Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigno
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon problème  Wink

Depuis peu j'ai un soucis sur mon téléviseur Samsung le40a559p4f : l'image est saturée en permanence, pourtant je n'ai en rien touché aux réglages. Parfois les couleurs reviennent à la normale mais ce n'est que temporaire.
Après m'être renseigné, je me doute que le problème vient du module T-Con mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose donc mon avis est trop subjectif  Rolling Eyes

Voici la photo de mon téléviseur (arrière) :

Voici le problème :

Et voici le module t-con ( t400hw01 v4) :

J'ai tenté d'éteindre le téléviseur, retirer les câbles, les "trifouiller" afin de voir si l'image revenait mais cela ne change rien.
Quel est votre avis?

Dernière édition par bigno le Ven 19 Oct - 12:11 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

En effet ton pb est liée a la carte T-Con, je peux normalement te dépanner ou te fournir ce module T-Con, contact en MP pour les modalités.
Cdt.

bigno
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Réception du nouveau Module T-Con : je n'ai plus de problème, l'image est de nouveau normale. 

Merci CC pour l'envoie rapide et efficace : )

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonsoir,

Félicitations pour le soin apporté cette réparation, et merci de ta confiance.
Cdt.

edgwada
Observateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

CC a écrit:
Bonsoir,

Félicitations pour le soin apporté cette réparation, et merci de ta confiance.
Cdt.

bonjour, je souhaite résoudre le même problème et cherche le module T.CON T400HW01V4
merci de bien vouloir m'aider

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonsoir,

Le pb c'est la distance qui nous sépare, les frais d'envoi sont très cher, tu dois pouvoir trouver ça sur Ebay US....
Cdt

edgwada
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:41 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

CC a écrit:
Bonsoir,

Le pb c'est la distance qui nous sépare, les frais d'envoi sont très cher, tu dois pouvoir trouver ça sur Ebay US....
Cdt

Si ce n'est que la distance c'est pas un réel problème 
J'ai des amis qui viennent régulièrement de france ils peuvent me le ramener sans souci
Merci de votre compréhension

julien91
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonjour Capitaine caverne,

Je suis exactement dans le même cas que bigno.
Pourrais tu me contacter par MP afin de me donner la marche à suivre ?

Merci d'avance Wink

Julien

julien91
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:25 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Carte reçu et TV réparée.

Super satisfait de la prestation de Capitaine Caverne Okay

Merci encore

FreddTv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 12:35 (2013)    Sujet du message: Meme PB Répondre en citant

Bonjour,

Je semble avoir un problème équivalent sur ma TV, peux tu me contacter en MP pour connaitre la démarche à suivre?

Merci d'avance.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonjour,
FreddTv a écrit:

Bonjour,

Je semble avoir un problème équivalent sur ma TV, peux tu me contacter en MP pour connaitre la démarche à suivre?

Merci d'avance.

Mais bien sûr, Capitaine Caverne n'a qu'a ... Cool .

Cordialement Jules

FreddTv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Disons que ça fait un bout de temps que je cherche, je pensais avoir trouvé la raison de ce disfonctionnement et j'ai commandé une carte sur un site internet... Le probleme est que ça ne fonctionne toujours pas...Je n'avais plus d'image, plus de rétroéclairage mais le son, après avoir testé l'alim, et changé les condos, j'ai récupéré le rétroéclairage. J'ai ensuite décidé d'acheter une carte t-con, j'ai récupéré une image mais saturée, avec des rayures verticales et horizontales en prolongement des boites des menus ouverts, certaines images restent visibles en arrière plan d'une nouvelle image...

Est ce que ma nouvelle carte t-con est aussi foireuse? y a t il des réglages à faire? Si oui, comment retrouver ces réglages?

En y pensant, une petite question me vient à l'esprit, est-ce possible,  qu'après une longue période sans être branchée, qu'une tv puisse perdre son config?

Je ne pense pas que ma dalle soit HS.

Merci d'avance.

Fred.

claude49
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonjour Freddtv
A mon avis si la carte t-con que tu as acheté était d'occasion, il y a de fortes chances qu'elle soit défectueuse. Personnellement, je ferais plutôt confiance à des gens sérieux comme capitaine caverne ou Didier et bien d'autres sur ce forum. Attends leur réponse, l'un d'eux pourra sans doute la contrôler et la réparer si nécessaire.
Cordialement
claude

FreddTv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

Bonjour,

En fait je me suis surtout planté dans la référence... j'ai donc une carte t-con qui me donne bien une image (mauvaise image mais image quand même...).
J'ai pris la version pour un 37 pouces au lieu d'un 32 pouces.

Carte achetée: T370HW02 VE 37T04-C0J 5537T04C34
ma carte (hs) : T370HW02 VE 37T04-C0J 5531T06C12

Une erreur de précipitation...

Donc en passant, j'échangerai bien cette carte achetée contre  T370HW02 VE 37T04-C0J 5531T06C12 qui fonctionne :-).

vallat
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:02 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f Répondre en citant

J'avais un probleme aussi avec une T-CON pour un samsung

Capitaine Caverne m'a resolu le probleme très efficacement

Bonne chance pour la resolution de ce probleme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Image saturée modèle Samsung LCD le40a559p4f

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation