Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tx91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makawel
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

bonjour j'ai un téléviseur thomson tx91 et il est bloquer en veille j'ai bien le voyant de veille allumer mai je n'arrive pas a le faire demarrer ni par télécommande ni par clavier !!! bu ligne et alim ok !!!! y a t'il une methode pour demarrer le tv avec clavier débrancher car j'ai un doute sur le clavier !!!! coordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

Bonsoir,
Voici quelques infos qui j'espére,pourront vous aider.
A la mise en service,la broche 29 du µP IR01 passe à 5V (0V en veille) et entraine la validation du régulateur 9V dans IR 02(tda8139).
Le +9V (br8) alimente IV01 (br42), et entraine la sortie des signaux de commande de la puissance ligne.
Le +13V et +24V venant du transfo ligne permettent l'alimentation compléte du télé.
IR02 est alimenté par le +13V(br1).
Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont toujours bons, car il y a quand même pas de mal de temps que je n'ai pas vu un TX91, il y avait des pb avec les mémoires
24C02 ou 24C04..... comme sur le TX92 quand la THT amorçait...
A essayer, avec une vierge il doit redémarrer, si c'est bien ça le pb....

Cdt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:23 (2012)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

Re,

Un autre souvenir me revient en regardant le schéma, attention aux deux diodes 1N4007 DL07 et DL08 qui alimente le transfo driver ligne...
Cdt.

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:03 (2012)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

j'ai deja vérifié les diodes tous est ok !!! le soucie est que lorsque je met le tv en fonction via l'inter il se met en veille et si j'agit sur la télécommande ou le clavier rien ne se passe meme pas un bruit rien !!! comme si le clavier ou la télécommande ne fonctionnait pas la télécommande est ok !!!! j'ai l'impression que le probleme est au niveau du clavier car le capteur infra rouge est sur la platine du clavier !!

makawel
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:04 (2012)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

le tv etant en veille difficile de prendre des mesures

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 08:49 (2012)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

Bonjour,
makawel a écrit:
le tv etant en veille difficile de prendre des mesures

Pourquoi ? Avant tout il faut s'assurer que le µP envoi un ordre de marche (pin 29 de IR01 comme l'a dit Verwil) qui va valider le 9v issu du TDA8139.
Sans mesure, tu ne peux pas savoir si le télé reste en veille, ou si le balayage ligne ne démarre pas......
Pour les diodes citées plus haut, en mesure elles sont bonnes, mais elles se coupent sous tension !
Cdt.

marouene
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:36 (2013)    Sujet du message: tx91 Répondre en citant

remplacer le tda1771 ça doit etre la protection trame qui bloque la tv  en veille , une panne fréquente sur le TX91

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: tx91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation