Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Plasma ne démarre plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djacob93
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 08:57 (2008)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

Il s'agit d'un Hisense PDP4211EU.

La dalle est une SAMSUNG S42SD-Y05 et l'alimentation une PS-423-SD V3.1 Rev 01.

La LED verte LED8003 est allumée (alim 5V stand-by correcte).

Au démarrage la LED  verte LED8001 s'allume mais pas la LED8002.

Au bout de quelques secondes LED8001 s'éteint et la LED rouge LED8004 s'allume (mise en sécurité)

Pendant la phase de démarrage, aucune tension n'apparaît (VA, VS, VE), même en déconnectant Y-main, X-main et Buffer.

J'ai acheté le service manual du Philips équivalent mais le schéma des cartes n'est pas fourni ! Sad
Il est disponible sur
http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/37237/SAMSUNG_S42SD-Y05.html5.html

J'ai entrepris le dépannage ; j'ai trouvé une résistance de puissance coupée R8010 (6,8 ohms 7W) (il y en a 2 en série) et un relais RLY8002 qui monte mais dont le contact ne se fait pas. Aparemment les résistances de puissance servent à la charge en douceur des condensateurs de filtrage et sont shuntées ensuite par le contact du relais. Si le shuntage ne se fait pas, il est normal que les résistances dégagent car elles ne sont pas dimensionnées pour supporter en permanence le courant total.

J'ai remplacé la résistance et maintenant les tensions apparaissent et les 2 LED s'allument et restent allumées.
Par contre je n'ai pas fait l'essai en charge car je n'ai pas encore reçu le relais.

Je complète ce post dès que j'ai du nouveau...

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 08:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darknessgc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:14 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

bonsoir, j'ai le même problème de la commutation des deux led verte , puis 1 led verte + la rouge de sécurité

avez vous finalement trouvé la solution à ce dysfonctionnement, si oui je vous remercie de nous faire partager vos trouvailles

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:32 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

SALUT,

REMPLACE LE RELAI ET NORMALEMENT CA DOIT FONCTIONNER .................C ASSEZ CLASSIQUE SUR CETTE ALIM
SI UNE DES 2 RESISTANCE ET COUPEE C A CAUSE DU RELAI QUI NE FAIT PAS CONTACT

A+

djacob93
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:05 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

Je confirme : le relais ne fait pas contact et ne court-circuite pas la résistance de précharge ; elle chaufe et se coupe. Ensuite l'alim ne démarre plus. Remède changer le relais et les 2 résistances de precharge ; je n'ai pas noté les repères et j'ai revendu le télé depuis mais je sais qu'il fonctionne toujours !

darknessgc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:19 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

j'ai démonté l'appareil , ai trouvé le relai RLY8002 , mais je ne trouve pas trace des résistance R8009 & R8010 qui devraient être coupé sur le SMPS.
Auriez vous des informations ou je pourrait trouver les Résistances. j'ai trouvé le schéma electrique complet de l'appareil (en chinois) mais y'a pas l'implantation des composants... ci-joint image du schéma electrique  :

djacob93
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 21:57 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

Pourtant tu ne peux pas les rater ; voici à quoi ça ressemble : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?meth…

darknessgc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 01:22 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

après avoir examiné je les avait trouvé , en effet c'était impossible de les rater (en plus y'avait ecrit 6,8Ohms 7W dessus), quel piètre observateur je fait : tout les deux alignés proprement à coté du relai RLY8002. Un point me chifonne seulement, d'après vos constatations précédentes , ces résistances étaient coupées , malheureusement de par la constitution des modèles présent sur le SMPS , je n'ai pas de visuel sur le défaut et le relay semble intacte. je me doute bien qu'il n'y a qu'au multimètre que je vais pouvoir vérifier si la résistance est effective ou coupé. de même pour le relai , il n'y a qu'en le soumettant à une tension que je vais pouvoir déterminer s'il se colle ou non...

Avez vous visuellement constaté le dysfonctionnement au niveau de ses résistance ou bien ce n'est qu'en les mesurant que vous avez conclu à leur déterioration ?

sinon si j'émet quelques photos de mon implantation, ou vidéo du dysfonctionnement , seriez vous à même de me dire si l'erreur est corrélée ?

Encore merci djacob93 pour votre rapidité à répondre à mes posts.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:40 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

SALUT,

SI TU AS LE SCHEMA COMPLET DE L ALIM, DES MODULES Y, Z, ET LE MODULE CONTROL CA M INTERRESSE !!!!
SI TU PEUT METTRE UN LIEN CA SERAI SUPER.............. Okay

MERCI A+

djacob93
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 09:13 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

Hélas non, rien de visible à l'oeil ; pas de traces noires sur les résistances par exemple. Pour le relais, il collait bien mais le contact ne se faisait pas.

Si vous n'avez pas de multimètre, je ne vois pas d'autre solution que de "prendre le risque" de changer ces 3 composants : les 2 résistances et le relais. Pour ma part j'avais changé les 2 relais par précaution.

darknessgc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 15:54 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

ok , je vois bien qu'il va falloir que je sorte les gants et prenne le taureau par les cornes, multimètre au point pour les résistances & fer a souder dans la poche pour changer le tout.
Je vais donc remplacer les deux relais (RLY8001 par précaution) : RLY8002 & RLY8001 (page 3 du schéma électrique) schéma que je joint ici : http://www.sendspace.com/file/w96psu

sinon au niveau documents j'ai aussi trouvé lors de peregrinations d'informations les fichiers suivants : http://www.sendspace.com/file/7hkcfe
ainsi que celui-ci : http://www.sendspace.com/file/zw2p7p

je vous en dirais plus après contrôle et changement des composants

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 07:26 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

SALUT,ET MERCI MAIS........

LE SCHEMA JE NE PEUT PAS LE TELECHARGER, QUE DES PAGES BLANCHES...................
EST CE NORMAL ?????????? LE RESTE JE L AI DEJA .........
MERCI ENCORE A+

darknessgc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:11 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

j'ai essayé de regarder si le fichier avec les schéma étaient corrompu, je l'ai donc téléchargé et ouvert, il fonctionne parfaitement, essayez de le retelecharger ou bien de l'ouvrir avec le programme : foxit reader, programme identique à adobe reader mais plus léger niveau perf sur ma machine. Si problème je peux vous le mailler ou autre biais

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 08:38 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

SALUT,

AVEC UNE MISE A JOUR D ADOBE, PRISE EN CHARGE DU TEXTE CHINOIS................CA VA BEAUCOUP MIEUX !!!!!!!!!
ENCORE MERCI A+

darknessgc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 00:28 (2009)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

rebonjour a tout les deux , j'ai une petite question pour djacob93, ou à tu trouvé le relai , car j'ai beau taper la référence sur le net, et m'adresser à des magasins d'électronique je n'arrive pas à trouver le RLY8002 Idea  de référence suivante : NAIS JW1aFSN DC5V AJW2219 /   10A250V~ cos(phi)1.0 SPULE:5V = 508040 ^VDE
Si tu as des infos ca m'interesse car le peu de site que j'ai trouvé (octoparts...) n'indique ni prix ni détails concernant le relai Shocked

Cordialement Wink

Axxel
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:08 (2012)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus Répondre en citant

Salut à tous !!!
Petit déterrage pour un problème identique !  Evil or Very Mad

Voici ce que j'ai pu trouver :

Voici le schema de cette maudite alim PS-423-SD :

http://www.sendspace.com/file/agwvjx

Voici ici une autre erreur a corriger trouve sur un forum japonais :

http://www.sendspace.com/file/jidvcx

J'ai testé et c'est pas sa.

J'ai testé les relais et ils fontionnent.

Je continue les recherches et si je trouve je vous avise  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Mon Plasma ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation