Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS50C96 HD, ne redemarre pas après reparation de la Y MAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renardrouge
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:45 (2012)    Sujet du message: PS50C96 HD, ne redemarre pas après reparation de la Y MAIN Répondre en citant

Bonsoir,
 Mes refs:
Marque : SAMSUNG
Model : 50C96HDX
Chassis :
 dalle : SW50 YB02
Default constaté :

suite au pb classique de: pas d'image mais du son,

il y avait un buffer ( up ) en CC,un des 3407F était brulé

sur ma y main, é des 88N30 étaient en CC

j'ai remplacé dans un premier temps  les 4  88N30, le STB20N50, les 4  RJH3047, et les K2837,

Actuellement a la mise sous tension ( sans les buffers ) le TV demarre, les relais de l'alim collent, mais environ 6 / 7 secondes plus tard, ils décollent, puis 5 secondes après, même scénario.

Si je retire le connecteur en nappe de la y main, les relais collent et ... restent collés.

De mémoire il me semble que la led verte sur la Y main était allumée avant que je ne fasse la reparation et là, elle reste etainte

Quelqu'un a t'il une idée ???

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
famillesquivee
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:12 (2012)    Sujet du message: PS50C96 HD, ne redemarre pas après reparation de la Y MAIN Répondre en citant

Bonjour, j'ai un ecran plasma samsung 127cm ref:PS50C96, l'image s'est arrétée d'un seul coup mais toujours le son. apres avoir lu plusieurs post, j'ai changé un condensateur qui etait gonfle, mais toujours le meme problème. Ensuite j'ai carrement changé la platine d'alimentation. Et toujours rien.....
Je ne sais plus quoi faire....!!!!!!
Quelqu'un peut il m'aider ???

Mercid'avance

renardrouge
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:23 (2012)    Sujet du message: PS50C96 HD, ne redemarre pas après reparation de la Y MAIN Répondre en citant

Bonjour, toi malheureux détenteur d'un  tel appareil,

Dans ton cas comme dans beaucoup,, la panne se deroule comme suit:

tu as 2 cartes BUFFER a gauche en vertical avec des chips carré, en règle générale, un de ces composants se détruit ( observe les bien )

ils se mettent en court circuit et réaction en chaine la carte Y MAIN sur lesquels ils sont connectés prend une claque

sur cette carte Y MAIN tu as des transistors de puissance 88N30 ( 4 ) , il y en a un ou plusieurs en court circuit et peut etre aussi un ou plusieurs RJP3047

fais ton analyse et on verra la suite .....

renardrouge
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:25 (2012)    Sujet du message: PS50C96 HD, ne redemarre pas après reparation de la Y MAIN Répondre en citant

au fait , as tu une adresse mail a me communiquer ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: PS50C96 HD, ne redemarre pas après reparation de la Y MAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation