Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kin
Observateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE Répondre en citant

Bonjour

J'ai parcouru le forum, car mon téléviseur vient de tomber en panne il y a 10 jours, je cherche partout j'essaie de me renseigner mais je ne suis absolument pas calée dans ce domaine.

en fait lorsque j'allume mon téléviseur   tout marche mais l'image disparait en 5sec. je peux l’éteindre et le rallumer 10 fois il fait exactement la même chose.

Je l'ai démonté mais je n'ai pas vu de mon oeil inexpérimenté de condos gonflés ni coulants.

Si j'ai réussi à comprendre ce que j'ai lu un peu partout il faut surtout verifier les condos qui sont à proximité des radiateurs.
et aussi : cette panne est dûe souvent à la carte inverter ?

Je vous avoues ne pas y comprendre grand chose et un petit coup de main  ne serait pas de refus

je vous joins les deux photos que j'ai prise

merci pour votre avis

kin

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:35 (2012)    Sujet du message: LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE Répondre en citant

Bonjour,

Quand ton image disparaît, est ce que le rétro éclairage fonctionne toujours ou pas ?
Si tu as un multimètre sous la main, il va falloir valider les tensions qui sortent du module alim.....
Cdt.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:48 (2012)    Sujet du message: LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE Répondre en citant

Bonjour Kin Salut CC,

Bienvenue sur le forum.

Peut être une erreur sur le type de LCD LE46N87BD et non LE46N887BD ?Possèdes-tu un multimètre ?
Ta carte alim intègre la partie inverter.
Donne nous la référence de cette carte BN44-00168B ou autre ?
Donc une image pendant 5s et le relais déclenche ?
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

kin
Observateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:55 (2012)    Sujet du message: LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE Répondre en citant

Bonjour Jules , En effet le type est bien LE46N87BD Wink

je vais la demonter pour verifier le numéro de la carte inverter (la carte inverter est bien celle qui se trouve sur le coté du lcd sous un cache ? ), mais il faut que je le deccroche du mur  je vais attendre de l'aide.
en effet elle s'allume correctement et au bout de 5 seconde l'image disparait mais le son reste...
j'ai un detecteur de tension mais je ne sais pas m'en servir Confused mais je peux apprendre  enfin...essayer

Bonjour CC , non il n'y a pas de retro éclairage

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:47 (2012)    Sujet du message: LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE Répondre en citant

Bonsoir Kin,

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Un détecteur de tension n'est pas un multimètre.

Cordialement Jules

kin
Observateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:37 (2012)    Sujet du message: LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE Répondre en citant

bonjour,

Bon alors là je ne comprends plus rien
Ma télé n'a pas fonctionné pendant 10 jours et toujours la même panne ...

je la décroche de son support mural pour trouver le n° de la carte inverter , je vérifie toutes les connections ,  je la referme, la raccroche  , repasse tous les câbles correctement.
je lui fais une remise "sortie usine"
et elle remarche Shocked   je n'y comprends rien ....

en tout cas désolée d'avoir posté pour rien, et merci à vous d'avoir répondu rapidement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2017)    Sujet du message: LCD LE46N887BD IMAGE DISPARAIT EN 5 SEC MAIS LE SON RESTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation