Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Panne Seche linge FAURE LSI 360

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Seche linge FAURE LSI 360 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de me récupérer un seche linge FAURE LSI360.
C'est un modele à évacuation avec sonde de controle de l'humidité donc assez simple.

Cet appareil fonctionne quand il le veut....
Souvent, suite à la mise sous tension, il ne veut pas prendre de commande de départ (ou autres options), rien ne se passe.
Après des M/A multiples et rapides, il prend le départ et fonctionne très bien....

J'ai controlé le contact de porte et tout le cablage, RAS.
J'ai controlé l'arrivée 220v sur la carte, RAS.
J'ai controlé le bouton de départ, RAS.
J'ai schunté le bouton M/A, rien de mieux.
J'ai remplacé les condos de l'alim (alim à l'ancienne avec petit transfo) et controlé les alims de la carte, RAS.

Toutes les infos trouvées sur le net disent, si pas de probleme sur le bouton M/A et sur le contact de porte, alors remplacer la carte electronique.

Je suis à peu près convincu que la panne et sur la carte mais ça m'ennerve de la changer alors qu'elle fonctionne par intermittance donc pas totalement HS.
Bien sur, impossible de trouver de la doc sur le micro processeur qui la gére....

Je suis prenneur de toute bonne idée ou info.
Si vous avez une carte d'occase je suis prenneur aussi!

Les modeles identiques:
ARTHUR MARTIN- ELECTROLUX
ADE5300
ADE5335
ADE586E
ADE586E1

FAURE
FTB220
LSI368

ZANUSSI
TDE4224
TDE4240

Merci,
JP.

Dernière édition par JPAT le Lun 4 Mar - 08:33 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:50 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Seche linge FAURE LSI 360 Répondre en citant

Bonjour,

Ja n'avance pas sur mon dépannage... Mr. Green

Un point que j'ai observé: si je fais plusieurs M/A sur l'inter de l'appareil trés rapidement, j'arrive à lancer le dépard en appuillant sur "départ".
Cette méthode fonctionne quasiment à tous les coups.

Après avoir étudié un peu le fonctionnement de la carte, j'ai vu qu'un petit transistor récupérait le signal alternatif en sortie du tranfo d'alim et le transmettait sur une entrée du micro-processeur.
Après tests dans la zone, si je modifie cette partie du circuit, le programateur ne démarre plus du tout.
J'ai donc remplacé ce transistor.
Verdict: PAS MIEUX!
Tous les composants autour sont ok.

Plus j'avance et plus je me dis qu'il y a une partie du circuit qui donne un top départ (ou un reset) au micro-processeur.
Mais sans la doc de cette puce c'est compliqué....

Voici la bete:

Quelcun a une idee de l'endroit ou je pourrais trouver le data sheet?????

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:17 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Seche linge FAURE LSI 360 Répondre en citant

Alors voici des bonnes nouvelles!
Panne résolue par la greffe d'un programateur d'un seche linge "cousin" (ADC 516E d'Arthur Martin). Mr. Green

Maintenant que ça fonctionne, je vais peut-être pouvoir trouver la panne du programmateur d'origine en comparant les 2...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:33 (2013)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Seche linge FAURE LSI 360 Répondre en citant

Suite:
Programmateur d'origine dépanné.

En faisant des mesures comparatives entre mes 2 programmateurs, j'ai trouvé une résistance CMS "louche", sa valeur est de 100 kohm et la meusure sur la carte Ok donnait bien 100 alors que celle de la carte HS donnait autour de 35 kOhm...
Desoudage de la résistance et mesure, je retombe bien sur les 100 kOhm.
Par contre sous la résistance je trouve de la colle, je la gratte et je ressoude.
Mesure: là j'ai bien les 100 kOhm!
Je branche et le programmateur repart!

Cette résisantance se situe entre Q2 et Q7 coté pistes.

ça c'est bien une panne à la c....!

Ben là on a fait plus rapide, appareil récupéré en Octobre et dépanné en Fevrier!!!....
Heureusement que c'est pour moi.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Panne Seche linge FAURE LSI 360

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation