Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

47PFL5604H/12 coupures Rétroéclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ProfesseurZ
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:20 (2012)    Sujet du message: 47PFL5604H/12 coupures Rétroéclairage Répondre en citant

Bonjour à tous, très content de trouver à qui parler. Je pense être assez bon électronicien, mais nul en télé!

J'ai trouvé les schémas de cette télé, j'ai avancé un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide, merci .

Après 2 minutes de bon fonctionnement, le rétroéclairage s'éteint en clignotant plusieurs fois (fréquence env. 2 secondes, puis s'éteint définitivement. Avec une bombe à froid, j'ai cherché à rétablir, mais sans succès et rien n'est vraiment chaud sur la carte inverter DPS-298CP-2A, ni sur la SSB. 

le signal "inv.OK" passe à zéro lorsque le rétroéclairage s'éteint, alors que les signaux de commande de la carte SSB "BL ON/OFF" et "Boost" restent sur "on".

Les tensions d'alim 12,3v et 24V5 sont bonnes, bien que le 24V5 soit un volt au-dessus. 

J'ai bien envie de changer la carte inverter, mais à vrai dire je ne sais pas pourquoi!!! Et mettre 100€ dans l'affaire sans résoudre, se serait idiot! Les tubes fluos peuvent-ils être défaillants dans mon cas? Cette télé a 2,5 ans et je m'en sers 2h par jour, pas plus.

Tous vos avis seront les bienvenus, par avance, merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:33 (2012)    Sujet du message: 47PFL5604H/12 coupures Rétroéclairage Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau venu sur le forum,mais ta panne ressemble fort à la mienne!
Pour ce qui est de la carte inverter j' ai franchi le pas en achetant la dite carte env 100 euros mais non ce n'était pas cela.
Je te conseille de verifier les nappes à tout hazard!
Voila bon courage!

ProfesseurZ
Observateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:12 (2012)    Sujet du message: 47PFL5604H/12 coupures Rétroéclairage Répondre en citant

Merci de ta réponse, PAT59.

Je regrette qu'il n'y en ait pas eu d'autres. Et bien moi, j'ai aussi changé la carte inverter (alim), que j'ai achetée en Israël pour un peu moins que 100€. Elle arrive emballée Philips d'origine + sceaux de garantie, pour éviter que l'on ne renvoie pour remboursement la carte défectueuse! Sage précaution! 

Mais pour moi, ça marche! Et maintenant depuis une dizaine de jours sans faillir... Razz

J'aurais bien aimé réparer cette carte au lieu de la changer, mais bon!

voilà mon expérience, merci à tous!

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: besoin de schema pour 47pfl5604h/12 Répondre en citant

bonjour , 

j aurais voulu savoir ou trouver les schemas pour ce téléviseur, j ai vu dans votre post que vous les aviez trouver !

47pfl5604h/12 

merci d avance professeurZ

cordialement 
cranedoeuf

ProfesseurZ
Observateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: 47PFL5604H/12 coupures Rétroéclairage Répondre en citant

Bonjour Cranedoeuf,

oui, je les ai mais je ne sais pas comment vous les transmettre. Mais une fois que l'on sait qu'il faut chercher à partir du nom du châssis, cela va mieux, j'arrive dessus tout de suite sur le moteur de recherche le plus connu. Notez que c'est tout en anglais. J'essaie tout de même de passer un lien : 

http://elektrotanya.com/philips_q543.1e_la_chassis_lcd.pdf/download.html

sachant donc que le nom du châssis est: Q543.1ELA

Bonne chance et à votre disposition si vous connaissez le truc pour s'échanger des fichiers.

ProfesseurZ

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:00 (2012)    Sujet du message: schema televiseur 47pfl5604h/12 Répondre en citant

bonsoir ProfesseurZ, 
encore merci pour la rapidité de ta réponse et de ton eclairage concernant le chassis c est bon a savoir !!

cordialement

Crane d oeuf !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: 47PFL5604H/12 coupures Rétroéclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation