Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour tous le monde
Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000. Le plasma grésille 5 secoudes au démarrage puis l'alim se coupe et se met en sécurité --> l'écran ne s'allume pas
Les tension VA, VS et v sont conforme et stable aux écrits sur la dalle seulement quand je déconnecte la carte Z.
Les fusibles sont aussi OK. Je précise qu'au départ la carte Z ne grésillait pas donc je l'ai changée et maintenant elle grésille avant que l'alim se mette en sécurité .
Pensez vous que cela vienne de la carte Y maintenant
Je vais essayer une photo de l'étiquette de la dalle
Merci de vos réponses

Dernière édition par didierkawa le Ven 30 Nov - 15:46 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:55 (2012)    Sujet du message: Photo étiquette dalle Répondre en citant

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 23:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonsoir didierkawa,

Déjà la dalle est une PDP42G2.
Désolé plus de boule de cristal, pour tes mesures, il va falloir aller plus loin ...
http://teleservice.xooit.fr/t10284-panne-plasma-lg-40-pq1000.htm?q=pdp42g2
Bon dépannage.

Cordialement Jules

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour et merci Jules
Je n'y connais pas grand chose mais je vais essayé de te donner plus d'infos J'ai peur de re griller la carte ZSUS en insistant avec le plasma en sécurité
Est ce que la mise en fonction de la mire interne au travers de la carte de gestion aiderai pour le diag ?

J'oubliai de dire : la personne avait fait venir le SAV et ils avaient dit : dalle HS mais je n'y crois pas .

Bon dimanche

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour et au secour
Carte ZSUS changée
J'ai recu aussi la carte YSUS --> je l'ai montée et toujours même symptome --> l'alim se met en fonction puis se met en securité 2 secondes plus pard
J'ai controlé l'alim avec une ampoule 220 --> RAS toutes les sorties sont OK avec carte YSUS débranchée.
La seule facon pour mettre en fonction la TV avec ecran noir bien sure est en débranchant YSUS

J'ai remarqué 2 irfp4332 en court circuit Est ce normal et est ce que cela vaut le coup de les changer ?

Merci de vos remarques ... Je poste quelques photos

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 12:37 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour
Personne pour me donner un conseil ou m'aiguiller vers la panne !

Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonsoir didierkawa,

Comme tu as pu le voir très peu de retour sur cette dalle ...
Bien sûr sans image la mire interne ne sert à rien.

"J'ai remarqué 2 irfp4332 en court circuit Est ce normal ..." il y a des chances, pour en être sur il faut les démonter pour la mesure.
Donc les deux cartes Y-SUS ont la même panne ?
Voir aussi si ton Y-Buffer n’a pas grillé les Y-SUS ?

Voilà un tuto pour vérifier les C-MOS :

Cordialement Jules

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour Jules.
J ai déposé les deux pieces et elles sont en cc. Je viens d en commander en chine. Faut il regarder autre chose avant remonte ?
Je precise qu il y avait aussi 2 rf2001 et 1 30j124 en cc.
Tous les autres composants me semble ok.

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 07:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu les IRFP 4332 de Chine http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320995152153&ssPa…,
 j'attends les autres pièces pour ce WE normalement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221134908939&ssPa…
et http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320995171287&ssPa…
J'ai deux questions :
1) pourquoi y a t'il un film genre caoutchouc derrière les IRFP et de la pate de conduction thermique derrière les autres transistors --> je ne connaissais que la pate jusqu'à présent !!!
2) une fois les pièces ressoudées est il possible de rebrancher la carte YSUS étape par étape --> je m'explique : brancher juste l'arrivée alim et connecteur carte de contrôle (sans carte buffer et ZSUS) puis mettre sous tension pour voir si la TV se met en sécurité, si OK brancher carte buffer, si OK brancher carte ZSUS

Merci pour votre aide

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonsoir didierkawa,

Alors le film genre caoutchouc derrière les IRFP est un isolant, entre le composant et le radiateur ou il est fixé.
La pâte de conduction thermique peut-être mise sur un montage avec ou et bien sûr sans isolant.
Oui tu peux procéder par étape.

Cordialement Jules

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour à tous
Pièces reçues ce jour et montées sur platine YSUS
J'ai juste rebranché la platine YSUS et le plasma ne se met plus en sécurité (toujours écran noir suite au débranchement des cartes et surtout de la Y BUFFER entre autre)
J'ai branché les autres cartes et maintenant tout est OK --> la dalle s'allume et j'ai le menu, le N° de chaine à l'écran etc. ......
Demain je le teste plus longtemps allumé et branché sur le câble antenne

Merci à la Chine et au respect lors de leurs ventes sur EBay

Je vais faire une photo des composants HS

Rappel : devis des soit disant réparateursssss : dalle HS ..........

Merci à tous. Je vous tiens informé avec les prochains essais demain

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 00:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonsoir didierkawa,

Ca à l'air bien tout ça ...
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 03:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000 Répondre en citant

Bonjour
Encore une question : il y a des bandes caoutchouc de 2 mm d'épaisseur et autocollante collées coté circuit imprimé des cartes Y et Z. Ces bandes j'ai du les décollées pour l'intervention. Faut il les remettre ? Si oui avec quelle colle ? J'ai peur que la colle soit légèrement conductrice et perturbe le bon fonctionnement des cartes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir et plus de son plasma LG 42PQ1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation