Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE26A336 l'image se fige
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 08:34 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un souci avec mon téléviseur, parfois quand je l'allume l'image est bien puis elle se fige avec variation des couleurs, d'autres fois dès que je l'allume il n'y a tout simplement plus d'image, seulement le rétroéclairage.
j'ai vérifié les condos, au passage, rien à signaler mais je ne pense pas que cela soit lié.
je penche pour un problème de nappe, mais laquelle? c'est un téléviseur qui n'a jamais bougé de son emplacement depuis l'achat, je vous dis cela parce qu'ayant déplacé le téléviseur en voiture pour l'envoyer chez un réparateur, chez celui-ci, alors qu'il ne fonctionnait plus 15 min avant, il se mettait à fonctionner sans aucun problème. En fait à "chaque fois" que je le manipule il se remet à fonctionner puis l'image se fige à nouveau 2 heures après.
Ce matin, je l'allume il ne fonctionnait pas, juste le rétroéclairage puis je le débranche, je l'incline de gauche à droite et il se remet à fonctionner...( je me demande si ce n'est pas la chaleur que dégage ce téléviseur qui est à l'origine de la cause de la panne?)
cela vous dit quelque chose? vous en pensez quoi?
merci

Dernière édition par millau le Mer 24 Oct - 16:22 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 08:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:10 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonjour

voir le cable LVDS et/ou les nappes sur la carte t-con et les nappes qui sont sur la dalle

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:16 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

merci D²EM pour m'avoir répondu, est-ce que cela peut venir de la nappe qui relie la carte t-con à la carte main, celle juste au dessus de l'alimentation?
en même temps lorsque j'incline l'écran de gauche à droite et vice et versa, je sens bien que quelque chose de massif coulisse(la dalle?), sur 1 cm peut-être moins donc ce doit être une des nappes qui relient la dalle au reste qui pose problème mais si c'était qu'une seule nappe j'aurais des symptômes différents, genre que la moitié de l'écran?
je constate aussi que la chaleur provoqué par l'alimentation passe par la carte t-con
pour l'instant le téléviseur fonctionne très bien
quelques photos:

Dernière édition par millau le Jeu 1 Nov - 08:44 (2012); édité 1 fois
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:00 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonjour

Citation:
est-ce que cela peut venir de la nappe qui relie la carte t-con à la carte main, celle juste au dessus de l'alimentation? oui
Citation:

en même temps lorsque j'incline l'écran de gauche à droite et vice et versa, je sens bien que quelque chose de massif coulisse(la dalle?) oui mais elle ne devrait pas bouger, ton TV est-il tombé?

millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

non elle n'est pas tombée, ça m'a aussi surpris qu'elle bouge
elle continue à bien fonctionner, peut être qu'elle est calée du bon coté?
je vais la laisser comme ça pour le moment (1 semaine) pour voir si le défaut réapparaît, je viendrais donner des nouvelles sur le forum
merci  Wink  

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:47 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Re,

OK à plus tard

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:26 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonsoir,

Donne nous la réf de la dalle....... oui il y a de fortes chances que ton pb vienne d'une nappe souple qui fait faux contact....
Cdt.

millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 05:28 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

bonjour,
voila les références au dos du téléviseur:

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 05:33 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonjour,

Pas la réf du télé, la réf de la dalle...... pour cela, il faut ouvrir l'appareil....
Cdt.

BeFree
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:03 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonjour millau,

J'ai récupéré une TV avec un problème exactement identique. Après changement de la T-CON et de la nappe LVDS le problème est toujours présent. A priori il s'agit des nappes de la dalle.
Lors de mes tests j'ai noté que le problème apparaissait moins souvent avec le chassis démonté mais restait présent au bout de quelques minutes/heures (aléatoire).

Je vais essayer de trouver une dalle d'occasion pour confirmer ou non ce problème de drivers.

millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:32 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

bonjour à vous,

merci CC je me doutais un peu que ce n'était pas la bonne référence, je vais voir cela ce week end car après avoir correctement fonctionné jusqu'à hier soir, je l'ai démarré ce matin et pas d'image, avant j'avais une dégradation progressive de l'image alors que maintenant c'est du tout ou rien, puis je l'ai éteinte et incliné légèrement et elle refonctionne...
j'aime pas trop toucher aux nappes car c'est fragile surtout avec le temps qui passe, y a t il moyen de s'en procurer?  

BeFree, oui c'est bien une panne aléatoire que j'ai sur mon téléviseur, je cherche à me renseigner avant de tout démonter, merci pour tes infos.
je vous tiens au courant

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:05 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonsoir,
millau a écrit:
j'aime pas trop toucher aux nappes car c'est fragile surtout avec le temps qui passe, y a t il moyen de s'en procurer?  

Non, impossible a remplacer, elles font partie intégrale de la dalle.... il faut essayer de les caler avec un isolant...
Cdt.

millau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 08:38 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

bonjour,
merci CC, j'ai démonté le téléviseur et j'ai vu comment sont connectées les nappes, impossible à remplacer.
ma télé continue de bien fonctionner une fois qu'elle fonctionne sauf que le matin à chaque fois que je l'allume elle ne marche pas il faut toujours que je l'incline.
voilà ce qu'elle fait une fois que je l'allume:

puis juste après:

quand je tapote sur le contour supérieur, j'obtiens ça:
une image fixe

quand je tapote à nouveau:

les références de la dalle (si c'est bien celle-là?)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:43 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonsoir,

La réf de la dalle est bonne, c'est bien celle la..... sur cette dalle c'est bien un pb de nappe souple.....
Il ta faut démonter le cadre métallique de la dalle, et caler la dernière nappe a gauche (vue de devant) normalement ça résout le pb....
Cdt.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:19 (2012)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige Répondre en citant

Bonjour,

je confirme le diag de CC, glisse un pad thermique entre le chassis et la nappe et normalement ça repart

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: Samsung LE26A336 l'image se fige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation