Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:41 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonsoir à tous. J'ai récupéré une petite télévision Samsung en panne.
Voici les caractéristiques et les défauts :

Marque : Samsung
Model : LE26A336J1DXXC
Défauts constatés : écran blanc à l'allumage. Pas de réception par le tuner intégré (j'ai tout essayé avec la télécommande). Son OK par péritel (avec décodeur TNT externe)
Mesures effectuées : partiellement sur carte Alim. et TCON

Je vais essayer d'être le plus précis possible (en fonction des posts que j'ai pu parcourir sur le forum) :

- Sur l'alim, le connecteur destiné à la carte Main est plus petit que la sérigraphie sur la carte. Du coup, les pin de la broche ne correspondent pas au dessin des tensions.
      Du coup, je ne sais pas bien quelle tension je dois avoir (je n'ai pas réussi à récupérer le schéma de l'alim. BN44-00191B). Néanmoins j'ai du 13v et du 5v.
    - Pas de fusible HS sur la carte TCON (5v ok)

J'ai débranché complétement la carte TCON (plus aucune nappe de connectée) et l'écran est toujours blanc. Est-ce normal ? S'agit-il d'un défaut normal pour une carte TCON HS ou peut-il
s'agir d'un problème de dalle ? Ou d'alimentation ?

Je précise également que j'ai changer les chimiques sur l'alim. car il y en avait un qui était bombé.

D'avance, merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 22:28 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Avec les photos :

Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:35 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Personne pour m'aider ? Crying or Very sad

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 00:19 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonsoir Queen ,

Si si je vais essayer de t'aider ...
Comme tu as le schéma de cette alim même si elle semble pas correspondre  et que toutes les tensions sont OK .
Donc avec un écran blanc à l'allumage, je pencherais plus sur l'échange de la T-con.
Avant la déchetterie, attends d'autres avis.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 07:03 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonjour jules150,
Merci pour ton message. Je vais attendre d'autres avis.
Bonne journée à toi.
Cdlt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:52 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonjour Queen, Salut Jules,

Commence par vérifier si le fusible est bon ou pas ?
Ensuite, si tu laisse ton écran allumer, est ce que l'image apparaît au bout d'un moment, en passant par une étape avec plein de traits verticaux ?
Réaction sur l'image quand tu donne de petits chocs sur les angle du télé ?
En attente de tes réponses, Cdt.

Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:37 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonsoir CC,
D'abord merci de passer un peu de temps sur mon problème.
Alors voilà, j'ai suivi ce que tu m'as dit et voici mes résultats :
   - l’écran reste toujours blanc (j'ai laissé la télé allumée pendant au moins 20 mn
   - fusible F1 OK
J'ai également pris les tensions sur la carte TCON :
   - Vgh 0.14v
   - Vgl 0.43v
   - Vda 4.84v
   - Vre 4.75v
   - V5v 5.22v
   - V3v 3.32v
Puis sur l'alimentation :  
 .. 0v
 .. 12.42v
 .. 0v
 .. 0v
 .. 5.28v
 .. 5.28v
 .. 0v
 .. 0v
 .. 12.12v
 .. 0v
 .. 0v
 .. 0v

De plus l'image ne réagit pas aux chocs sur les angles de la télé. Est-ce que cela te parle ?

Cordialement.
Queen.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 05:39 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonjour,

Il manque les tensions VGL et VGH, déconnecte la nappe souple qui va vers la dalle, et reprend les mesures.
Si les tensions sont OK, cela veut dire que c'est la dalle qui est en cause...... et si elles sont toujours absentes
pb sur la T-Con.
Donne nous la réf.
Cdt.

Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonsoir CC,
Je viens de faire ce que tu m'as dit et les tensions sont remontées.
Vgl = -5.66V
Vgh = 20.4v
Donc dalle HS ? Tu confirmes ?
CDLt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:00 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux pas te l'affirmer a 100%, mais j'ai bien peur que oui....... je l'ai déjà eu.....
Cdt.

Queen
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:19 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Re,
Un grand merci à toi CC ainsi qu'à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Cordialement.
Queen.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC Répondre en citant

Re,

Tu peux quand même essayer de démonter la dalle pour voir si tu ne vois rien de suspect......
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: Ecran blanc Samsung LE26A336J1DXXC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation