Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 12:09 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

pb avec electronique CTR52 commande portail
Bonjour
une résistance s'est coupée, je l'ai remplacée, mais ça ne fonctionne que d'un coté, si une personne connait ce sytème ell serait sympa de m'aider à le remettre en état
merci
http://cjoint.com/?BJrmgNuXmrN
Le capot du relais à chauffé près de la résistance, mais ça ne l'empeche pas de fonctionner.

Dernière édition par robert65 le Ven 29 Nov - 14:10 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 12:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Bonjour,

Le coté qui ne fonctionne plus correspond à la résistance remplacée?
Je pense que cette résistance sert à mesurer le courant absorbé par le moteur pour faire les fins de course...

Je pense que c'est des moteurs en courant continu (surement en 12V).
Tu as essayé de connecter le moteur en direct pour voir s'il fonctionne correctement (si c'est du 12V, c'est simple, il suffit de faire le test avec une petite batterie par ex)?

Si la résistance a cramée c'est qu'il y a une raison (moteur bloqué, fils moteur en CC...).

Es-tu sur d'avoir remis la même valeur de résistance?
Pas de piste coupée?

As-tu essayé de refaire la mise en service (apprentissage de la carte)?

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:41 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

merci de m'avoir répondu,
j'ai inversé les moteurs et ils fonctionnent les deux, effectivement ce sont deux résistances d'environs 5watts, j'ai remplacé celle grillée par une bobinée de 0,3 ohm, l'autre mesure ~ 0 ohms, je n'arrive pas à lire les infos.
la résistance s'est grillé par un CC sur les fils allant au moteur.
quand je fais les essais le moteur N1 démarre, ensuite un peu de temps après le N2 démarre et s'arrête 5" après, je pense comme vous, mise en sécurité, il faut que je dépose l'autre résistance pour voir les infos, (double piste pas facile d'opérer pas trop de place)
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:55 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Si la resistance n'a pas la bonne valeur et qu'elle a une valeur trop importante, la detection de courant entre en jeu et le moteur se stope car la carte pense etre en butée.

Sur ces resistances il a une inscription du type xRx pour une valeur de x,x ohm.
Qu'elle etait la valeur de celle remplacée???

Pour valider la valeur de la résistance, il suffit de messurer la tension continue aux bornes de chaque resistance lors du fonctionement des moteurs et comparer les valeurs.
Si la tension aux bornes de la résistance bobinée et plus importante que l'autre c'est que sa valeur n'est pas la bonne.
Ou encore plus simple (mais peut-être moins précis), mesurer la tension sur les borniers de sortie des moteurs. Si un fonctionne à 12V et l'autre à 11,2V par exemple, c'est que les 2 resistances ne sont pas identiques.

Le probleme est dans cette zone.....

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:45 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

OK merci, bien compris le tuto, j'ai déposé la bonne pour lire les inscriptions, 5W 0 ohm 1j, ce sont des 1% ou 5%, j'ai commandé les même modèle en 5% le J ne figure pas
bonne soirée
et encore merci
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:00 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Donc 0,1 Ohm.
Je pense pas que ce type de resistance existe en 1%.

Le probleme etait donc bien là....

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:53 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Bonjour
J'ai commandé les composants, les résistances et le relais, la consommation des deux moteurs sont identiques, retour d'infos après réception des pièces
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 16:26 (2012)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Alors, dépanné cette carte??? Very Happy

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:17 (2013)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Bonjour
Avec pas mal de retard, je viens confirmer le dépannage de cette carte, résistances et relais remplacés, le plus dur c'est de le régler correctement (l'apprentissage), ensuite j'ai eu pb de Photocellules  avec des bestioles rentrées par le passage du câble et un chimique à remplacer sur l'une d'elle.
Merci Jpat pour tes conseils et excuses moi pour le retard (j'ai reçu les pièces 1 mois après de chine)
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:21 (2013)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Merci du retour!
Okay
Les chinois c'est pas cher mais faut pas être pressé... Mr. Green

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 17:08 (2013)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ] Répondre en citant

Bonjour Jpat
J'ai essayé de trouver le schémas de la carte CTR52, mais impossible, dommage
Bonne soirée
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: Panne carte electronique CTR52 [ Résolu ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation