Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écran bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balendar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:45 (2008)    Sujet du message: écran bleu Répondre en citant

Bonjour,
Ma voisine a un vieux téléviseur qui possède une seule prise péritel sur laquelle était branché un décodeur TNT. Tout fonctionnait bien. J'ai voulu l'aider à installer un lecteur de DVD avec une prise péritel double...rien ne fonctionne...On rebranche la tnt comme à l'origine,les chaînes analogiques sont bien reçues, pour les chaînes TNT on entend le son mais l'écran reste bleu (télécommande sur AV). Que se passe t-il ?? Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:12 (2008)    Sujet du message: écran bleu Répondre en citant

Salut;
Ce qui ce passe ou plutôt ce qui c'est passé est trés simple.
Tu donne tout ou partie de la panne dans ton énnoncé :
1) ma voisine a un VIEUX TELEVISEUR.
2) tu as débranché la PERITEL et c'est lorsque tu as branché la PERITEL DOUBLE que tout est arrivé.
3) L'écran reste BLEU ----> donc c'est un télé qui dans les menus doit avoir l'option ECRAN BLEU si PAS de VIDEO.
4) de CAUSE à EFFET , tu as simplement ( mais c'est pas TA FAUTE , en partie c'est l'age du Télé) cassée  des soudures sur la prise  PERITEL  du Télé.

Donc la solution à tout ce petit tracas , c'est d'ouvrir le Télé , prendre une Loupe pour bien visualiser la présence du PB sur les pins de la PERITEL , mettre un fer à souder à chauffer et refaire de belles soudures , tant que tu y es tu les refaits toutes ça mange pas de Pain.

Ensuite tu nous rends compte de ton Boulot.
BONNES SOUDURES.
@++++SECPCO83

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:25 (2008)    Sujet du message: écran bleu Répondre en citant

Bonjour,
ou bien c'est le cordon peritel qui est mal enfoncer soit sur la tv soit sur le decodeur.
Si le deco TNT possede 2 prises peritel il suffit de brancher le DVD sur la 2éme prise et
ne pas utiliser ces cochonneries de peritel double!
A+

Balendar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:01 (2008)    Sujet du message: écran bleu Répondre en citant

Merci à tous les deux. C'est un peu ce que je pensais : la prise péritel de la télé doit être cassée...mais pour les soudures faudra que je fasse faire par un autre, car le bricolage et moi ça fait 2...!!!
on a bien essayé de brancher le cordon à fond...Quand ça remarchera j'essaierai effectivement de brancher le dvd sur le décodeur tnt, je n'étais pas certain que cela puisse se faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: écran bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation