Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LG 47LE5310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tripack
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 47LE5310 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un Led LG 47LE5310 actuellement en réparation avec le problème suivant: ( voir photo)
Il apparaît de grande barres verticales  grise et noir à l'allumage, le son est présent( essai avec un lecteur dvd en péritel), le menu ne s'affiche pas, les commandes ( clavier et télécommande) n'ont aucune action.
Les mesures que j'ai pu faire en sortie d'alim et SSB semblent corrects: 20v-3,5v- 12v.
C'est bizarre on dirait une mire générée en interne.
Avez-vous eu déjà ce genre de problème?, SSB ou dalle en cause??
Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 47LE5310 Répondre en citant

Bonjour,

Pas évident a dire si c'est la dalle ou la carte SSB ..... sur ces modèles il n'y a pas de T-Con, elle est intégrée a la carte SSB....
Ce que tu peux vérifier c'est si toutes les tensions qui servent a faire fonctionner la dalle sont présentes, voila un schéma assez
ressemblant je pense
http://elektrotanya.com/lg_47le5300_47le530n_chassis_ld01d_mfl62863031_1002…
essaye aussi peut être de déconnecter/reconnecter les nappes souples des deux côtés.....
Bon courage, Cdt.

tripack
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 47LE5310 Répondre en citant

Bonjour à CC (que je salue au passage)
Merci pour le schéma, effectivement je confirme qu'il n'y a pas de carte T-con, celle-ci est directement intégrée sur la SSB, les nappes sortant de la dalle( au niveau du pied), vont directement sur la SSB.
Bon maintenenant, j'ai commandé une carte SSB en espérant que le problème vienne de là...., je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne journée à tous.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 47LE5310 Répondre en citant

Re,

On attend donc de tes nouvelles, A+

tripack
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 47LE5310 Répondre en citant

Bonjour,
Quelques news,
Après avoir reçu la carte et fait l'échange, le problème est le même... donc dalle HS. J'ai démonté pour avoir accès aux nappes de la dalle, et là , je me suis aperçu que les nappes étaient très très chaudes voire brûlantes ( impossible de laisser le doigt dessus).
Voilà dépannage terminé, malheureusement sans succès.
PS: pour ceux que cela intéresse, j'ai une carte en stock réf: LD01D EAX61766102(0) 2009.12.23
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LG 47LE5310 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour malgré l'issue finale  Sad
Cdt.

PS: pour la carte Main, poste un message dans la section vente, achat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG 47LE5310

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation