Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:18 (2012)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

Samsung LE26R74BD
Série 55943HHL400531H

Bonjour,

Je regardais une chaîne, soudain l'image s'est figée, le son fonctionnait toujours, j'ai tenté de changer de chaîne pour voir si le problème persistait et la écran noir, plus d'accès aux chaînes numériques : DTV Aucun Signal, plus d'accès au D.MENU.
Plusieurs reset effectués aucun résultat.
Dans le menu 2.Option je n'ai pas IDTV (voir photo) je suis donc dans l'incapacité de tenter la solution proposée par le modérateur concernant le mode ON ou OFF
Est-ce qu'une solution est possible ou le tuner est mort ?

Souhaiterais votre avis avant réparation ou achat d'un récepteur externe
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:28 (2012)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai testé une autre télé sur l'antenne et tout fonctionne normalement.
J'ai testé la télé en panne sur une autre antenne et le problème persiste.
J'ai testé toutes les connections (Scart, component, HDMI, Prise bleue ordi) qui elles fonctionnent parfaitment.

Kikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

Embarassed
Suis une bourrique !!
Est ce que l'un des modérateurs pourrait déplacer mon sujet au bon endroit : LCD Samsung je viens de me rendre compte que je suis dans les plasmas.

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 19:13 (2012)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bon, sujet déplacé dans la bonne catégorie LCD Samsung.

Pour ton pb, le Menu digital ne s'affiche pas ? Quand tu change de chaînes, l'affiche de la chaîne est présent, puis s'affiche pas de signal.
La panne la plus courante sur ce modèle, c'est le tuner qui lache, mais dans ce cas la, le menu s'affiche !!!
Cdt.

Kikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:22 (2012)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Non l'affichage du menu digital : D.MENU ne se fait pas, la touche de la télécommande est inactive, de plus l'affichage de chaine ne se fait pas : juste DTV et "I" de information : Aucun signal.
Si je tente de faire fonctionner la touche D.MENU, cela me donne un écran noir puis tout de suite DTV, "i" : Aucun signal (comme sur la photo)
Si c'est le tuner qui lache Crying or Very sad mieux vaut une réparation ou l'achat d'un récepteur externe en HD.
cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:23 (2012)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

Bonjour,

Ta panne ce n'est pas le tuner, car si c'était lui, le menu digital serai accessible, et l'affichage du nom de chaîne serai présent au changement....
Il faut ouvrir pour pour voir si les alims qui vont sur le module TNT (il est séparé) sont OK, la panne doit être sur lui.....
Cdt. 

Kikou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

Merci pour les infos.
Pas assez calé pour ouvrir et regarder moi-même.
Aux environs de Lyon il y a 1 ou 2 réparateurs qui changent uniquement ce qui est mort et pas les cartes en entier.
Je vais tenter de voir avec eux.
En tout étét de cause merci pour vos conseils.

juan37
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD Répondre en citant

bsr
quelle a été ta solution car jai exactement la meme panne ?... merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Plus d'accés DTV ni D.MENU télécommande Samsung LE26R74BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation