Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV LED Samsung UE46C8700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PierreB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 01:15 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma TV Samsung est HS depuis plusieurs semaines, les ports HDMI ne répondent plus... (aucun) et la péritel marchouille (aucun intérêt sur ce type d'écran)
J'ai besoin d'aide: pensez-vous qu'il soit possible de réparer le connecteur HDMI? Si oui, où et combien cela me couterait ? 
Ou bien dois-je la vendre si possible?

Marque : SAMSUNG
Model : UE46C8700

Default constaté :Ports HDMI HS
Les mesures effectuées : changement de cable, test sur une autre TV pour voir si le décodeur n'était pas en cause, etc ...

Merci beaucoup pour votre aide... Je suis désespéré Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 01:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:40 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Bonjour
votre tv n'est plus sous garanti?
sinon essayez de faire un reset du tv pour voir.
sinon a mon avis remplacement de la mainboard....

Visiter le site web du posteur
PierreB
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:53 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Bonjour,
Non malheureusement plus sous garantie;
A combien estimez-vous une carte mère? + main d'œuvre?

Merci

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 10:03 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

avec main d'oeuvre je dirais 300 euros ttc....(platine neuve)

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:13 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Bonjour

la panne fait suite à une connection ou déconnection avec les appareils sous tension ?? En fait la plupart du temps c'est l'eeprom des ports HDMI qui est HS en la remplaçant par une programmée ça repart

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

PierreB
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:40 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Merci pour ces réponses, mais je ne suis pas familier du monde audiovisuel, bien qu'ayant des connaissances en IT Wink
L'Eeprom des ports HDMI se remplace? Si oui, comment? Ou puis-je la commander? Pour quel montant? Puis-je la changer ou dois-je faire appel à quelqu'un de professionnel?

Merci pour votre précieuse aide!

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Ca va être très dur de remplacer la mémoire EDID qui contient les données des ports HDMI ! Tu peut essayer de mettre à jour ton soft par la prise USB, cela reécrira les données dans cette mémoire.

Sinon ensuite on peut réecrire ces données EDID dans le mode service

PierreB
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:18 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Bonsoir,
Merci; j'ai déjà essayé une mise à jour du Soft interne de la TV (via le site officiel, puis le transfert du logiciel via clé USB), sans succès. Les ports HDMI ne veulent rien savoir...
- Tu es sûr que cette méthode fonctionne? (Je veux dire, pour la réécriture des données dans la mémoire EDID?)
- Comment réécrire ces données "dans le mode service"? Cela veut dire que c'est le réparateur agréé Samsung qui peut le faire, ou je peux moi-même le gérer?

Merci encore pour vos réponses.

PierreB
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700 Répondre en citant

Bonjour,
Aucune mise à jour concernant mon problème? 
Merci ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)    Sujet du message: Panne TV LED Samsung UE46C8700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation