Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage platine Ysus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:17 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon problème se situe sur la platine Ysus 6871 QYH 953A.
Un amorçage  s'est produit sur la diode sérigraphiée "D7" qui à littéralement explosé, Je suppose qu'elle s'appelle F4 6A. Elle fait la liaison entre un transistor W9NK70Z qui est en court-circuit émetteur-collecteur et le IC U20A30.
Le fusible a claqué trop tard, c'est un temporisé.
J'ai réussi à avoir le shema complet de ce TV... sauf la platine Ysus !
Ma demande est : Quelle est la correspondance de cette diode ? , car apparemment il s'agit d'une référence de LG. Et si vous pouviez me dire où la commander ce serait bien sympa.
Vous remerciant à l'avance de vos réponses.
Cordialement.

Dernière édition par caramel le Jeu 15 Nov - 20:29 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:22 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que la marque et le type d'appareil n'apparait pas dans mon nouveau sujet.
Il s'agit d'un TV plasma LG 42 PC 3R-ZH.
Merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:51 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonsoir Caramel,

Bienvenue sur le forum.

Donc il s'agit d'une dalle PDP42X3 ?
"Le fusible a claqué trop tard, c'est un temporisé." comme souvent.
"J'ai réussi à avoir le shema complet de ce TV... sauf la platine Ysus !" Ah oui c'est quoi la référence de ton plasma ?
A ma connaissance aucun schéma de la carte Y et Z-SUS sont donnés, sauf si tu as ... et la communauté peux en bénéficier...
Pour la "D7" peut être qu'un nombre du forum à une carte Y-SUS sous les yeux.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:06 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonsoir jules150,
Merci de ta réponse.
Il s'agit de la dalle, puisque c'est ainsi que tu la nommes, PD 42064 JO 13550.
C'est sympa de me donner le tuto pour inclure des photos. Pour mon problème ce n'est pas utile car on ne verrait qu'une diode eclatée.
A+
Cdt.

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:23 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Néanmois, une photo ne peut pas faire de mal !!!

romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:48 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonjour,

La diode porte la référence F4 6D,

Il y a énormément de diodes qui ont le marquage F4 mais aussi 6D  Shocked  , il reste à savoir à quelle référence ça correspond...

http://chip.tomsk.ru/chip/ChipDoc.nsf/vc1!readform&view=smd&cat=F&a…

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a quand même pas mal de dégâts sur ce module YSUS !!!! ça risque d'être compliqué de le dépanner aux composants .....
Cdt.

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
romulus123 : En éffet il s'agit de la réfèrence F4 6D, je n'en étais pas sûr mais au travers de mes errances sur le net je vois que tu confirme .
CC : Je l'avoue humblement j'ai piqué cette photo sur le net et y ai rajouté les indications de pannes. Je suis étonné que l'on puisses voir sur une photo l'état d'une telle platine.
Aussi j'ai pris en photo MA platine, en plan large et en macro pour l'endroit de la panne.
Merci encore, pour votre patience, et de me répondre.
Amicalement.

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:32 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

photo macro :

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:46 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis le temps que ma télé est en panne et que je cours les forums , je saisi bien que ma platine est irréparable parce que la société de consommation fait que, à présent, soit on change la platine puisque les références des composants sont "cachées", soit on change la télé.
Cela me fait mal car J'ai fait un apprentissage de trois ans dans les années 60 (1965, j'avais 15 ans)  + des cours de correspondance en TV + des cours d'électronique d'équipement jusqu'à l'âge de 24 ans puis je me suis mis à mon compte en 1976, pas en ventes mais en réparation. + les mises à niveau jusqu'à l'âge de ma retraite. On peut donc dire que j'ai été éduqué pour dépanner, malheureusement à présent cela est caduque et je me doute que plus le temps va passer plus cela ira.
Dégoûté je suis de cette société de consommation.  J'abandonne donc l'idée de dépanner l'irréparable, MAIS, puisque votre forum me semble bon et que je vais mettre ma télé à la déchetterie, je garde les platine Ysus et Xsus afin de fournir les composants pour ceux qui en auront besoin, sur ce forum, mais il faudra montrer "pattes blanches".
Gratuitement, bien sûr, sauf peut-être les frais d'expédition, contactez moi.
Merci encore de votre aide.
A+

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:16 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Pour clore le sujet, je vais tout de même atttendre, un peu, vos réactions.
Amicalement.

romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Re,

Pourquoi n'essaies-tu pas de réparer la Y-sus, change le mos et pour la diode, au pire tu en prends une au hazard (pas très pro ça !  Very Happy ) au pire ça grille le mos ou ça ne fonctionne pas...

Ou alors tu change la Y-sus, il y a moyen d'en trouver pour ± 70€ ou même d'occas.
C'est malheureux de jeter la TV pour si peu !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:00 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Bonsoir,

CC a écrit:
Il y a quand même pas mal de dégâts sur ce module YSUS !!!! ça risque d'être compliqué de le dépanner aux composants .....

Ce n'est pas parce que j'ai dit cela, qu'il faut dire cela...

caramel a écrit:
 On peut donc dire que j'ai été éduqué pour dépanner, malheureusement à présent cela est caduque et je me doute que plus le temps va passer plus cela ira.
Dégoûté je suis de cette société de consommation.  J'abandonne donc l'idée de dépanner l'irréparable

Tout l'honneur est pour toi de vouloir dépanner aux composants, mais dès fois, il faut se rendre a l'évidence et remplacer le module complet
(qui ne coûte pas un bras je te rassure).
Alors je pense en avoir des diodes sur un module explosé, je regarde ça, et je t'en enverrai quelques unes..... je te tiendrai au courant, et si j'oublie
n'hésite pas a me relancer...
Cdt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 20:02 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

Re, c'est encore moi  Mr. Green
romulus123 a écrit:
Ou alors tu change la Y-sus, il y a moyen d'en trouver pour ± 70€ ou même d'occas.

pour info, je peux en fournir un, pour moins que ça  Wink
Cdt.

caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 12:41 (2012)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus Répondre en citant

romulus123 a écrit:
Re,
Pourquoi n'essaies-tu pas de réparer la Y-sus, change le mos et pour la diode, au pire tu en prends une au hazard (pas très pro ça !  Very Happy ) au pire ça grille le mos ou ça ne fonctionne pas...

Salut romulus 123,

Je n'ai pas été habitué à dépanner de cette façon, mais au point où j'en suis, c'est sympa de me faire participer à des rêves où l'on est doté de baguettes magiques !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Dépannage platine Ysus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation