Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb affichage image Samsung LE37B530
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
couscous82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'ai un souci sur ma télé Samsung : le son est OK mais les images n'ont plus les bonnes couleurs.
Voici le descriptif de mon pb :

Marque : Samsung
Model : LE37B530 P7W XXC
Carte Alim : BN44-00262A
Carte Main : BN40-00137A ou BN 94-02619B
T-CON : T370HW02   37T04-COG

Défaut constaté : le son est correct, par contre les images ont des couleurs bizarres tout le temps. C'est arrivé brusquement il y a 1 semaine. A noter que quand je change de chaîne, de manière très bref l'image devient normale puis en changer de chaine redéconne.

Diagnostic réalisé : j'ai ouvert la bestiole. A priori, mais je ne suis pas un pro, rien de bizarre. Rien de grillé visiblement. Les condensateurs de la carte d'alim n'ont pas l'air gonflé. J'ai débranché à plusieurs reprises les cables de liaison entre les différentes carte (alim - main - T-CON - dalle) : pas d'amélioration. En regardant votre forum qui est très bien fait, j'avais l'impression qu'il s'agissait de ma carte T-CON : je l'ai donc changé par une autre d'occasion qui a priori fonctionnait (la personne m'a dit qu'elle vendait la carte car sa dalle a été brisée lors d'un déménagement) => pas d'amélioration (en changeant la carte, j'ai changé aussi le cable DLVS : pas d'amélioration).
Je vous joins les photos décrivant mon problème...

Help....
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux donner la réf complète de ta carte T-Con T370HW02 Vx d'origine.....
en règle générale c'est la T-Con qui est responsable de ce défaut, celle que tu as montée est identique en tout point ?
Cdt.

couscous82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:22 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Merci pour votre réponse rapide.

Ma carte T-CON : T370HW02 VC CTRL BD

Oui c'est exactement la même, après je ne peux pas garantir que celle d'occasion est fonctionnelle mais en tout cas c'est exactement le même symptôme qu'avec la mienne.
Est ce normal que de manière brève en changeant de chaine l'image redevienne normale (1 milliseconde) ? A priori le traitement de l'image est donc correct, ce qui doit clocher c'est de garder dans le temps la bonne image ? Condenseur HS ?

Ca ne peut pas venir de la carte main ? (je n'ai pas de sortie vidéo pour tester la carte vidéo a priori et par exemple relier à une autre TV ou un écran d'ordi) Comment peut on être sûr que cela vienne de la carte T-CON (carte déjà changée et identique en tout cas, mais source pas forcément fiable)

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 08:20 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu mettre une photo des deux cartes T-Con bien nettes avec l'étiquette blanche visible ..... il doit exister plusieurs versions....
Cdt.

zendar12
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:54 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

pb de dalle

Visiter le site web du posteur
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:32 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonsoir zendar12,

Bien sûr ...

Ps : un bonjour n'a jamais tué personne .

Cordialement Jules

couscous82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de répondre seulement maintenant.
Voilà les photos demandées
Merci de votre aide.

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas top les photos, on ne voit bien le code sur l'étiquette. Ecrit nous les réfs....
C'est laquelle celle d'origine ?
Cdt.

couscous82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour

Voici les numéros demandés :
TT - 5537T04C31 - 932 - M920211 - 01119 - 07 : nouvelle carte achetée d'occasion
TT - 5537T04C31 - 928 - M920211 - 00969 - 07 : ancienne carte
(je ne suis pas sûr à 100% de l'ordre des cartes, je dirai même sûr qu'à 50%...)

Sinon j'ai mis une vidéo en ligne pour mieux voir le défaut que j'ai.

On voit sur cette vidéo que lors du changement de chaine l'image devient OK un milliseconde.

J'ai refait des tests ce matin : j'ai EXACTEMENT le même défaut pour les 2 cartes.
Si c'était un pb de carte T-CON ou d'incompatibilité de carte, je n'aurai pas eu le même défaut, si ?

Merci pour votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui c'est sur que d'avoir exactement le même défaut avec les deux cartes, se serai vraiment n'avoir pas de chance !!!!
Ce défaut la est normalement lié a la carte T-Con, mais c'est peut être la carte Main....
L'idéal serai d'essayer cette carte, sur un autre télé, faut il avoir une dalle sous la main..... je me le note, si j'en ai un je te fais signe....
Cdt.

couscous82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:34 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu sur le forum que nonob40 semblait avoir le même problème que moi.
Il semble avoir fait un test de mire. Savez vous comment faut il faire ? (quel menu ?)

Est ce qu'il possible d'échanger de carte main par exemple avec nonob40 pour voir si c'est elle qui est en cause ou alors cela ne va pas fonctionner étant donné que nous n'avons pas le même modèle ?
Nonob40 parle d'une remise logiciel à l'état d'origine. Savez vous comment faire ?

Merci d'avance

couscous82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de faire un test de mire sur ma télé via le menu de détection des problèmes de manière automatique : a priori, la mire est OK par contre le texte devant est non OK (cf la photo ci dessous). Que cela signifie t il ? Dalle HS ? Carte Main HS ? carte Alim HS ? Carte T-CON HS ?

Pour info, j'ai réinitialisé l'image par défaut usine + mise à jour logiciel => pas d'évolution

Merci d'avance

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

bonjour,
J'obtiens le meme defaut que toi en modifiant le type de lvds dans le menu service.

1/ Vérifier le mode LVDS sans rien modifier et le signaler sur le forum
2/ demander sur le forum avant de modifier

perso j'ai donc bascule du mode lvds: JEIDA vers le mode LVDS: VESA et j'ai le meme type de pb que toi
de mon coté ma panne evolue l'image est maintenant bonne en TNT et en AV mais pas en HDMI (video se coupe à intervale regulier)
A+
Bruno

couscous82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour

Je ne suis pas sûr que nous ayons le même pb : je n'ai pas de coupure à intervalle régulier pour ma part
Comment fait on pour basculer de mode LVDS ? A priori sur ma télé je n'ai pas de TC service comme toi.

A+

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 17:00 (2012)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530 Répondre en citant

Bonjour le pb de coupure HDMI est un pb qui est venue après.
le pb d'origine est un pb d'image rouge en mode dynamique et d'image comme toi en mode standard et cinema
pour voir le mode lvds il faut rentrer dans le mode service (ne rien modifier en mode service)
control/ sub option relever le mode LVDS et le donner sur le FORUM
A+
Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Pb affichage image Samsung LE37B530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation