Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] demande d'infos apres changement eprom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romain324
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

bonjour
je vous expose mon probleme
ma tv samsung le40r86bd est bien sure tombée en panne
j'ai changé les condensateurs de la carte alim mais elle fait toujours pareil
donc lumiere rouge ça clique ça s'eteint ça recommence le cycle de demarrage
la lumiere bleue sous la dalle s'allume
donc j'ai commandé une eprom 24c256
j'ai une question car j'ai tellement lu de choses sur le forum je melange tout lol
donc une fois que j'aurais changé l'eprom quelle est la manip exacte a faire lors du premier demarrage de la tele ?
est ce qu'elle va s'allumer normalement et je devrais la regler ou je dois faire une manipulation precise avec la telecommande et la regler ensuite
merci de m'eclairer sur ce dernier point tres important merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yaka-33
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai changé il n'y à pas longtemps sur un LE4087BD (avec l'aide de ce forum),  et une une fois la nouvelle eprom re-soudée il n'y a pas grand chose à faire sauf allumer la tv attendre 4 à 5 secondes (quelques cliquetis retentissent) et l'écran se rallume tout seul, rien besoin de re-paramétrer.

cordialement

romain324
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

ok merci
parce que j'ai vu pas mal de gens dire qu'il fallait aller dans le factory mode ou je sais pas quoi et regler tout pour la nouvelle eprom

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

Bonsoir,

Une fois l'Eeprom remplacée, il faut entrer en mode service pour remettre les bons paramètres.
Ils sont détaillés sur ce post
http://teleservice.xooit.fr/t3831-Samsung-LE40R86BDX-probleme-affichage-ima…
bon dépannage.
Cdt.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

Bonsoir,

parfois tu n'as rien à faire et parfois il faut faire un factory reset

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

Bonsoir,
D²EM a écrit:
parfois tu n'as rien à faire et parfois il faut faire un factory reset

Le factory reset ne t’emmène rien de plus quand tu monte une mémoire vierge, puisque le µP charge les valeurs par defaut au démarrage
(factory reset), par contre il faut veiller a avoir le bon type dalle, sinon tu auras des pb d'image, et il est très souvent pas bon......
Cdt. 

Dernière édition par Capitaine caverne le Mer 24 Oct - 19:39 (2012); édité 1 fois
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

Re,

j'ai déjà eu à le faire pour retrouver l'accès au menu pour la TNT

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

Re,

Oui, pour ce cas la, mais tu aurai remplacé le mémoire par une vierge, ça aurai fonctionné......

Dernière édition par Capitaine caverne le Mer 24 Oct - 19:42 (2012); édité 1 fois
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

OK merci pour l'info

romain324
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

merci à tous je vous tiens au courant des que je reçois ça

romain324
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

bonjour
j'ai reçu l'eprom ce matin je l'ai changée direct et tout fonctionne impec
rien eu a configurer
pour le moment la tele tourne depuis une heure et en composant uniquement sur une console
je testerai tout le reste tnt etc
merci

romain324
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

tout à l'air ok
merci encore a tout le monde

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom Répondre en citant

Bonjour

ravi de voir que tout est rentré dans l'ordre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] demande d'infos apres changement eprom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation