Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme alimentation samsung plasma
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab82

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

Revue du message précédent :

oapres quelque fouille un pote m'a file la meme alim , mais autre probleme j'ai la veille qui fonctionne mais pas d'affichage , alors la nouveau soucis , quelle sont les tensions a prendre .
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:48 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

Bonsoir,
fab82 a écrit:
j'ai trouve 109v sur la source idem sur Vdd et j'ai -109V sur le drain !!!!!
soucis non ?

Oui souci de multimètre ou d'utilisation...... a mon avis tu ne prend pas la bonne masse, il faut prendre la masse primaire (le - du gros condo) celle qui est reliée
au secteur, donc attention ou tu met les doigts !!!

fab82 a écrit:
mon but n'est pas de racheter une alim comme on me l'a suggerer dans un autre site mais de la reparer !!!!!!!!

Oui, tout honneur est pour toi, mais pour cela il faut un minimum de connaissances en électronique sur le principe des alims a découpage....
Cdt.

fab82
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:48 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait prendre la masse sur le gros condo , j'ai toujours 240V sur la pin 4 de l'IC je n'ai rien aucune tension, sur la pin 1 et pin 2 de la source j'ai 240V aussi , alors condo qui fait pas son boulot et IC hs dans ce cas ???????
sortie drain de l IC 0v sur les pin 5 ,6,7,8

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:10 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

slt fab deja une question est tu sur d'avoir mis ton multimetre sur tension continue? et non pas sur alternatif?

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:14 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

dans un premier temps si apres etre sur que tu n'est pas en alternatif au lieu de continue change se condo

fab82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:39 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

slt , pour info j'etait bien en continu , je vais changer ce condo et je vous tiens au jus !!!!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

Bonsoir,
fab82 a écrit:
j'ai toujours 240v sur la pin 4 de l'IC je n'ai rien aucune tension, sur la pin 1 et pin 2 de la source j'ai 240V aussi , alors condo qui fait pas son boulot et IC hs dans ce cas ???????
sortie drain de l IC 0v sur les pin 5 ,6,7,8

Impossible !! comme je t'ai déjà dis, soit tu prend une mauvaise masse, soit ton multimètre a un pb !!!
Si tu as 240v sur le condo, tu dois avoir 240v sur les pins 5/6/7/8 de IC101, ou alors le transfo est coupé, chose très, très rare....

Dans un premier temps, vérifie la continuité du trait rouge. tu peux aussi vérifier la présence du 5v stby en sortie de la diode D105 (avec la masse secondaire)
Cdt.

fab82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:22 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

ok apres changement des condos j'ai 337V sur les drains de l'ic101 par contre en test de 5 V sur la diode D105 je n'ai rien du tout 0V
merci d'avance pour ta patience
et de plus aucune tension sur la pin4 Vdd du IC101

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

Bonsoir,

ça va un peu mieux, on avance petit a petit.....
Commence par remplacer le Viper22, et vérifie que la diode Zener 30v ne soit pas en court circuit.....
Cdt.

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 15:49 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

slt fab82 je t'ais demander de remplacer le gros condo c101 et tu dit sur ton message que tu as changer les condo dequelles parle tu peut tu etre un peu plus precis?comme te dit CC verifie la diode zener verifie aussi que la diode d102 ne sois pas coupé regarde combien tu recois sur le condo c104 aussi a plus

mario84
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:19 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

slt fab82 ton alim est une alim fly-back se qui veut dire que ton transfo reagis en 2 temps.dans un premier temps ton primaire du transfo emmagasine de l'energie (elle se charge) quand ton transistor est saturé le sens des enroulement secondaires sont de t'elle sorte que tes diodes au secondaire sont bloqué (donc normal que tu ne trouvent rien en d105 vus que ton probleme se trouvent au primaire) il faut attendre le blocage du transistor pour que le primaire du transfo devienne generateur et a se moment les diode 105 ect..; deviennent conductrice donc si tu n'as rien sur vcc normal que tu n'est rien au secondaire.c'est pour cela que je t'ais dit de verifier d102 voir si elle n'est pas coupé et si elle fonctionne comme dit CC changer le viper a plus 

fab82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 08:24 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

slt , merci a vous pour vos reponses , un copain m'a filer la meme alimentation sur une tv qui partait a la dechetterie, donc j'ai remplacée l'ancienne , maintenant j'ai bien 5V sur la diode en question , les commande tactile du bas de l'ecran fonction la tv et ses relais s'actionnent mai helas a mon grand desespoir PAS D'IMAGE a l'ecran meme pas en metant un lampe proche , en testant la sortie de la carte d'alime je n'ai aucune tension sur le Vs,Vscan etc.......
quoi faire j'aimerais bien progresser sur cette ecran sauf si la dalle est HS bien sur
merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

Bonsoir,

Il ne faudrait pas que l'alim qu'on t'a donnée soit en panne....... ce n'est pas a cause de la dalle que les tensions VA, VS sont absentes !!!!
Cdt.

fab82
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:28 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

slt , pour la nouvelle alim on a donc du 5V , peut on proceder a l'evolution de cette alim et quels sont les points a tester et a verifier , j'espere que la dalle n'est pas hs comme tu me l'a indiquée.
merci pour les infos

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:31 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

Re,
CC a écrit:
Commence par remplacer le Viper22, et vérifie que la diode Zener 30v ne soit pas en court circuit.....

Tu as vérifié ça sur le première alim ? parce qu'il est plus facile de rétablir la tension 5v stby que de s'occuper des tensions VA, VS !!!
Cdt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma Répondre en citant

Re,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie = plasma Samsung.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: probleme alimentation samsung plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation