Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma philips bruit d'explosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:00 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

bonjour a tous!
voila j'ai un ecran plasma philips 42PF5320/10 ,qui a fait un bruit d'explosion et ensuite plus rien.
n'ayant plus de garantie bien sur, je l'ai ouvert ,il y a 3piece fondu en haut au milieu de la grosse carte central,elle sont marquee(ET 1103 V 524U27),mais les fusible sont ok!je ne sais pas si je doit changer la board,les composant ou si c'est mort.
Merci pour votre aide! (photo ci-jointe)                                                                                                                                  

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:02 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

bonjour!si tu peux prendre une photo plus proches et claire des composants fondus pour voir les composants autour

PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:19 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

salut! j'essaye de te faire ca

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:21 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

Hummm ca a pété alim primaire me semble t'il ? si oui je pense que tu es bon pour aller tester tes transistors bu du primaire..; mais le plus important a trouver : pourquoi ca a pété...

PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:34 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

voila c'est  mieux

taille reel

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:45 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

ok donc on a 3 optocoupleurs qui ont explosé. donc a 99% ce qui est derrière (ou devant suivant le coté ou ca c passé) a du péter. et par mesure de précaution perso je changerai toute la rangé. sortez le testeur ^^

PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:59 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

ok (devant ou derriere)tu parle du branchement? ceux la ils sont a la fin y'en a deux trois autre avant mais ceux qu'on voit entier sont les dernier

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:16 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

il faut verifier tt les transistors +triacs apres

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:18 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

le schema est disponible sur les telechargement \PHILLIPS\TV\PLASMA\LCXXXX\LC4.9EAA

PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:37 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

merci pour les reponse,ca veut dire que je peux essayer de les changer si je trouve les optocoupleur correspondant,parce qu'en fait je ni connais rien du tout en electronique.

PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 00:26 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

savez vous ou trouvé  les meme opto-coupleur?

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:55 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

bonjour!y'a pas que les opto coupleur a changer mais d'autres composants a verifier ou changer en cas de doute(transirtors/triacs/diodes/resistances) parfois des reglages a faire!
a votre place je changerai complaitement la platine alimentation ( sur les plasma les cartes sont a changer )

PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:37 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

bonjour!merci à toi pour tes conseil avisées,je crois avoir trouvé une platine équivalente, mais j'en suis pas sur! je vais essayer de mettre le lien pouvez vous me dire si c'est ca?  merci!

PIK
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:38 (2008)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion Répondre en citant

http://eshop.euras.com/detailsseite.asp?viewpicture=y&pic=8737777&a…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: plasma philips bruit d'explosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation