Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG W2253V problème rétro éclairage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titoftit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:31 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à réparer cet écran.

Lorsque j'allume l'écran, je vois le logo LG, puis le bureau du PC pendant 1 seconde et plus rien. Avec une lampe on voit que le video fonctionne toujours, c'est donc un problème de rétro éclairage.

Je me suis dit tout de suite, c'est le transfo de l'inverter, suffit de le changer et c'est reparti ... ne trouvant pas la référence exacte du transfo, j'ai commandé une carte d'alim complète. Malheureusement, c'est toujours le même problème ...
La carte que j'ai reçu vient de Chine et la qualité laisse vraiment a désirer. J'ai donc contacté le vendeur pour négocier une nouvelle carte, on ne sait jamais, mais je n'y crois pas trop ...

Voici quelques photos de la carte (celle d'origine) :

Pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas trop quoi tester sur cette carte ...

Merci

Marque : LG
Model : Flatron W2253V-PF
Chassis : ?
Default constaté : Rétro éclairage se coupe au bout d'1 ou 2 secondes 

Dernière édition par Titoftit le Jeu 25 Oct - 09:11 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titoftit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:57 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Personne pour m'aider ?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:05 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir

regarde si les contacts au niveau des néons ne sont pas charbonné et donc résistifs ou un néon HS, tu peux aussi remplacer les condos de l'alim vu que tu as des doutes aussi sur celle que tu as reçue

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Dernière édition par D²EM le Jeu 25 Oct - 21:07 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Titoftit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 08:38 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour,

A priori, rien d'anormal sur les néons, mais j'ai beaucoup de mal a y accéder ... De plus, ils fonctionnent puisque, lorsqu'il démarre, je vois bien le logo LG et ensuite le bureau Windows pendant 1 seconde.

J'ai testé la carte d'alim en la branchant seule, au niveau de la broche qui relie la carte mère. Il y a des voltages inscrit dessus : 5v et 22v. J'ai bien le 5v, mais par contre, je n'ai pas tout à fait 22v, ça tourne plutôt vers les 18v, est ce normal ?

En ce qui concerne les condos, ils n'ont pas l'air gonflé ... peut on les tester ?

Sinon, en lisant quelques postes sur ce forum, certain parlent de mise en sécurité. Ca pourrait ressembler à ça sur mon écran. Il s'allume normalement, mais quelque chose déconne et il se met en sécurité pour éviter de tout cramer !
De quoi peut venir la mise en sécurité ?

Autre question : C'est la carte mère qui gère l'intensité d'éclaire si je ne me trompe pas. Du coup, est ce qu'il est possible que ça vienne de cette carte ? J'ai vérifié avec une lampe, les menus de configuration sont bien accessible, le réglage de luminosité ne change rien.

Merci pour votre aide. 

Titoftit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 10:08 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème.

J'ai fais un test en mode "tout démonté" :

- les 4 fils de néons branchés : Logo LG et bureau Windows pendant 1 secondes. En tendant l'oreille pret d'un des néons, j'entends comme un gaz qui s'échappe au moment de l'éclairage et au moment de l'extinction.
- Du coup, je tente en débranchant les 2 broches du même coté qui alimente le néons qui fait du bruit : Résultat identique sauf que j'entend plus le gaz qui s'échappe.
- Je fais le test inverse, je branche le néon qui fait du bruit et je débranche l'autre : Résultat : Rien ne s'éclaire !

- pour être vraiment sur que l'alim n'est pas en cause, je tente de brancher le néon qui fait du bruit sur l'alim de celui qui fonctionne : Pareil, rien ne s'éclaire.

J'en conclu donc que l'un des néon est claqué ...

Savez vous si ça se change ?

Titoftit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 10:20 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Et voici le coupable ... Je n'avais osé le sortir tout à l'heure, du coup j'avais pas vu qu'il était noir !!

Savez vous où je peux trouver ce genre de néons ?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:09 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir mon diag était donc correct

pour les néons faut chercher sur le net on en trouve

Titoftit
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Oui, je m'étais focalisé sur la carte d'alim, et je pensais vraiment pas que les néons pouvaient être en cause ...

Merci pour votre aide Wink

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir

pas de quoi, ravi d'avoir pu t'aider

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: LG W2253V problème rétro éclairage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation