Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pckid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une télé qui me rend de grands services car elle fonctionne avec pleins de consoles ou pong ancien et elle vient de me lacher,
cela est très difficile car les télés modernes ne sont pas aussi compatible que celle ci.

Au départ elle a commencé au bout de 30 min de visionnage par se mettre en veille.
Je rallume tout va bien, jusqu'au jour , ou le temps est devenu de plus en plus court.
Et puis un jour on l'allume est elle reste en veille, et puis quelques jours après la led
ne s'est plus allumée.

Alors je décide de la démonter je testes un peu partout sur la carte , je ne vois rien
car toutes les valeurs sont présentes. Je commence par changer les condensateurs au proche de l'alim du haut,
et puis j'arrive à récuperer l'allumage de la led en rouge.
Je continue et je finis par changer tous les condensateurs de la télévision et elle commence à se mettre en vert
puis tout de suite en rouge. Comme si elle est resté en sécurité.

Est ce que cette télé possède une mémoire ? qui contient la panne, et comment la remettre à zero ? si oui quelle est sa référence ?

Si elle ne dispose pas de mémoire est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? quel composant peut être coupable ?

d'avance merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darius
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

"quel composant peut être coupable ?"
Inverteur ou le lamp CCFL.

pckid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:19 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

Bonjour Darius,

Si je débranche les cables des 4 lampes , est ce que cela me permet de tester si les lampes ou inverter en sont la cause ?

Sinon comment tester les inverters  ?

d'avance merci

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:37 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

Bonsoir

la télé est en sécurité.
donc completement bloquée

pour tester les néons, il faut partir d'une carte de gestion et l'alim (puisque les inverters y sont intégrés) ''propre" sans érreur
et les permuter aux votres.
ensuite SI un de vos néons est naze , à l'allumage durant les 2 ou 3 premières secondes le rétroéclairage s'allumera et il faudra reperer lequel est féblar avant qu'ils ne s'éteignent à nouveau.
Mais sans pieces de rechange de test ca risque d'etre difficile.

Visiter le site web du posteur
pckid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:52 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

Bonsoir ,

Cela semble mal parti, on ne peut pas débloquer le mode sécurité par une combinaison de touche
Ou en changeant une mémoire sur la carte ?

Cdlt

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:59 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

La mémoire se trouve sur la carte de gestion (la petite verte) qui possede le tuner Coaxial.
maintenant de là la changer sans pouvoir la reprogrammer ca ne servira à rien.
Envoyez la moi par la poste bien protégée je verrai ce que je peux faire.
crdt

pckid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 08:50 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

Bonjour nippon,

Si je t'envois la carte , et que je la récupère je vais la remettre en defaut si cela vient des lampes ?

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:27 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

Bonjour

il y a de fortes chances
car la mise en sécu n'est que la consequence d'une cause qui reste à déterminer

pckid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:47 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

Je pense que la conséquence venait des condensateurs, car la diode ne s'allumait plus avant que je les changes.

Sais tu ou je pourrais des pieces pour cette télé ?

pckid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:54 (2012)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille. Répondre en citant

VOici la photo de la carte mère la puce mémoire se trouve au dessus du 1039 ?

http://img71.xooimage.com/views/f/5/8/dscn0276-29d9fbe.jpg/

Il a le même soucis que moi ,
http://depannagetelevision.romudlabal.xooit.fr/t660-Cherche-schema-televise…

sauf qu'a la fin il a zero volt car à mon avis il a pas appuyer sur le bouton on,
d'ailleur si tu sais le faire sur la PCB en direct sans rebrancher la carte tuner,
je serais content de connaitre le moyen ?

cdlt
Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Tv Sharp LC 13SH1E - Reste en veille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation