Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 42pf9946 Identifier/ enlever colle composite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geronimo182
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:23 (2012)    Sujet du message: Philips 42pf9946 Identifier/ enlever colle composite Répondre en citant

Bonjour,

je viens vous demander un peu d'aider car j'ai tout essayé (collègue, internet,... magasin d'électronique).

je cherche a réparer une tv plasma que j'ai récupérée voici le problème.

Marque : Philips
Model : 42pf9946
Chassis : L4.7E
Référence de la dalle : SAMSUNG S42SD-YB03http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : aucun alimentation n'est généré par la carte d'alimentation de la dalle (PS-423-PH).

Les mesures effectuées :Mesure des alimentations générée 0V...

Je n'ai pas trouvé le schéma électrique de cette carte électronique donc je me suis lancé dans un retro-ingeniering.
(Si quelqu'un a le schéma de cette carte (ce que je doute) je suis preneur :-).)

Mais une espèce de colle a stoppé nette ma progression car je n'arrive pas a l'enlever ni a voir ce qu'il y a dessous.
j'ai essayer de gratter au cutter, a la dremell et c'est trop dur pour etre enlevé je ne sais pas que faire?

Si déjà je pouvais identifier précisément ce que c'est, ca serait un grand pas vers la résolution du problème.

Merci pour votre aide

Dernière édition par geronimo182 le Lun 15 Oct - 08:38 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geronimo182
Observateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:33 (2012)    Sujet du message: Philips 42pf9946 Identifier/ enlever colle composite Répondre en citant

cette fameuse colle est en photo ci dessous.

Elle est bizarrement localisée au même endroit sur le PCB face avant et face arrière.
Sur la face arrière, comme il s'agit d'une surface lisse, j'ai tenté la dremel ....

geronimo182
Observateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:36 (2012)    Sujet du message: Philips 42pf9946 Identifier/ enlever colle composite Répondre en citant

ici la face arrière, poncée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: Philips 42pf9946 Identifier/ enlever colle composite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation