
Vsc R53: 1 MegOhm
R64: 1,6 MegOhm
R65: 1,4 MegOhm
R66: 0,9 MegOhm
Vy R78: 1 MegOhm
R90: 1,2 MegOhm
R 223: 1,1 MegOhm

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:43 (2012)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA Répondre en citant

Bonsoir Lepotelet, Salut Jules,

Je ne comprend pas trop tes mesures sur les résistances  Question
A mon avis c'est l'IPM qui est en court circuit..... contrôle la résistance entre le VS et le GND.
Mais vu le défaut du départ ce n'est pas bon signe que le module YSUS est claqué, car pour moi la première panne est plus sur le module
ZSUS.
Pour cette dalle il existe un kit des trois modules, voila un lien d'un vendeur de grande confiance
http://cgi.ebay.fr/Rep-Kit-f-LG-V7-SUPERPR-6871VSNB03E-6871QYH036A-6870QYE1…

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: Probleme d'image coupé en deux sur TV Plasma LG 42PX3RV-ZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation