Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus Répondre en citant

J'ai récupéré cette télé au boulot, elle nous servait pour afficher les infos interne. Donc la télé était allumée environ 12h sur 24 avec un allumage et une extinction automatique à certaines heures.
Les symptômes sont les suivants.
La télé démarre automatiquement à la mise sous tension (le relais s'enclenche) et le rétro éclairage clignote rapidement, puis au bout de quelques minutes le relais se désenclenche et la télé se coupe, puis ça recommence au bout de quelques autre minute.
J'ai remplacer les condos de la carte d'alim (ça peut pas faire de mal) mais ça n'a rien changé.
J'ai contrôler les différentes tension de la carte d'alim en shuntant les pins une et trois sur le connecteur CN801, elles sont OK.
J'ai testé le rétro éclairage en shuntant les pins une et cinq du connecteur CNI803 et celui ci s'allume correctement.
J'en déduis que mon soucis doit venir de la carte mère.
J'ai mesuré la tension qui doit être présente sur CNI803 On/Off (pin 1) j'ai environ 4,8V. Mais je n'ai pas réussi à trouver où il pourrait être fabriqué.
J'ai aussi tenté le reset de l'eeprom mais ça n'a pas marché.
Donc je suis parti pour essayer de changer la carte mère (ref : BN94-01812e).

J'en ai trouvé une sur ebay qui pourrais peut-être convenir d'après les dires du vendeur.

Est-ce que je suis sur la bonne piste ou pas ? 

Dernière édition par Galloupiote le Lun 17 Déc - 08:17 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,Ca y est l'alim BN44-00201a est dépanné ?
http://teleservice.xooit.fr/t11297-recherche-equivalent-Mofset.htm?q=#p5632…

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus Répondre en citant

oui l'alim fonctionne, mais le soucis semble venir de la carte mère plutôt, si je ne me trompe pas.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Galloupiote,

Déjà bravo pour tes tests.
Oui je pense que ton alim est OK.
A savoir la carte mère ou Main pilote deux commandes POWER et INVERTER pour démarrer alim et le rétro-éclairage.
1- Power ON/OFF sur le connecteur CN801 pin 1.
2- Inverter ON/OFF sur le connecteur CNI803 pin 1.
Donc rebranche le tout et surveille ces deux points au multimètre et là tu seras fixé.
Si tu te retrouves dans le cas de départ, alors oui la carte Main est en cause.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonojur,

Alors j'ai enfin eu un peu le temps de me repencher sur la télé.
J'ai mesuré toutes les tensions avec la carte main branchée. Toutes les tension qui viennent de la carte d'alim sont bonnes.
Pour les tensions de la carte main j'ai sur Power on/off sur CN801 environ 3V. Je pencherais pour du 5V, et pour Inverter on/off sur CN803 j'ai 4,8V.
Je regarde encore une fois si je trouve où est fait le signal power on/off sinon je commanderais une nouvelle carte main.

Galloupiote
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 08:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus Répondre en citant

J'ai commandé une nouvelle carte la semaine dernière et je l'ai monté ce week end.
Et là elle s'est remise à fonctionner ! hooo joie  Very Happy .
La carte n'a pas la même référence que celle d'origine. C'est une BN94-02490H au lieu d'une BN94-01812E (d'après le vendeur elle est aussi compatible avec une ref BN94-02126Q), mais la référence de la télé (Le52…) qui était collé dessus correspondait bien à ma télé.

Après un petit tour dans le menu service par curiosité j'ai lancé un test de police d'écriture. Donc fond blanc et là je me rend compte qu'il y a plein de trace fantôme jaunâtre sur l'écran, dû à l'atmosphère un enfumé du boulot…

Donc démontage de la dalle pour nettoyage de l'écran avec d'infime précaution.
Remontage de celui-ci allumage… Et là, c'est le drame… Plein de traits verticaux de couleur sur le bord droit et gauche de l'écran !!! Première larme de versé. Crying or Very sad

Pas grave on démonte juste assez pour avoir accès aux nappes de l'écran et j'appuie dessus pour voir où ce trouve les faux contacts. Pour la droite pas de soucis à trouver la nappe en défaut, pour la gauche pas de soucis non plus mais après avoir appuyé dessus et constaté que les lignes disparaissaient l'écran est devenu tout blanc… Deuxième larme versé. Crying or Very sad

Bon allez on ne se laisse pas abattre, on met des petits boudins de scotch sur les nappes défectueuses, on remonte le cadre de la télé pour bien faire les contacts et on rallume en croisant bien fort les doigts !…

Et ouf !!! tout remarche comme avant ! plus de lignes verticales !

Remontage du tout en définitif et encore un essais pour être sûr que tout marche correctement. Okay

Voila tout est fini avec cette télé !

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 23:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Galloupiote,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] le52a568p3mxzf qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation