Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV SAMSUNG LE32A466C2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedmar
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:01 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

Bonsoir a tous,

voici le cycle infernale de cette tv :
je branche l'alim, le voyant rouge s'allume  fixe, je l'allume il commence a clignoter, la dalle s’éclaire je voit en haut a gauche la chaine puis la tv s'eteint le voyant rouge est éteint aussi, plus rien ne répond, je débranche l'alim rebranche et je revient a zéro.

précision, la durée ou la dalle s'éclaire et toujours inférieur a 3s

INVERTER : SSI320A12 rev0.7
PSU : BN44-00208A
MAINBOARD : BN41-01022D

je ne sais pas si je doit chercher coter alim ou inverter, je ne pense pas que ça puisse venir de la carte principale.

pas le temps de savoir si j'ai du son elle se coupe trop vite, je ne voit rien sur les cartes de suspect.

voila si vous pouvais me donner votre avis a savoir si je doit chercher sur l'alim ou l'inverter, bien sur si vous connaissez cette panne est avais la solution je suis preneur Very Happy

Dernière édition par cedmar le Lun 5 Nov - 13:47 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie d'abord les condensateurs électrolytiques sur l'alim.

As-tu mesuré les tensions de sorties de l'alim ? (a mesurer pendant le fonctionnement et puis pendant la panne).

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:20 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cedmar,
Pour vérifier et tester ton alim, inspire toi de se sujet : http://teleservice.xooit.fr/t10416-Mon-televiseur-Samsung-LE32A466-ne-s-all…
Bon dépannage.

Cordialement Jules

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:56 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

bonjour a vous deux,

d'abord merci de vos réponses, alors j'ai déjà commencer par dessouder et mesuré au capacimètre tous les condensateurs chimiques sur l'alim et l'inverter, pas de valeur hors norme mais bon sur le gros de 150µF 450V mesuré a 132µF j'ai un doute et je vais le changer par précaution.
je remonte les cartes ce soir pour faire les mesures avant et après extinction du voyant.
j'ai chercher le composant indiquer par CC dans le sujet de jules150 (FQS0365RN), il ne semble pas en court circuit mais je ne sait pas comment le tester, je n'arrive pas non plus a trouver le datasheet.

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

bonsoir,

bonne nouvelle, j'ai changer le condo 150µF 450V et la tv remarche.

juste un dernier détail je ne sais pas quoi en penser, a l'allumage le rétroéclairage varie un peut puis après environ 10s se stabilise.

qu'en penser vous ?

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

Bon ba ça a pas durée longtemps,

le rétroéclairage se coupe au bout d'un quart d'heure, son présent image aussi, tension d'alimentation de l'inverter présent et correcte.
j’ai changer les condensateurs de la carte inverter pas de changement, CCFL foireux ? comment savoir  ???

peut t'on connaitre d'un façon ou d'une autre le temps totale de fonctionnement de la tv ?

SVP un peut d'aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:04 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

Bonjour Cedmar,

Peut être une piste, tu disait : "a l'allumage le rétroéclairage varie un peut puis après environ 10s se stabilise."

Cordialement Jules

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:15 (2012)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M Répondre en citant

merci jules de.ta reponse, mais je sait pas.comment exploiter cette piste.
je ne sait pas si c'est mes ccfl qui sont hs ou si c'est l'inverter mais surtout comment tester pour le savoir ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2017)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE32A466C2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation